{ Cubase 7 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:10:51, modifié 1 fois.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:10:42, modifié 2 fois.
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je sais tout ça, mais pour moi Cubase 7 c'est lui qui n'est pas optimisé car le 6.5 lui, n'a aucun soucis sur ma machine.
Faut pas me raconter que machine dédiée ou pas, un projet de 10 pistes sans VST sans VSTi sans rien d'autre que 10 bêtes fichiers wav fait capoter un PC même s'il n'a que 4 Go de RAM !!! et qu'il y a un accès internet dessus ! soyons sérieux 1 minute. Alors que j'ouvre un de mes projets de 40 pistes avec effets et instru virtuels + pistes audio dans la 6.5 et que ça tourne comme une horloge.
Non la rĂ©ponse n'est pas de dĂ©sinstaller firefox. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

gégédoré a écrit :@Babaorum,

à tout hasard, pour le projet qui te pose souci, as-tu pensé à vérifier si les fréquences d'échantillonnage des fichiers audio et de ton projet étaient identiques ?
Oui et j'ai même essayer de convertir les fichiers avant de les importer dans Cubase à l'aide de wavelab. J'ai essayé plusieurs résolutions de fichiers.

Les optim c'est vrai Ă  l'Ă©poque quand j'Ă©tais sous win XP c'Ă©tait mĂŞme indispensable. C'est quand mĂŞme moins vrai aujourd'hui sachant que je n'ambitionne pas de faire tourner 200 pistes. (Quoique un jour peut-ĂŞtre ... :wink: ) 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:17:13, modifié 1 fois.
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Oui merci de vouloir m'aider. Je veux juste prendre quelques raccourçis parce que les optims j'y ai déjà pensé et j'ai appliqué quelques tweak sur windows 8 sans résultat. Désolé je ne voulais pas paraître aggressif.
Je ne demanderai que ça d'avoir un PC uniquement dédié à la musique mais problème de place et de nombre d'utilisateurs (toute la famille !).

C'est une très bonne idée mais ce projet n'a que des pistes wav sans midi. Et j'ai déjà essayé de repartir de zero 3 ou 4 fois déjà ...

J'avais installĂ© au dĂ©part Cubase 7 sur une partition (aussi un disque) diffĂ©rente de l'OS. Sans rĂ©sultat j'ai finit par installer Cubase 7 sur le disque de l'OS (un SSD). 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:17:06, modifié 1 fois.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:16:42, modifié 1 fois.
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Babaorum, installe donc une version de Reaper et regarde si avec tes 8 pistes, ça passe tout seul ou pas.

Si oui, alors direction le dossier preference de steinberg (tu as un raccourci créé par Steinberg, sinon, dans l'explorateur, dans la barre d'adresse, tu tapes %appdata% puis tu vas dans le dossier steinberg), et tu déplaces le dossier de pref de Cubase 7 ailleurs.
Ensuite, tu sĂ©lectionnes ton pilote Asio, et tu retestes. Au pire, tu peux aussi virer les chemins des plugins vst (pĂ©riphĂ©rique->infos sur des plugins) 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Ca tourne nickel avec la dernière Reaper que je viens d'installer.

Je vais faire la manip sur Cubase.

Merci de votre aide, 
Répondre