♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 20/04/2013 11:49:44 }
En lisant le dernier article sur Sibeliusblog.com, je suis donc tombé sur la partition de la musique du film Oblivion (avec Tom Cruise comme acteur principal). Je précise que je ne l'ai pas vu (et je n'irai pas). C'est ici : http://www.sibeliusblog.com/wp-content/ ... inPass.pdf
Disons-le tout net : je pense que j'aurais été recalé par tous les Membres du jury en orchestration et en composition à l'Ecole Normale de musique.
J'ai failli m'endormir dès la fin de la lecture de la 2e page. C'est une partition affligeante, tant elle est vide de musique. On dirait la transcription note pour note d'un truc bidouillé sur un ordinateur et un synthé à 2 balles par un ado fan d'histoires fantastiques.
Mon moral est sombre et je sens que je vais traverser une période de spleen post-baudelairien...
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/04/2013 11:59:22 }
Oulala! Ah ouais quand même.....!
Je vais t'accompagner dans cette solitude....
Je ne comprends pas l'intérêt de diviser les alti pour leur donner la même partie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 20/04/2013 12:41:01 }
Globalement la musique du film (que j'ai été voir) se rapproche plus de Vangélis que des musiques orchestrales dont on nous abreuve sur les blockbusters (que je ne dénigre pas et que j'aime).
En fait ça nous change un peu c'est plus onirique et électronique, j'ai pas détesté sans non plus trouvé ça génial. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 20/04/2013 12:59:28 }
ça alors, il y a une partition de cette chose ?
à quoi ça sert ?
personnellement, j'ai failli quitter la salle avant la fin du film, mais je voulais savoir pourquoi le tom cruise, enfin le vrai, euh enfin ... pourquoi le windows 95 qu'il avait dans la tête était different que celui des autres tom cruise.( ceux qui ont un foulard par ex...) mais je crois que personne ne pourra m'expliquer pourquoi il était le seul à s'interesser aux livres, personne, non personne, et surtout pas la musique
si un physicien peut expliquer aussi pourquoi un vaisseau attiré par une force electromagnétique tres tres puissante peut quand même larguer une capsule qui elle, n'est pas soumise à ce champ.
musicalement, à part que le compositeur semble avoir découvert le 7 temps, rien d'incompréhensible
mais aucun souci, c'est vrai que cette musique rencontre ses fans et c'est tant mieux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 20/04/2013 14:12:16 }
La musique ne m'a pas télétransporté - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 20/04/2013 14:42:55 }
christophe Heral a écrit :
mais aucun souci, c'est vrai que cette musique rencontre ses fans et c'est tant mieux
Normal... Le co-compositeur est Anthony Gonzales. de M83. Il y a un phénomène étrange qui fait que, quand le compositeur d'un score provient d'un groupe connu, la musique est tout de suite adulée ( surtout par les fans boys du groupe en question)
Seulement , bien souvent, ça donne des résultats assez médiocres ou impersonnels.
The Social Network par exemple = Trent Reznor ,forcément les fans de Nine Inch Nails ont crié au génie alors que la BO aurait pu être écrite par le compositeur de Dr House
Le cas d'Oblivion me rappelle celui de Tron Legacy... ou en fait Daft Punk n'a pas fait grand chose et c'est ce même Joseph Trapanese , qui a quasiment tout fait malgré le peu de matière musicale a l'origine ;-- - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
le heral ?
parce que je le vaurien
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 20/04/2013 15:25:09 }
Pour ma part, je serai curieux d'entendre ce que donne cette partition interprété.. Quelqu'un a réussi à retrouver cette piste dans l'ost ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 20/04/2013 15:40:39 }
modiel a écrit : Pour ma part, je serai curieux d'entendre ce que donne cette partition interprété.. Quelqu'un a réussi à retrouver cette piste dans l'ost ?
Quel que soit le talent des musiciens, ils jouent le contenu de la partition. Dans celle-ci, il n'y a rien. Je ne vois pas comment ils pourraient sortir autre chose que le vide intégral que j'entends à la lecture de cette partition.
A moins, bien entendu, de considérer que prendre une gamme de 4 notes et la répéter ad nauseam pendant la durée d'un film, c'est faire de la musique (et je ne parle pas de l'indigence de l'orchestration proprement dite). Tout est question de point de vue...
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.