arfouf a écrit :réponse récente du service verif : dossier disparu dans la nature, aucune trace des dépôts de 2 doc diffusés cette année ... je renvoie donc tout ...
Pareil. Mes dépôts de pub ont également disparu dans la nature (alors que le dépôt de musique de film envoyé en même temps a bien été pris en compte!)
Je dois tout refaire, je suis enchanté - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La s a c e m est en vacances. C'est clair. Je suis resté 30 minutes au téléphone pour rien, personne pour répondre à mes questions. J'ai donc envoyé un mail sur le site avec le formulaire idoine, à ce jour, toujours pas de réponse à mes questions. Je vais donc jeter une bouteille à la mer... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Pareil. Mes dépôts de pub ont également disparu dans la nature (alors que le dépôt de musique de film envoyé en même temps a bien été pris en compte!) "
on se sent moins seul
( en tout cas s'il y a une leçon à retenir , c'est de conserver absolument tous les documents en double, cue sheet preuves de diffisions et tout ... ) par contre quel temps perdu ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pareil pour moi, pour des musiques de doc envoyées début mai. Réponse de la s a c e m :
"malheureusement il y a un peu de retard dans le traitement des œuvres inédites et je ne peux pas savoir si nous avons bien réceptionné votre dépôt"
La personne qui me répond me conseille, pour accélérer les choses, de refaire les bulletins et de les lui adresser.
Rogntujuu de courrier en retard... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je trouve assez problématique qu'en 2013 le temps de traitement des déclarations et des feuilles de programmes soit si long !
En octobre prochain on va enfin pouvoir déclarer nos œuvres en ligne ... C'est d'ailleurs un très bon copain de promo à moi qui est en charge du projet (côté prestataire évidemment).
Nous sommes en 2013 et, à mon sens, la s a c e m a 10 ans de retard à rattraper dans le domaine du service en ligne.
Du retard à l'allumage sur les négociations avec les plateformes de diffusion, du retard sur les déclarations en ligne, sur le portail, sur l'interface de gestion du catalogue digne d'une application des années 90, sur les demandes sdrm, sur les formulaires en ligne qui concernent la division culturelle... tout cela est très statique !
Je ne connais pas les budgets informatiques, mais il est certain qu'ils ne sont pas suffisants ou pas utilisés à bon escient.
Je sais que la s a c e m est une vieille fille, mais bon.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je trouve assez problématique qu'en 2013 le temps de traitement des déclarations et des feuilles de programmes soit si long ! "
oui et non seulement long mais aussi parfois cafouilleux avec perte des documents, lesquels se baladent semblent-ils d'un service à l'autre ( vu les différents coups de fil et mails que j'ai échangés ces derniers jours après avoir du refaire 2 ou 3 dépôts en totalité )
espèrons qu'on puisse payer un verre de remerciement bientôt à ton pôte de promo !
ps : petite question olivier : que veux tu dire par là exactement :
"retard à l'allumage sur les négociations avec les plateformes de diffusion" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :
ps : petite question olivier : que veux tu dire par là exactement :
"retard à l'allumage sur les négociations avec les plateformes de diffusion" ?
La s a c e m a fait le dos rond lorsque les premières plateformes sont arrivées, et n'était que tès peu force de proposition pour un modèle viable.
Résultat : aujourd'hui aucun modèle démat' n'est viable pour les artistes, pas plus deezer que spotify que itunes ou emusic.
Il a fallu 4 ans pour arriver à un protocole avec youtube...
La négociation sur la licence globale a été menée manu militari..
Bref la s a c e m a beaucoup subi, et nous par conséquent, et a pécher par manque de discernement et de réactivité.
Les modèles de demain restent à inventer, et il serait bon que la s a c e m pèse un peu plus de tout son poids. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :oui et non seulement long mais aussi parfois cafouilleux avec perte des documents, lesquels se baladent semblent-ils d'un service à l'autre
Comment est-ce possible en ... 2013 !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :
ps : petite question olivier : que veux tu dire par là exactement :
"retard à l'allumage sur les négociations avec les plateformes de diffusion" ?
La s a c e m a fait le dos rond lorsque les premières plateformes sont arrivées, et n'était que tès peu force de proposition pour un modèle viable.
Résultat : aujourd'hui aucun modèle démat' n'est viable pour les artistes, pas plus deezer que spotify que itunes ou emusic.
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 20 h 38 min et 9 sec.