♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

ilok qui bloque !

Message  { par arfouf

salut

Avez-vous déjà rencontré ce probleme ?

j'essaye désespérement de me connecter sur le site ilok.com
( avec mon identifiant et mon mot de passe que j'ai depuis déjà quelques années et où j'ai une bonne vingtaine de soft donc impossibles à manager )

mais là impossible j'ai ce message inexorablement :

"Account Problem!
There is a problem with your account. Please contact support-ilok@ilok.com. "

et le "support-ilok@ilok.com" ne répond pas ... ça existe encore ilok ????

j'en ai marre de ces prises de tête de procédures d'autorisation ...

je vais rentrer en piraterie !!!

:twisted: :x 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

résolu

Message  { par arfouf

au cas où; voici ce qui s'est passé.
N'ayant pas pu débité ma carte ( puisque je l'ai remplacée ) pour payer le zero downtime ... les Ilokeurs ont cru bon de bloquer mon compte .

j'avais justement l'intention d'aller sur le site pour changer mes coordonnées de carte avant le 13 avril ( date du renouvellement ZDt ) mais impossible puisque le compte était bloqué ...

voila j'ai enfin eu une réponse à ce pataquesse ...; qui part d'un bon sentiment puisqu'ils ont cru que ma carte avait un souci ( perte ou vol ) ...

c'est tout de même une drôle de manière d'agir.
Un petit mail pour avoir l'explication avant de tout bloquer et me faire perdre plusieurs jours aurait sans doute été moins couillon ! :P :P

petit conseil en passant: vérifier régulièrement les mises a jours
( ilokclientmacx.dmg) sur le site ilok.com sinon c'est impossible d'accéder là itou au compte ... 
Modifié en dernier par arfouf le 10/04/2013 07:01:00, modifié 1 fois.
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Sur l'air de "J'ai la rate qui s'dilate"... :)

J'ai l'Ilok
qui se bloque
Mon Kontakt
manque de tact
J'ai l'East-West
qu'est à l'est
Le Cubase
qui s'envase
L'Melodyne
qui s'débine
J'ai l'Avid
bien trop vide
Le Pro Tools
Qu'est pas cool
Ah bon dieu qu'c'est embêtant
d'êtr' toujours en galère
Ah bon dieu qu'c'est embêtant...
... J'vais passer chez Reaper ! 
Modifié en dernier par Zblogny le 10/04/2013 06:12:25, modifié 1 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

:P :P :P :D :D :D 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,
au cas où; voici ce qui s'est passé.
N'ayant pas pu débité ma carte ( puisque je l'ai remplacée ) pour payer le zero downtime ... les Ilokeurs ont cru bon de bloquer mon compte .
C'est quoi "le zero downtime"? Moi, j'ai un compte Ilok et je n'ai jamais rien dû payer. De plus, je n'ai jamais donné mes coordonnées de ma CB à Ilok.

Est ce important? 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Le Zero Downtime est une sorte d'assurance qui permet,en cas de perte ou de vol d'une iLok, de récupérer des licences provisoires pour pouvoir continuer à travailler le temps que toutes les "vraies" licences soient renvoyées par les différents fabricants des différents plugs. Ca coûte 30$ par an par iLok et c'est très recommandable quand on gagne sa vie avec les dits plugs (en situation de production donc).

Mais, personnellement, son renouvellement n'a jamais été automatique comme suggéré plus haut, il faut le renouveler volontairement chaque année.

http://www.ilok.com/ilok-zero-downtime.html 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui
on m'envoie un mail pour me demander si je souhaite renouveler ou non ...
mais il semble donc que si la carte visa enregistrée n'est plus la bonne ...
ça bloque ! et mon compte a été bloqué quelques temps ... :roll:
i 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

C'est bon à savoir. J'ai sauvegardé le lien pour plus tard.
J'avoue que pour les professionnels cela doit être une assurance indispensable. Mais pour un simple amateur qui en plus ne se déplace jamais pour donner des concerts, c'est moins important. Mais on n'est à l'abri de rien. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Ca n'est pas tellement une question de se déplacer ou pas, une de mes iLoks est morte alors qu'elle ne quittait jamais le studio.
C'est surtout indispensable quand on bosse pour des clients avec des deadlines. On ne peut alors prendre le risque d'être bloqué pendant plusieurs jours sans travailler... 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

c'est de la daube ce Iloks, ils nous les brisent, c'est quand même incroyable de devoir assumer (et payer) ce truc sous prétexte qu'ils ne veulent pas être enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes...

moi j'ose à peine y toucher de peur que qu'il décide de ne plus me reconnaitre, comme c'est lui qui détient le pouvoir ...

j'ai essayé d'installer la version d'essai de Pro Tools, qui demande une licence Iloks.

JE PIGE RIEN ...

faut il encore installer un machin ...(???)
je tombe sur cette page :

"Please install the iLok Client Software.
We have detected that required software for this site has not been installed. Please download and install the version for your platform."

c'est quoi encore ce truc ?

tout fonctionne, donc, j'ai plutôt un peu les j'tons

C'est de la daube ... na ..! 
Répondre