Tu t'en tamponnes quoi l'arapède ? mais franchement tu vas mettre de suite un bémol, le Paulo de toutes façons il peignait dans le sud il a même sa baraque à Meyrargues et donc en conséquence il se tamponnait rien du tout à la rigueur on pourrait s'en battre les c..
non mais c'est vrai quoi l'année se termine et c'est pas parce qu'il y a pas eu la fin du monde qu'il faut pas rester poli, non mais c'est vrai quoi, non mais je veux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
et concernant la fin du monde et pour enfoncer le clou du HS
et faire un grand écart géographique
je ne saurais que conseiller cette merveille si on peut encore se la procurer :
Mon cher Arfous,
Tu viens par l'étendue de ton vocabulaire, de ta culture et ton sens didactique, d'éveiller ma curiosité sur l'origine des coquillards, et de cette angoissante question que nous sommes encore obligé de nous coltiner pendant qulque temps puisque comme tu l'as remarqué toi aussi, la fin du monde, contrairement à la guerre de Troie, n'a pas eu lieu.
mon moteur de recherche m'a ammené là:
"Dans onze ballades en jargon (six dans le Jargon et jobellin dudit Villon de l'édition Levet de 1489 et cinq autres anonymes et sans titre du manuscrit de Stockholm après 14771) qui sont souvent attribuées à François Villon, mais qui ne présentent pas les qualités des ballades du poète, on retrouve sous la même forme ou sous une forme proche seulement une vingtaine de ces termes, sans compter des mots comme coquillart (peut-être aussi coquille) et piperie qui figurent dans le dossier, mais pas dans les listes (la première donnait toutefois pipeur, qui n'était guère hermétique) ; cependant, certains de ces termes des Coquillards apparaissent à plusieurs reprises dans ces ballades. Ces rencontres entre le jargon des Coquillards et celui des ballades ont, pour la plupart des spécialistes depuis Marcel Schwob, conforté et permis d'affiner l'interprétation de ces dernières en rapport avec la délinquance et la criminalité."
Je ne te savais pas si fin connaisseur de François Villon, sans doute auras tu beaucoup écouté Georges Brassens, ce qui montre bien qu'on peut être costarmoricain, demander sa baguette en trégorrois sans pour autant se noyer dans son demi-sel.
Mais tout de même de là à faire passer ces pauvres et innocents coquillage pour les rectums de l'océan, tu n'y vas pas un peu fort ?
Quoiqu'il en soit je te souhaite de passer cette dernière soirée de l'année, mais pourtant pas de la planète, entouré d'huitres, de moules, de pleins de tes meilleurs amis, et que le champagne coule à flots et emplisse ta flûte jusqu'à l'aube.
Cependant si la beauté venait à s'asseoir sur tes genoux, ne l'injurie pas et n'embrasse pas la crosse de ton bourreau, c'est inutile et cela présagerait un printemps pénible
cordiamicalement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Magnifique ! merci ./., je ne manquerais de boire une ou deux coupes de breuvage de chez quelque manipulateur récoltant à ta santé ...
ps : tonton Georges avait sa baraque non loin de chez moi et il est fort possible qu'il ait discuté le bout de gras avec un ou deux curés connus de la belle famille ...
et si on pousse un peu plus vers l'Ouest on découvrira cette spécialité oubliée Brestoise, sauvé par Henry Deluy , le grand poète fondateur d'action poétique, dans un livre qui excite la papille "manger la mer", la soupe de berniques...
Bon c'est vrai on a sauvagement détourné ton topic, mais au bout de 23 pages la discussion était un peu entamée non ?
joyeux réveillon à toi aussi Mathieu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ha :p C'est chouette le contre exemple mais c'est toujours pas ça, je parle de vous petits mortels et non des grands
A vous lire on croirait que vous êtes tous des Picasso ou des Dali :p
Je voulais un peu de polémique mais bon tant pis :p
Autant vous dire que les compositeurs qui ont réussi s.l. et qui font de l'art(encore faut il voir s'ils en ont le temps ou si on le leur permet) n'ont pas le temps d'aller poster sur ce forum.
D'ailleurs je trouve que de notre temps le plus grand fléau du compositeur est l'internet, ca pourrait le faire mais on a tendance à trop en abuser.
Et stop le flood HS - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Hé bien vous le croirez ou pas mais je viens de m'enfiler les 24 pages du truc, avec des hauts (merci tbop, olivier et les autres) et des un peu plus bas (le truc des arapèdes)
Pour en revenir aux pseudo compositeurs hollywoodiens et à l'uniformisation et le formatage...
- Après 4 ans de composition je n'arrive pas à en vivre
- Je n'ai pas les moyens de faire enregistrer de vrais musiciens sauf quand j'ai un peu de sous par la production, donc je bidouille mes VST. donc exit le quatuor à cordes.
Dans ma position il me parait assez tentant de composer dans ce fameux style "uniforme", étant donné que c'est celui-là même qui semble être le plus répandu et le plus réclamé, du producteur et du public.
Alors désolé mais j'en fais un peu... quand je pourrai me le permettre peut-être que je refuserai de le faire ! Et au passage, j'y prends quand même un certain plaisir
N'est ce pas ce que faisaient parfois ces messieurs Mozart, Bach, Haydn, Chopin pour que le Roi, le prince ou le curé soit satisfait, à savoir reproduire des "standards" pour gagner de l'argent ?
Bravo aux irréductibles qui résistent, perso mes compos "originales" ressembleront toujours de toute façon de près ou de loin à quelque chose qui a déjà été fait quoi que je compose... même si je cherche à trouver quelques trucs, soyons sérieux les révolutions musicales ne se font pas tous les jours. Comme disait Ravel dans les 1eres pages, déjà si on essaie d'être un bon artisan c'est déjà pas mal il me semble.
A ce compte là, pourquoi ne pas aussi s'offusquer que 99% de la musique diffusée est écrite dans un système tonal ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 13 h 24 min et 52 sec.