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   - arfouf -
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Message  { par arfouf

j'aime bien l'expression "édition fantôme "

Quelle est la méthode pour récupérer sa part d'édition? 
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Message  { par promain

arfouf a écrit :et alors ? ce n'est pas une raison de ne pas combattre cette merdasse !
Bien sur.. Mais j'ajoute juste que le premier a avoir "inventé" cette pratique, c'est un peu le plus gros poisson de l'édition en place , qui édite pas mal de personnes ici ... :) 
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Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit :j'aime bien l'expression "édition fantôme "

Quelle est la méthode pour récupérer sa part d'édition?
La meilleure méthode, testée et approuvée :
Ne jamais abandonner ses droits d'édition à un organisme qui, comme la plupart des producteurs audiovisuel, n'est PAS éditeur

C'est simple : la fonction principale d'un éditeur de musique est de VALORISER un répertoire musical, pas de gérer un RETOUR SUR INVESTISSEMENT
z134z 
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Message  { par Laurent K

le compositeur passe partout dans plein de styles
je suis d'accord avec toi Romain.
Mais celà peut être aussi une affaire de gout que d'aimer passer d'un style à l'autre. Bon nombre de compositeurs qui bossent et que l'on entend un peu partout son de grands "touche à tout" et pratiquent avec beaucoup de talent.

Ce n'est pas forcement un manque de sincérité musicale non plus. L'age, l'expérience, le savoir faire, et surtout l'envie peut ammener quiconque à sortir du cadre. 
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Message  { par arfouf

"Bien sur.. Mais j'ajoute juste que le premier a avoir "inventé" cette pratique, c'est un peu le plus gros poisson de l'édition en place , qui édite pas mal de personnes "

chacun collabore ou pas à certaines pratiques ... personnellement je n'entre pas dans ces boites ... Et ne cautionne donc pas leurs façons... 
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Message  { par Scalp !

smorizet a écrit :
christophe Heral a écrit : bon à savoir, si vous voyez que l'éditeur ne fait pas son job de diffuseur de la musique, rien n'empeche de récupérer son catalogue pour l'exploiter himself.
Je suis justement en train de récupérer ma part édition chez Haut et Court. L'édition fantôme devrait être systématiquement combattue.
Plus généralement, je pense que le système est beaucoup trop avantageux pour les éditeurs.
J'ai discuté de ce point avec une personne de la s a c e m récemment, ils sont conscient qu'un producteur ne devrait pas avoir la possibilité d'être éditeur dans le seul but de récupérer la somme investie dans le budget musique, pour ensuite laisser dormir les oeuvres au fond d'un tiroir. J'ai eu la surprise d'apprendre que c'était le CNC qui bloquait sur ce point pour faire évoluer la choses en faveur des compositeurs. 
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Message  { par Michaël Goldberg

Scalp ! a écrit : J'ai eu la surprise d'apprendre que c'était le CNC qui bloquait sur ce point pour faire évoluer la choses en faveur des compositeurs.
Peux-tu un peu détailler ?

Michaël 
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Message  { par christophe Heral

Scalp ! a écrit :
J'ai discuté de ce point avec une personne de la s a c e m récemment, ils sont conscient qu'un producteur ne devrait pas avoir la possibilité d'être éditeur dans le seul but de récupérer la somme investie dans le budget musique, pour ensuite laisser dormir les oeuvres au fond d'un tiroir. J'ai eu la surprise d'apprendre que c'était le CNC qui bloquait sur ce point pour faire évoluer la choses en faveur des compositeurs.
moi, j'ai une proposition à faire concernant les éditeurs "fantomes", mais pour qu'elle marche, il faudrait que les musiciens se syndiquent et imposent une charte.
le problème est que c'est de l'utopie ;-)

on voit ici sur ce site tellement de divergences :-(
tellement de politique économique à court terme... 
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le heral ?
parce que je le vaurien
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Message  { par arfouf

moi, j'en suis ! 
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Message  { par Scalp !

Michaël Goldberg a écrit :
Peux-tu un peu détailler ?

Michaël
Ben en fait je n'en sais guère plus que ça : la s a c e m aurait mis le sujet sur la table pour tenter de définir ou repréciser les obligations des éditeurs et ce dans le but d'éviter les abus, mais ce serait le CNC qui empêcherait de faire évoluer les choses dans ce sens. Je n'ai pas plus de détail, sorry. 
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