♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Vocaloid 2 Prima et Vocaloid 2 Tonio devraient faire ton affaire ! ça sonne toujours virtuel, mais ça sonne mieux que la plupart des banques pour simuler des solistes... http://www.soundsonline.com/Vocaloid-2-Prima
shambalord a écrit :Salut, essaye Voxos, il a un phrase builder. Mac/PC sous Kontakt
Merci, je ne connaissais pas, ça sonne super.
Par contre, j'ai toujours le même soucis qu'avec Requiem et Symphonic Choir, c'est que le phrase builder est prévu pour des ensembles, et non pour une voix solo. Dommage.
Pour l'instant c'est Vocaloid Prima et Tonio (merci Modiel) qui semblent avoir le plus de possibilités, mais ils sont limités à la version 2 de Vocaloïd qui, il semblerait, ne tourne que sous Windows 32 bits. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je connais, j'ai vu la vidéo il y a 2 ans, et je suis enragé, j'avais ce concept en tête depuis 2008 (et nous sommes certainement des milliers de cybermusiciens à l'avoir eu) mais ce mec a eu la chance de le rendre concret avant les autres, et effectivement, le résultat est à la hauteur de ce que j'avais imaginé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "
A mon avis le problème n'est pas que les développeurs aient négligé la voix humaine mais surtout qu'on la connaît trop bien pour ne pas entendre le plus petit défaut, sans compter que c'est surement l'instrument le plus expressif... Et c'est vrai que Vocaloid ne sonne pas trop mal! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
swiiscompos a écrit :A mon avis le problème n'est pas que les développeurs aient négligé la voix humaine mais surtout qu'on la connaît trop bien pour ne pas entendre le plus petit défaut, sans compter que c'est surement l'instrument le plus expressif... Et c'est vrai que Vocaloid ne sonne pas trop mal!
Yess, tout à fait d'accord, d'autant que ça doit être une usine à gaz de gérer tous les sons transitoires, qui naissent des innombrables combinaisons de syllabes et les différentes façon de les chanter, etc ...
Bon cedi dit, on continuant à fouiller j'ai trouvé ça :
Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
swiiscompos a écrit :A mon avis le problème n'est pas que les développeurs aient négligé la voix humaine mais surtout qu'on la connaît trop bien pour ne pas entendre le plus petit défaut, sans compter que c'est surement l'instrument le plus expressif... Et c'est vrai que Vocaloid ne sonne pas trop mal!
Yess, tout à fait d'accord, d'autant que ça doit être une usine à gaz de gérer tous les sons transitoires, qui naissent des innombrables combinaisons de syllabes et les différentes façon de les chanter, etc ...
Bon cedi dit, on continuant à fouiller j'ai trouvé ça : http://anasynth.ircam.fr/home/english/m ... nt-program
(autoriser le lancement du plugin quicktime et/ou flip4mac pour le site)
Quelques explications ici : http://articles.ircam.fr/textes/Bresson11a/index.pdf
ça a été créé dans les années 80 et intégré dans open music plus récemment.
C'est la preuve qu'il y a des possiblités, non ?
Initialement, cet exemple avait été fait avec le programme Chant tout au début des années 80 sur PDP11 et Vax et en temps différé.
Pour ma part, j'avais fait avec Chant une courte version en voix d'alto avec Chant pour le disque du 50e anniversaire du Beffroi de Lille.
Pour ces 10 secondes de musique, le temps de calcul de Chant avait été de 4 heures : https://soundcloud.com/deb76/internatio ... ets/poesie
Aujourd'hui, Chant a été porté sur Open Music, mais c'est plutôt complexe à utiliser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
deb76 a écrit :
Initialement, cet exemple avait été fait avec le programme Chant tout au début des années 80 sur PDP11 et Vax et en temps différé.
Pour ma part, j'avais fait avec Chant une courte version en voix d'alto avec Chant pour le disque du 50e anniversaire du Beffroi de Lille.
Pour ces 10 secondes de musique, le temps de calcul de Chant avait été de 4 heures : https://soundcloud.com/deb76/internatio ... ets/poesie
Aujourd'hui, Chant a été porté sur Open Music, mais c'est plutôt complexe à utiliser.
Bel exploit !!! Je suis étonné que depuis le début des années 80, on ne soit pas arrivé à plus en développant le principe de chant.
En 1997, j'ai suivi l'académie d'été de l'IRCAM et j'avais entendu de belles choses en synthèse temps différé, avec Modalys.
Je me demande s'il n'y a pas une piste de recherche à creuser en mélangeant dans un même plug, une version real time à l'algorythme simplifié et une version offline avec l'algo complet. Les 4 heures de calculs des années 80 représenteraient une petite minute en 2013.
Le plugin IZOTOPE RX DENOISER exploite déjà ce système, 1 algo realtime, 2 algos offline pour le bounce.
Resterait à trouver une interface plus simple qu'Open Music, un petit phrase builder et ça enterrerait tout !!
Peut être en 2080, les nouvelles années 80 !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 12 h 27 min et 27 sec.