♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 02/04/2013 22:33:45 }
Et n'oubliez pas la TVA . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/04/2013 22:35:48 }
dire que dans quelques mois il aura 200 euros dans l'aile ! ...
patience
de toute façon cette ptite blague se fera sans moi cette fois ... j'aime mieux économiser pour une contrebasse ... un vieux rêve de gosse ( après la gretsch en érable )... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 02/04/2013 22:37:39 }
Oyabun a écrit : Ouais je trouve que ça fait beaucup pour ce que c'est.
mais bon...Project sam.
C'est juste des samples faits à partir d'un grand orchestre, avec des choeurs .
Des musiciens solistes , des ensembles de bois .. des ensembles de cordes de chambre, tout ça enregistré probablement en Hollande, avec le prix du studio, des techniciens... des programmeurs. Mathématiquement, ça semble un peu difficile de descendre en dessous de 800 eur vu l'investissement que ça represente.
.... A moins d'enregistrer en chine peut être - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 02/04/2013 22:54:17 }
promain a écrit :
C'est juste des samples faits à partir d'un grand orchestre, avec des choeurs .
Des musiciens solistes , des ensembles de bois .. des ensembles de cordes de chambre, tout ça enregistré probablement en Hollande, avec le prix du studio, des techniciens... des programmeurs. Mathématiquement, ça semble un peu difficile de descendre en dessous de 800 eur vu l'investissement que ça represente.
.... A moins d'enregistrer en chine peut être
Ouais mais, Romain, regarde par exemple Berlin Woodwinds. Ils te font du Deep sampling au Teldex, et pourtant la librairie coûte pas si cher.
Pareil pour Spitfire et leur Albion. C'est pas exactement la même chose, mais c'est pas exactement le même ordre de prix non plus ...
Même si c'est enregistré avec une super équipe, en tant que client, pour ce prix là , t'en as pas à mon goût pour ton argent ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 02/04/2013 23:02:47 }
Il ne faut pas non plus s'étonner devant une librairie pesant 75 Go une fois décompressée . On y trouve quand même beaucoup de choses et les vidéos précédentes ne m'avaient pas trop épatées: mais d'autres sont présentes sur le site qui semblent mieux illustrer les possibilités .
Une section Dystopia est souvent présente dans leur librairie associée aux bruitages et autres bizarreries toujours réussies: on peut en entendre des extraits dans ce court-métrage par exemple même si ce n'est pas le but premier de ce LUMINA .
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/MiFX0JN7xJ ... detailpage " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Une autre nous ramenant à quelque chose de plus orchestral _
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/qzFss0bSwj ... detailpage " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
N'oublions pas également de prendre en compte le script KONTAKT qui demande toujours du travail . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 03/04/2013 10:28:28 }
Puis c'est pour les pros merde ! Si tu compare avec une liscence de logiciel de post prod lumina coûte une broutille - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 03/04/2013 10:42:14 }
Si parce qu'on est pro, on peut accepter de tout acheter plus cher, c'est un choix... Le prix ne détermine pas entièrement la qualité...
Mais personnellement je n'ai jamais mis et je ne mettrais jamais un sous chez Project Sam. Leur politique de prix est aberrante. Quand je vois True Strike 1 à 300€, sorti il y a je ne sais pas combien d'années, ça me fait bien rire.
Et puis bon c'est sympa, original... Mais vraiment utile comme banques de sons ? Si c'est pour utiliser 3 nappes et une note sur 10 secondes de compo, le rapport argent/minutes est beaucoup trop haut. Je pense qu'on ne va bientôt plus qualifier les compositeurs par le nombre de morceaux crées mais par le nombre de banques de sons et plugins qu'ils ont. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/04/2013 11:27:05 }
UDun a écrit : Je pense qu'on ne va bientôt plus qualifier les compositeurs par le nombre de morceaux crées mais par le nombre de banques de sons et plugins qu'ils ont.
+1000
mais
/2 car ce n'est pas à la quantité mais la qualité qui doit primer.
=+500 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/04/2013 16:31:57 }
Oyabun a écrit : Ouais je trouve que ça fait beaucup pour ce que c'est.
mais bon...Project sam.
.. C'est très cher ...franchement exagéré ! ... Et puis la concurrence existe non ?... Et rien n'empêche d'aller voir ailleurs ! ça me fait penser au succès de "Evolve" ' lors de son lancement , je ne parle pas du prix , mais de l'engouement qu'il a suscité . Je me souviens qu'on était à court de superlatifs ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 03/04/2013 17:29:45 }
Il serait nécessaire de croiser quelqu'un ayant adopté cette librairie afin d'avoir une réelle impression . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition