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arfouf a écrit :et alors ? ce n'est pas une raison de ne pas combattre cette merdasse !
Bien sur.. Mais j'ajoute juste que le premier a avoir "inventé" cette pratique, c'est un peu le plus gros poisson de l'édition en place , qui édite pas mal de personnes ici ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :j'aime bien l'expression "édition fantôme "
Quelle est la méthode pour récupérer sa part d'édition?
La meilleure méthode, testée et approuvée : Ne jamais abandonner ses droits d'édition à un organisme qui, comme la plupart des producteurs audiovisuel, n'est PAS éditeur
C'est simple : la fonction principale d'un éditeur de musique est de VALORISER un répertoire musical, pas de gérer un RETOUR SUR INVESTISSEMENT - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je suis d'accord avec toi Romain.
Mais celà peut être aussi une affaire de gout que d'aimer passer d'un style à l'autre. Bon nombre de compositeurs qui bossent et que l'on entend un peu partout son de grands "touche à tout" et pratiquent avec beaucoup de talent.
Ce n'est pas forcement un manque de sincérité musicale non plus. L'age, l'expérience, le savoir faire, et surtout l'envie peut ammener quiconque à sortir du cadre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Bien sur.. Mais j'ajoute juste que le premier a avoir "inventé" cette pratique, c'est un peu le plus gros poisson de l'édition en place , qui édite pas mal de personnes "
chacun collabore ou pas à certaines pratiques ... personnellement je n'entre pas dans ces boites ... Et ne cautionne donc pas leurs façons... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
christophe Heral a écrit :
bon à savoir, si vous voyez que l'éditeur ne fait pas son job de diffuseur de la musique, rien n'empeche de récupérer son catalogue pour l'exploiter himself.
Je suis justement en train de récupérer ma part édition chez Haut et Court. L'édition fantôme devrait être systématiquement combattue.
Plus généralement, je pense que le système est beaucoup trop avantageux pour les éditeurs.
J'ai discuté de ce point avec une personne de la s a c e m récemment, ils sont conscient qu'un producteur ne devrait pas avoir la possibilité d'être éditeur dans le seul but de récupérer la somme investie dans le budget musique, pour ensuite laisser dormir les oeuvres au fond d'un tiroir. J'ai eu la surprise d'apprendre que c'était le CNC qui bloquait sur ce point pour faire évoluer la choses en faveur des compositeurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Scalp ! a écrit : J'ai eu la surprise d'apprendre que c'était le CNC qui bloquait sur ce point pour faire évoluer la choses en faveur des compositeurs.
Peux-tu un peu détailler ?
Michaël - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Scalp ! a écrit :
J'ai discuté de ce point avec une personne de la s a c e m récemment, ils sont conscient qu'un producteur ne devrait pas avoir la possibilité d'être éditeur dans le seul but de récupérer la somme investie dans le budget musique, pour ensuite laisser dormir les oeuvres au fond d'un tiroir. J'ai eu la surprise d'apprendre que c'était le CNC qui bloquait sur ce point pour faire évoluer la choses en faveur des compositeurs.
moi, j'ai une proposition à faire concernant les éditeurs "fantomes", mais pour qu'elle marche, il faudrait que les musiciens se syndiquent et imposent une charte.
le problème est que c'est de l'utopie
on voit ici sur ce site tellement de divergences
tellement de politique économique à court terme... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Michaël Goldberg a écrit :
Peux-tu un peu détailler ?
Michaël
Ben en fait je n'en sais guère plus que ça : la s a c e m aurait mis le sujet sur la table pour tenter de définir ou repréciser les obligations des éditeurs et ce dans le but d'éviter les abus, mais ce serait le CNC qui empêcherait de faire évoluer les choses dans ce sens. Je n'ai pas plus de détail, sorry. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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