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Or si tu as cédé tes droits éditoriaux à titre exclusif, cela signifie que ton employeur était éditeur de ta musique et qu'il fait partie des ayants droits. Si tu ne lui demandes pas son autorisation pour l'exploitation de l''oeuvre, ce serait un manquement à tes obligations contractuelles (tu n'exécutes pas le contrat de bonne foi) car tu concurrences de ce fait ton éditeur, en vidant l'exclusivité de sa substance (cf. Le topic sur le double dépôt à la s a c e m où on évoque la question).
Je m'autocite pour préciser que bien entendu, s'il y a eu transfert des droits, c'est le nouveau studio qui est éditeur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
YuHirà a écrit :
Or si tu as cédé tes droits éditoriaux à titre exclusif, cela signifie que ton employeur était éditeur de ta musique et qu'il fait partie des ayants droits.
je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il n'y a pas d'éditeur musical dans cette histoire.
(bon, j'ai quand même besoin de mes mains ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
zemob a écrit :Hello Christophe,
Merci de te pencher sur mon problème
you're welcome
zemob a écrit :
christophe Heral a écrit :(il faut quand même savoir que Rayman Legends fait l'objet d'un contrat avec la s a c e m qui va nous permettre à Ubisoft d'exploiter la musique indépendamment du jeu (Itunes, sortie physique, synchro à l'image ...))
Quand tu tu dis"nous à Ubisoft", tu veux dire que c'est toi, ou Ubisoft qui prend cette décision ? Et qui en tirera les bénéfices (hors s a c e m) ?
je ne crois pas avoir dit : "nous à Ubisoft"
je crois que les éditeurs de jeu ont besoin de se conformer au code de la PI.
pour les compositeurs, mais aussi pour les graphistes, les scénaristes.
quand ceux ci se "rebellent", le chèque peut etre bien plus important qu'avec un simple musicien.
sinon, je ne comprends pas trop le sens de ta question, mais il faut bien comprendre que tout le monde y trouve son interet, puisqu'on peut valoriser (exploiter) un catalogue musical. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
christophe Heral a écrit :
je ne crois pas avoir dit : "nous à Ubisoft"
je crois que les éditeurs de jeu ont besoin de se conformer au code de la PI.
pour les compositeurs, mais aussi pour les graphistes, les scénaristes.
quand ceux ci se "rebellent", le chèque peut etre bien plus important qu'avec un simple musicien.
sinon, je ne comprends pas trop le sens de ta question, mais il faut bien comprendre que tout le monde y trouve son interet, puisqu'on peut valoriser (exploiter) un catalogue musical.
Pardon, j'ai oublié "permettre" dans "qui va nous permettre à Ubisoft":). Ma question c'était juste pour savoir si Ubi te laissait l'initiative et la gestion d'une exploitation en dehors du jeu. Simple curiosité En tout cas, chapeau pour avoir réussi à travailler avec Ubi Soft ET la s a c e m. Y a de l'évolution on dirait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur cet intéressant sujet...
Alors, quel est le fin mot de l'histoire ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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