♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/08/2007 20:37:08 }
Bonjour,
Apple Store vient de m'envoyer un mail relatif au nouveau
" IMAC " (Alu) . Comme je l'ai signalé dans de précédents courriers , j'ai pris la décision de passer sur MAC . J'aimerais bien avoir le nouveau "Tablet Mac" ,mais le prix est fort élevé aussi, je vais remettre cet achat à plus tard ,mais passer sur MAC maintenant car , ma config. actuelle est trop limite . Je pense donc oublié "vista"et donner ma préférence au nouven IMAC ALU (2GHZ)dont je porterais la mémoire à 4 gigas afin de pouvoir gérer les plugins VST + les banques de sons , sous des orchestrations plus conséquentes , car actuellement lorsque je dépasse 6 instruments virtuels avec "garritan Personal Orchestra " par exemple + "stylus RMX + Xphrase , sequel...plus rien ne va ...! et finalement , je suis obligé de travailler uniquement en MIDI ....Est-ce que je serai libéré de ce problème avec un IMAC .... Et que pensez-vous d'un achat en ligne chez "apple store " ? tout se passe bien ? Merci pour vos impressions et commentaires sur ce sujet ! Celà ne peut que m'aider ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
edwe le 11/08/2007 00:04:21, modifié 1 fois.
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 10/08/2007 22:36:02 }
ma config. actuelle est trop limite
C'est à dire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/08/2007 22:41:14 }
je pense donc oublié "vista
vista reste très gourmand en ressource ce n'est pas une bonne idée pour la MAO je pense - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/08/2007 23:18:16 }
Citation:
ma config. actuelle est trop limite
....ATHLON 2400+ , 2Gigas de mémoire, (processeur équivalent à un pentium 2 ghz ) , disque dur de 8o gigas + second disque de 300gigas . O.S= Windows XP seconde édition . Logiciels : Cubase SE3 , Sibelius 4 (dans l'attente du 5 déjà sorti) , Stylus rmx , XPhrase , Jammer pro , Garritan Personal Orchestra , Akai Z8 ,Tyros + expanders midi. Merci pour l'intérêt porté à ma question car je suis également très intéressé par vos avis ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 11/08/2007 00:09:14 }
Bon, c'est juste pour dire que le Core 2 Duo E6600 passe quand même bien pour ta liste d'instrus que je connais bien en général.
Apres, si tu te sent prêt pour passer sur MAC, c'est le principale, je sais bien qu'un jour une mouche me piquera aussi, la raison est que principalement ma config PC fonctionne extrêment bien pour le moment et que financièrement parlant, ce n'est pas une priorité absolue.
Donc, fais toi plaisir;) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/08/2007 00:57:30 }
O.K et Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 13/08/2007 17:14:10 }
Pour acheter un Mac et qu'Apple reverse 2,4%* de son prix de vente à Compositeur.org,
il suffit lors de l'achat, de se rendre sur l'Apple Store en cliquant sur ce lien :
» <a href="http://clk.tradedoubler.com/click?p=2701&a=1409310&g=16244">apple store</a>
* À condition que 50 € de gains soient atteints dans le mois, soit 2 000 € d'achats = 1 ou 2 Mac par mois selon le modèle...
- TVA et impôts, et jusqu'à 3% à partir d'un total des ventes important. Ce partenariat paierait alors l'hébergement du site ( peu probable, mais on peut toujours tenter le coup... ), ou au moins une partie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 13/08/2007 18:51:53 }
Oui, il y a du pour, il y a aussi du contre :
POUR
La machine étant "toute nouvelle", certaines corrections logicielles et/ou matérielles pourraient venir corriger d'éventuels défauts de jeunesse. (Il risque d'y en avoir très peu sur cette machine...)
Léopard sera inclus.
On peut supputer ou espérer que, pour le même prix, plus de ram sera proposée dans la machine, mais rien n'est moins sûr. (On parierait plus facilement sur un changement de carte graphique dans les MacBook).
Certains composants auront peut-être évolué d'ici là ...
Leopard sera plus évolué.
CONTRE
Il faudra attendra 2 moins (fin octobre) + le temps que toutes les applications musicales/pro et les plugs soient 100 % compatibles avec le nouveau système d'exploitation, alors que Jaguar est 100% utilisable de suite.
Leopard nécessitera peut-être des mises à jour. Les plugs et softs également.
À toi de voir donc. Si tu en as besoin rapidement pour un usage pro, tu n'aura pas le choix. Mais si tu peux attendre et calculer au moyen terme, il serait effectivement plus intéressant d'attendre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/08/2007 23:56:30 }
Merci Lukas, c'est vrai que celà m'embête d'attendre , mais d'un autre coté , j'ai quand même un PC qui fonctionne et peut donc me permettre d'attendre et faire ainsi une économie appréciable . Le POUR et le CONTRE que tu présentes est fort intéressant (je l'ai d'ailleurs relu plusieurs fois ) . En tout cas , encore merci pour ces précieuses infos !
Cordialement ! edwe . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.