♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Je suis un adepte d'Embertone Sa politique de prix et surtout sa qualité par rapport à ses moyens qui sont sans rapport avec les grosses usines à sons. Honte à eux. Le violon m'a l'air très intéressant mais beaucoup cher que le reste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La sublime Chapman Trumpet, jouable, précise, au script simple etc... 30 balles... Allô non mais allô quoi!
Je pense que le prix de ces quelques patches de violons devrait être à peu près similaire.
Ça sera plus cher (ce qui me semble logique étant donné que ce violon va beaucoup plus loin sur bien des points, notamment en modélisant de nombreux paramètres comme le vibrato). Pour l'instant ils annoncent 110$, ce qui n'est pas forcément bon marché c'est moins cher que du Sample Modeling alors que ça joue un peu dans la même cour. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sympa ce violon. Mais il faut avouer que le theme choisi ( the village ) bien que magnifique, peut être reproduit assez facilement par des samples.
Ecoutez la démo de schindler's list, je suis un peu moins convaincu la Surtout
sur les transitions dont les attaques me paraissent un peu fausses ( comme si il y avait un pitch bend qui agissait )
ps : je suis qd meme assez étonné par la différence de qualité entre la demo de Village et Schindler... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui, mais la démo de Schindler's List a été faite quand le violon était encore loin d'être terminé, tout comme les variations de Paganini. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je crois que j'ai dis une bêtise, la Schindler's List semble avoir été faite avec la version définition du violon et je suis d'accord, elle sonne vraiment mal. Je pense que c'est dû à la difficulté du morceau mais ils ont aussi sûrement moins de temps dessus... Je crois surtout que c'est l'interprétation qui est assez mauvaise, avec des changements de tempo et de dynamiques un peu étranges... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Certaines personnes trouvent le timbre un peu nasal (c'est aussi un peu mon avis), mais j'ai entendu d'autres versions de la partita avec un peu d'EQ et le son semble être extrêmement flexible - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est sorti! Il semblerait que ça demande beaucoup de ressources CPU ( surtout dans Logic et dans une moindre mesure Cubase, qui gèrent assez mal les ressources), mais les devs travaillent là-dessus. Par contre les premiers exemples fait par des utilisateurs sont sortis:
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 2 h 51 min et 13 sec.