♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

christophe Heral a écrit :moi, j'ai longtemps cru que le père Noël était tout seul pour livrer les cadeaux !
mais un jour, j'en ai vu trois dans la même rue, ce jour là, j'ai compris qu'il s'agissait d'un travail collectif, finalement comme le cinema :P
:P Excellent! Ma journée ne sera plus si morose finalement.
Xavier Thiry a écrit :En général, les lutins sont crédités.

:mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Il me semble que Basil Poledouris s'est occupe seul de la b.o du film Conan le barbare. Mais il faut dire que John Milius lui a laisser un temps apparement assez exeptionnel dans le milieu ( plus de un an) 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

swiiscompos a écrit :Que veux-tu dire par "produire". Je crois que Howard Shore a composé et orchestré seul le Seigneur des Anneaux, après il avait évidemment des copistes, des personnes qui géraient tout ce qui était administratif etc. Par contre sur les chansons il n'était pas le seul compositeur (comme toujours) et il faut dire qu'il avait des délais beaucoup plus importants que ce qui est habituel (malgré tout il dit avoir composé et orchestré plus de 2 minutes par jour).
Exact, il a pu commencer à travailler sur les films dès le début du tournage
Un luxe rare ... 
Répondre