♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
ce qui me sidère c'est tout ce pataquesse administratif (ircec, racl, agirc, arco, ircantec ...) ! pourquoi autant d'organismes ? et de mic mac pour cotiser, un coup c'est retenu directement une autre fois il faut envoyer le payement ...; pour finalement avoir peanuts ... sauf si tu es riche tu peux t'acheter des points c'est carrément l'inverse d'un système solidaire ( c'est même carrément ignoble ! ) il faut se révolter et arrêter de filer notre pèze dont une partie semble être jeté par la fenêtre ... ouh lala où sont mes pilules ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
on a tous besoin de protection sociale
mais elle n'est pas suffisante, elle doit toujours être complétée à mon sens - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui, mais le système fait que les + riches peuvent se payer de la retraite et de la protection ... on sort tranquillement de la solidarité sociale ...
je me demande dans quelle mesure ce n'est pas carrément discriminatoire ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :Oui, mais le système fait que les + riches peuvent se payer de la retraite et de la protection ... on sort tranquillement de la solidarité sociale ...
je me demande dans quelle mesure ce n'est pas carrément discriminatoire ...
ben depuis que je sais que la tranche A est plafonnée, je suis dans l'expectative
36 000 € est certes un salaire qui peut sembler élevé pour certains, mais qui est surement atteint et dépassé par grand nombre d'assujettis.
moi par ex .
je ne comprends pas avec le trou béant de la sécu, que les gens capables de cotiser, "les riches" ainsi nommés par arfouf , ne cotisent pas à hauteur de leurs revenus, comme pour l'assurance maladie, la CSG et la CRDS.
y a vraiment des choses qui m'échappent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :Oui, mais le système fait que les + riches peuvent se payer de la retraite et de la protection ... on sort tranquillement de la solidarité sociale ...
je me demande dans quelle mesure ce n'est pas carrément discriminatoire ...
Carrément d'accord ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La retraite des compositeurs, ce sont les répartitions s a c e m.
Il faut espérer plutôt compter sur ça, au moins, on sait ce qu'on a à faire pour les 40 prochaines années ...
Parce que pour le reste ...
On sait jamais, d'ici là, un imbécile d'Enarque major de promo est capable de nous les supprimer en nous traitant de privilégié
Plus rien ne m'étonne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 6 h 5 min et 36 sec.