♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Didier-G -
Membre ♪
- le 24/08/2013 17:51:26 }
Bonjour Ă tous,
J'utilise depuis peu Notion 4. je souhaite acquérir des banques-son en option. Que pensez-vous de la qualité de ce qui est proposées en option par Notion? J'avais pensé aux VSL mais ce n'est pas le mème prix.
Didier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/08/2013 01:17:34 }
Bonjour,
Didier-G a écrit : Bonjour à tous,
J'utilise depuis peu Notion 4. Je souhaite acquérir des banques-son en option. Que pensez-vous de la qualité de ce qui est proposées en option par Notion? J'avais pensé aux VSL mais ce n'est pas le mème prix.
Didier
Je n'ai pas tout, j'ai les packs suivants :
Violins - Violas - Cellos - Flute Duo - Clarinet Duo - Oboe Duo - Horn Section -Trumpet Section - Trombone Section ainsi que le Brass Jazz.
Je peux te faire quelques phrases musicales avec des articulations/dynamiques pour que tu puisses te rendre compte par toi-mĂŞme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Didier-G -
Membre ♪
- le 26/08/2013 22:40:06 }
Avec plaisir merci
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 28/08/2013 15:45:42 }
Bonjour Didier,
Didier-G a écrit : Avec plaisir merci
Didier
Bon de la part d'un autre Didier : tu as plusieurs exemples dans le sujet que j'ai ouvert ici :
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=8567
Pas sûr que l'esthétique te convienne mais ça devrait te permettre de voir comment les timbres sonnent et réagissent par rapport aux articulations. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Didier-G -
Membre ♪
- le 28/08/2013 22:26:41 }
Bonjour Didier,
J'ai écouté ce que tu fais. Effectivement, je suis plus dans des genres musicaux disons plus conventionnels. En fait, tu utilises les banques son issues de Notion. Je trouve que ça sonne pas mal. Je serais éventuellement intéressé par le bundle pack complet à 370 euros mais intègre-t-il toutes les autres options? Apparemment oui.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/08/2013 00:08:08 }
Didier-G a écrit : Bonjour Didier,
J'ai écouté ce que tu fais. Effectivement, je suis plus dans des genres musicaux disons plus conventionnels. En fait, tu utilises les banques son issues de Notion. Je trouve que ça sonne pas mal. Je serais éventuellement intéressé par le bundle pack complet à 370 euros mais intègre-t-il toutes les autres options? Apparemment oui.
Didier
De mon humble avis, je trouve que cela serait dommage d'investir dans le bundle pack complet à 370 euro. Pour exemple, je suis très déçu par mes bundlles Duo (flîute, oboe, clarinet) ou leurs sections. Pourquoi ? En raison des articulations limitées que ces bundles proposent. Or, ce sont celles-ci qui vont te permettre de modifier le timbre, l'attaque, les dynamiques. Et du coup, je les utilise très peu, je me sers principalement des instruments livrés en natif avec Notion.
En revanche, les articulations sont nettement plus nombreuses dans les bundles Jazz comme le Brass. Aussi, le Jazz Bundle (£ 126,46) avec ses 4,53 GB de samples, te donneraient une diversité de timbres mais aussi d'articulations spécifiques. Tu peux compléter ensuite ta palette sonore avec des synthés virtuels comme Diva d'Uhe, prendre un bon piano comme Pianoteq 4 avec lequel tu peux aussi te créer tes propres timbres, bref diversifier puisque Notion gère très bien les synthés virtuels.
C'est ce que je fais, je mélange.
Jette un coup d'oeil sur les vidéos de Destiny2013, Atonal Danse et Score pour Mouvements; Mouvements et NotionSDreamVovox, et Destiny2013 :
https://vimeo.com/deb76/videos Destiny2013,
La partition des Destiny est ici :
http://www.deb8076.eu/download/Annecy80.mp4
Pour les trois vidéos, la musique (pour des concours) a été faite avec Notion avec un mélange instruments Notion et synthés virtuels de synthèse.
Ca devrait te donner une idée des possibilités offertes par Notion. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 29/08/2013 12:19:48 }
Didier-G a écrit : Bonjour à tous,
J'utilise depuis peu Notion 4. Je souhaite acquérir des banques-son en option. Que pensez-vous de la qualité de ce qui est proposées en option par Notion? J'avais pensé aux VSL mais ce n'est pas le mème prix.
Didier
Très honnêtement, ce qui est livré avec n'est pas terrible...
Je ne saurais trop te conseiller VSL, vraiment excellent, et très bien implémenté dans Notion (mieux que EWQL).
Cela dit, tout dépend aussi de ce que tu cherches à faire, si c'est juste pour avoir un "aperçu" ou alors pour avoir un rendu un minimum réaliste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 29/08/2013 14:02:17 }
Je n'arrive pas à lire les démo audio sur le site Notion Music, j'aurais bien écouté par ex ce que donnent les brass & Woodwinds jazz. Quand on appuie sur "play" il ne se passe rien... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 29/08/2013 14:24:59 }
Phil-Good a écrit : Je n'arrive pas à lire les démo audio sur le site Notion Music, j'aurais bien écouté par ex ce que donnent les brass & Woodwinds jazz. Quand on appuie sur "play" il ne se passe rien...
J'ai fait quelques démos avec des sons uniquement de Notion 4, dont notamment le bundle brass jazz . Mais ce sont des essais, pour voir comment les timbres réagissent et par rapport à ce que je fais, notamment en prévision de mélanger ces timbres avec des sons électroniques issus de synthés virtuels ou traités avec des effets.
Perso, je ne recherche pas la fidélité des timbres et ce qui sera jugé inexploitable par d'autres le sera pour moi, pouvoir obtenir des sortes de masses sonores en quart de ton me semble plus intéressant que le rendu de VSL vanté par Axel, mais je comprends bien aussi le point de vue d'Axel qui, vraisemblablement n'a que faire avec les quarts de ton. Et pour des rendus de meilleure qualité, j'ai la banque Ircam Solo Instruments qui là aussi va me permettre d'obtenir certains jeux conteporains. Mais le problème avec l'Ircam Solo Instruments, c'est une portée pour un jeu spécifique.
Donc pas sûr que les démos te plaisent mais il y a une série de timbres issus des Expensions sounds ici :
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=8567 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 29/08/2013 15:06:05 }
Merci, déjà ça donne une idée des timbres (pas mauvais à vrai dire), mais je les aurais bien écoutés en section jazz (arrangements, riffs), il y a qq démos sur le site Notion mais ça ne marche pas... qq d'autre a le même pb pour lire ces démos ? Faut pas ouvrir un compte quand même rien que pour écouter ?... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.