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   - Laurent K -
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Message  { par Laurent K

non, mais moi, je tripatouille rien ... :-)

"et payer ses employés ...""
hey, qué-né-na-besoin des employés dans une structure telle que je la décris ... lol 
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Message  { par Leyla Fon Rio

Laurent K a écrit :non, mais moi, je tripatouille rien ... :-)

"et payer ses employés ...""
hey, qué-né-na-besoin des employés dans une structure telle que je la décris ... lol
Justement , une société telle que tu la décris serait facile à démasquer et ne montrerait aucun interêt pour un compositeur après courte réflexion 
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   - Laurent K -
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Message  { par Laurent K

:D Alors, tout va bien ...! 
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   - Xavier Thiry -
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Message  { par Xavier Thiry

Non mais c'est vrai qu'il faut aller de l'avant. Si il y a 5 titres chez un éditeur qui ne fait rien, il faut changer d'éditeur, ok, mais pas la peine de s'acharner sur 5 titres, en regard de la quantité qu'il faut produire en général pour le catalogue... Et s'il y a plus de 5 titres chez un mauvais éditeur, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même pour son manque de discernement...

Bref, je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut produire du neuf et aller de l'avant. 
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Message  { par Vegasound

D'accord avec vous sur majorité de points.

mais
Tu as signé un contrat d'édition qui fait de l'éditeur un ayant droit de fait de ton oeuvre originale. Par conséquent toute modification ultérieure requiert son accord de principe.
Justement je n'ai rien signé du tout, j'ai juste déposé mes titres à la s a c e m.
Tu les jettes!!! Si ils n'ont pas trouvé place, c'est qu'ils ne correspondent pas au marché de l'illustration.
Ben disons que c'est MOI qui ai du mal à les placer... J'ai pas le temps et le talent pour démarcher !
Et tu trouves normal de toucher des droits si c'est l'éditeur qui place ton morceau?
Ben quand même, en composant le titre, j'ai quand même fourni un travail conséquent, qui requiert au moins au tant de temps et de compétences que pour l'indexer et le placer non ?

Sinon il me reste la solution de faire éditer "à durée déterminée", mais ça veut dire que si je place moi-même un titre l'éditeur mangera la moitié :cry: en espérant que ce soit plutôt l'inverse qui se passe :D 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Vegasound a écrit :Ben quand même, en composant le titre, j'ai quand même fourni un travail conséquent, qui requiert au moins au tant de temps et de compétences que pour l'indexer et le placer non ?
Cela n'a aucun rapport avec les compétences de chacun. Nous sommes dans le principe là et dans le droit. Encore une fois, tu signes un partage via contrat, la loi Française t'oblige à respecter les termes de ce contrat. C'est aussi simple que cela.

Tu sais l'éditeur peut aussi demander à un autre compositeur de faire un cover de ton titre et signer un contrat plus avantageux pour lui si il décroche un gros marché. Tu vois a ce rythme là, les choses n'ont plus de sens.

Ensuite, tu places tes morceaux soit, mais à tu choisis de te substituer au rôle de l'éditeur, lui n'a rien demandé. Toi ton boulot c'est de composer, pas de distribuer la musique. Après que tu es des opportunités, tu as bien raison d'en profiter. Mais tu pourrais aussi tout simplement signaler ces utilisations potentielles à l'éditeur qui prendrai cela en charge, il est là pour ça. 
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   - Laurent K -
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Message  { par Laurent K

"Tu sais l'éditeur peut aussi demander à un autre compositeur de faire un cover de ton titre et signer un contrat plus avantageux pour lui si il décroche un gros marché. Tu vois a ce rythme là, les choses n'ont plus de sens. "
ah Cool, je ne savais pas ... sympa ..! 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Je n'ai pas dis qu'il le faisait, j'ai dis que c'est possible aussi dans l'autre sens. 
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   - Laurent K -
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Message  { par Laurent K

ok :) 
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Message  { par Vegasound

Au fait Yann,
Franchement, basez vous sur cette liste là pour trouver des éditeurs
http://www.librairiesmusicales.fr/
C'est exactement ce que j'ai fait l'an dernier en envoyant une démo à chacun de ces éditeurs. Tous ne m'ont pas répondu, et certainement que tous ne m'ont pas écouté.

L'un d'entre eux m'a proposé des pratiques très limite
cf. post "édition forcée" & http://www.compositeur.org/forum/viewt ... highlight=

d'autres étaient prêt à tout éditer massivement, "j'aime tout" qu'y disaient... Donc en gros tu te retrouves noyé dans des catalogues de 1 million de titres.

Donc méfiance :twisted:

Bon je suis en contact avec quelques confrères, et j'ai envoyé un mail à la s a c e m, je poste une réponse constructive dès que je tire des conclusions. :?:

A plus tard 
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