♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 01/09/2013 13:43:30 }
Bonjour !
Alors oui, j'aurais du créer ce topic avant, vu que le concours vient de fermer ses portes et que l'heure est à la délibération. Heureusement, c'est un concours annuel.
Il consiste à composer un morceau d'environ 3-4 minutes mettant en avant un ou plusieurs instruments 8Dio. Les prix sont évidemment eux aussi des instruments.
Je suppose que certains ici connaissent, et l'un des gagnants de l'année dernière était notre ami Rovelo Merstein.
http://8dio.com/#blog/2013-8dio-stand-o ... R-contest/
Je crée donc ce topic si jamais certaines personnes du forum auraient participé au concours, pour partager nos compositions.
Je commence donc par ma participation :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
Pour ce morceau, j'ai eu la chance d'avoir la participation de Guillaume Baron, à la guitare/clarinette/saxophone/voix, et j'ai utilisé les instruments Glass Marimba (uniquement les ambiances), Epic Taiko Ensemble et Epic Frame Drum Ensemble. Pour tout le reste des ambiances, les megahorns, arpeggiateurs et autres effets, c'est fait à la maison.
Pour les autres librairies, j'ai utilisé : Spitfire Harp et Percussions (tout ce qui est percussions tonales, plus la cymbale. Tout le reste, c'est les percussions 8Dio), LASS 2 et Cornucopia, Berlin Woodwinds et Cinebrass, plus la basse de la banque originale de Kontakt.
Je serais ravi d'entendre ce que vous en pensez, et de découvrir le travail d'autres personnes ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2013 14:55:54 }
Merci arfouf ! Quelle ironie, eux qui proposent une si jolie clarinette, en plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 01/09/2013 17:32:43 }
Salut à tous!
Bonne idée ce topic, et bravo pour ta composition qui sonne super!!!
J'en profite aussi pour partager ma composition:
https://soundcloud.com/fx2t/8dio-2013-stand-out-contest
C'est l'histoire d'un homme qui a l'habitude des voyages dans le temps. Mais cette fois-ci, pour je ne sais quelle raison, il va rester coincé dans le temps... Euh, c'est ballot... Vous avouerez que c'est une histoire super originale
Merci pour l'écoute - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2013 18:32:27 }
Merci Fx2t ! Et bravo pour la tienne également !
Les premiers sons qu'on entends au début sont tirés d'ambiances de Polyphon ? J'aime beaucoup la couleur du son à cet endroit là .
Vraiment, une jolie construction, avec des jolis passages ! Et un final très ... Explosif ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fx2t -
Membre ♪♪
- le 01/09/2013 18:45:00 }
Merci pour ton retour, ça fait plaisir
C'est en effet des sons tirés d'ambiance de Polyphon, j'aime bien cette banque de sons.
Par hasard, est-ce que tu sais quand sont les délibérations? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2013 19:01:09 }
Je t'avoue que j'en ai aucune idée. Je ne me rappelle même plus du temps que ça avait prit l'année dernière.
Je vais viser large et miser sur le milieu/fin du mois de Septembre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/09/2013 22:19:32 }
je rebondis sur la clarinette ... elle est vraiment bien celle de 8dio? ... ou est-ce là aussi de l'ironie ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2013 22:32:51 }
Je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais d'après ce que j'entends sur les démos, elle a l'air de quand même bien sonner. Pour le coup, c'était pas ironique
Après, quand à savoir si elle vaut son prix, c'est une autre affaire ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2013 22:39:18 }
Etant donné que j'ai donné mon avis à tous deux je ne peux que vous féliciter et vous souhaiter bonne chance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.