♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 25/04/2013 10:46:24 }
Bonjour,
Dans le mélangeur de Kontakt, bouton "output", au bas de chaque canal d'un bouton représente les affectations actuelles des voies de sortie KONTAKT. Je n'arrive pas à configurer le canal de sortie des différents canaux que j'ajoute.
Le premier est: st.1, sortie 1/2; le deuxième est: st.2, sortie 3/4. Mais quand je rajoute d'autre canaux, la sortie est limité soit à 1/2, ou 2/3 ou ça passe à 11/12. Je n'arrive pas à avoir une progression ascendante, comme: st.1 1/2, 3/4, 5/6, st.4 7/8...st.16 31/32.
Je pense savoir pourquoi Pro Tools se plante chez moi. Car à chaque piste, j'ouvre Kontakt. Donc, si j'ai 16 pistes, j'ouvre 16 fois Kontakt et j'ouvre un instrument pour la piste. Alors que d'après ce que j'ai vu sur des tutos, il faut ouvrir une seule fois Kontakt et après se servir des multis sorties pour les attribuer à chaque piste. Mais pour cela il faut arriver à rajouter des canaux avec des sorties différentes de 1/2 jusqu'à 31/32 si on a 16 pistes.
J'espère que mes explications sont assez claires pour pouvoir comprendre mon problème.
Avec tous ceux qui utilisent Kontakt, je pense que cette manip est courante et connue par tous.
Merci pour l'aide...encore une fois. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 25/04/2013 11:28:24 }
Salut,
Ce n'est pas dans kontakt, c'est dans protool, il faut que tu assignes ta piste au canal midi correspondant de kontakt. Dans ce dernier tu charges à la suite tes 16 instrus, le premier est sur le canal 1, le dernier, canal 16. Il n'y a rien à toucher à ce niveau dans Kontakt.
Par contre je ne connais pas du tout protool, donc je ne saurais pas te dire exactement où ça se paramètre (surement pas loin de l'endroit qui dit que ta piste est liée à Kontakt, comme dans Cubase).
Du coup effectivement ça te fera économiser pas mal de ressources système.
TchoyY - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 25/04/2013 11:39:11 }
Peut-être que cette vidéo répond à ta question :
Pro Tools and Kontakt routing lesson
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/J12IibKInP0 " frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
c'est en anglais, mais c'est une vidéo, si tu n'es pas anglophone on voit bien comment ça fonctionne...
Pour ma part j'utilise Cubase donc je ne connais pas Pro Tools... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 25/04/2013 22:23:53 }
Merci pour les réponses.
Oui, j'avais déjà vu cette vidéo qui m'avait un peu éclairée mais qui ne me montrait pas comment attribuer les différentes sorties clairement.
Par contre, c'est à la fin de cette vidéo que j'ai découvert une autre vidéo de 30 minutes en espagnol, que je n'avais pas vu dans Youtube, qui m'a apporté la réponse.
J'ai vu et compris la technique qu'il faut employer.
Je suis arrivé à la reproduire dans Pro Tools et ça marche. Effectivement en faisant ceci, mon CPU Native est beaucoup plus faible et ça ne plante pas.
D'autant plus que comme je n'ai pas pu changer de processeur, mon fabriquant d'ordi m'a gonflé mon ordi à 32 Go de RAM. Donc, là , si ça plante encore, je m'arrache les quelques cheveux qui me restent. Et en ouvrant 16 fois Kontakt dans Pro Tools, même à 32 Go de RAM...ça plante. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 25/04/2013 22:27:39 }
j'ai déjà ouvert plus de 20 instances de kontakt dans Cubase sans que cela ne plante... même avec 16 go de ram, Après ça dépend comment sont remplies les instances... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 25/04/2013 23:43:47 }
J'ai remarqué qu'il plante depuis que j'ai installé et que j'ouvre les instruments de Berlin bois ( 106 Go) et Sessionstring pro ( 30 Go ).
J'ai déjà fait joué une petite symphonie dans Pro Tools 10 avec mon ancienne version de Kontakt 5, sans le Berlin bois et sessionstring pro, et là , à 16 Go de RAM Pro Tools n'avait pas planté.
Mais maintenant je suis passé aussi à Komplete 9 et au format AAX que je n'avais pas avant. Donc, je pense qu'avec tous ces changements, Pro Tools ne supporte plus plusieurs ouvertures d'instances de Kontakt.
Dans Komplet 9, Kontakt 5 est je crois plus lourd que le Kontakt de complete 8. En tout cas, il a plus d'instruments de base que je n'avais pas dans la version v.5.02
J'ai pu aussi installer Gold de EastWest, mais franchement la qualité des sons dans l'ensemble est inférieure à celle de Kontakt. Mais je n'ai pas encore essayé de me servir que de Gold dans Pro Tools.
Par contre, faire un mélange pour les violons surtout, de Gold et de Kontakt, donne un excellent effet de grand orchestre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 26/04/2013 09:39:20 }
Si j'ai bien suivi, il est question d'un ordi fonctionnant avec Windows.
Pro Tools fonctionne en 32bits, et est donc limité à 3 ou 4Go. Avoir 32Go ne change rien tant que les instances de Kontakt sont chargées DANS Pro Tools.
Seule solution pour contourner ce problème en attendant Pro Tools 11, charger les sessions de Kontakt en dehors de PT à l'aide d'un bridge comme Vienna Ensemble Pro. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 26/04/2013 10:34:38 }
Merci Stéphane pour l'info.
Si je continue à avoir des problèmes dans PT, je suivrai tes conseils. Il faudrait mieux pour moi que je passe à PT 11, cela serait surement plus simple à gérer que de passer encore par un bridge comme Vienna Ensemble Pro, que je ne connais pas.Et en plus je crois qu'il faut une clé Ilok.
Je comprends mieux pourquoi PT 10 supporte moins bien Kontakt 5 à cause de ses 32 bits. Avec Cubase qui est lui en 64 bits, il y a une meilleure compatibilité avec Kontakt. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 26/04/2013 10:38:12 }
Attention, PT11, ça veut dire plus de plugins Rtas, il faudra du AAX impérativement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 26/04/2013 12:17:06 }
Ce qui veut dire que je ne pourrai plus me servir de Gold EastWest? Car je crois qu'il n'est pas en AAX.
J'ai tout Kontakt 5 et Complete 9 en AAX. Donc, ça devrait me suffire.
Et dans Notion 3 je peux tout ouvrir. Je suis obligé de ramener tous les fichiers de Notion en midi dans PT. Après je me servirai de Kontakt dans PT.
De plus, je ne suis pas trop satisfait des sonorités de Gold. Donc, cela tombe bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.