gégédoré a écrit :
Ma question reste toujours d'actualité, mais attention, je parle bien d'un ou des compositeurs ayant produit un ou des scores mémorables, seul
Comment aujourd'hui veux-tu bosser seul, lorsque tu connais les délais impartis. Certaines musiques de film sont pliées en 10 jours. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Que veux-tu dire par "produire". Je crois que Howard Shore a composé et orchestré seul le Seigneur des Anneaux, après il avait évidemment des copistes, des personnes qui géraient tout ce qui était administratif etc. Par contre sur les chansons il n'était pas le seul compositeur (comme toujours) et il faut dire qu'il avait des délais beaucoup plus importants que ce qui est habituel (malgré tout il dit avoir composé et orchestré plus de 2 minutes par jour). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
gégédoré a écrit :
Ma question reste toujours d'actualité, mais attention, je parle bien d'un ou des compositeurs ayant produit un ou des scores mémorables, seul
Comment aujourd'hui veux-tu bosser seul, lorsque tu connais les délais impartis. Certaines musiques de film sont pliées en 10 jours.
Mais moi j'ai besoin de lire et d'entendre qu'un compositeur peut assumer seul une BO. Ca me donne de la matière, de la motivation, l'envie de défit
moi, j'ai longtemps cru que le père Noël était tout seul pour livrer les cadeaux !
mais un jour, j'en ai vu trois dans la même rue, ce jour là, j'ai compris qu'il s'agissait d'un travail collectif, finalement comme le cinema - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 2 h 34 min et 20 sec.