♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 31/08/2007 11:46:28 }
Il y a parmi la confrérie quelqu'un qui utilise ces fabuleuses machines ?
J'avais un K2000RS pendant longtemps, que j'ai revendu faute de place, VST, et tout ça et je le regrette terriblement...
Mais c'est bien le seul synthé parmi tout ce que j'avais à une époque qui me manque émotionellement et pour le son - peu de VST me manqueraient autant d'ici 10ans il me semble. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 31/08/2007 18:04:57 }
Etrange que personne sur les vingt qui ont consulté ce poste n'ont utilisé/possédé un Kurzweil.
Fut un temps (surtout aux US) qu'un compositeur qui n'avait pas les moyens pour un Synclavier ou un Fairlight avait deux ou trois Kurzweils. Les cordes de cet instrument sont toujours les meilleures que j'ai entendu d'un clavier PCM, et le piano défie les lois de la physique étant donné qu'il ne pèse que 1mo.
Mark Snow (X-Files), Sean Callery (24hrs), Mike Post (A-Team, Magnum, Miami Vice), James Newton-Howard (!) avait tous recours à un Kurzweil... Et votre humble serviteur jusqu'à la folie des Atmosphère et autres EXS24 ont su contourner mon intelligence et mes oreilles.
Conseil ? Trouvez-en un chez un pote, dans un magasin d'occase, essayez le pendant une heure, rentrez chez vous, écoutez vos VSTs, pleurez un bon coup... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 31/08/2007 18:14:53 }
à ce point ?? mais quels VSTI ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 31/08/2007 18:20:34 }
er comment dire...tous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 31/08/2007 18:35:46 }
peut être y a t il un élément que tu ne prends pas en compte , la nostalgie...
j'adorai les mondes engloutis quand j'étais mome , j'en avais un bon souvenir, on m'a prêté le dvd du pilote avec 2 ou 3 épisodes , et bien je me dis :" Punaise ça a mal vieilli...."
Peut être est ce le cas avec ton Kurzweil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 31/08/2007 18:48:24 }
Peut-être un élément de ça... Mais en écoutant les morceaux que fais avec il y a 5/6 ans il n' y a pas de doute, ça sonne vraiment bien. Pas si farfelou que les plugs aujourd'hui, simplement le son de la machine. Les convertisseurs sans doute. Pas besoin de mettre un compresseur, eq, ou même réverbe pour qu'un son marche dans un mix. Et quant à l'edition, bien disons qu'il y avait un manuel qui expliquait la synthèse, une autre pour le reste. Si je te disais que le K2000 est sortie en 1991 et il y a toujours des sites webs actifs avec les sons à télécharger en 2007 ? On ne peut même pas ouvrir une séquence Logic 2.5 aujourd'hui sur une machine moderne... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 31/08/2007 18:52:22 }
on peut écouter les sons que t'as fait avec ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- neoharmonia -
Membre ♪
- le 11/09/2007 16:28:52 }
r1c0 a écrit : Il y a parmi la confrérie quelqu'un qui utilise ces fabuleuses machines ?
J'avais un K2000RS pendant longtemps, que j'ai revendu faute de place, VST, et tout ça et je le regrette terriblement...
Mais c'est bien le seul synthé parmi tout ce que j'avais à une époque qui me manque émotionellement et pour le son - peu de VST me manqueraient autant d'ici 10ans il me semble.
Salut r1c0,
J'ai 2 kurzweil, un K2000 (que je ne débarrasserais jamais) et un SP88x (controleur), je travaille comme tout le monde avec des VST mais le K2 apporte un petit quelque que je ne trouve pas ailleurs.... Petit bémol chez Kurzweil, avec le temps les sliders et les boutons ont tendences à merder un peu... Mais bon... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tearoom -
Membre ♪♪
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 11/09/2007 20:09:26 }
hello r1c0
je n'avais pas vu ce post, je réponds un peu tard,
j'ai le K2500 depuis bientôt dix ans, je passe tous mes drums kit par cette machine, et les choeurs récupérés de l'eps qui font 800 ko sonnent dix fois mieux dans un mix que les banques qui font 5 cd sur ordi.
Tout "sonne", tu fais bien de le conseiller . C'est le coeur de mon système de travail, que ce soit pour le symphonique comme pour l'electro, il y a des possibilités monstrueuses, et tous les modes microtonaux préprogrammés pour pleins de pays, enfin si tu rentres dans la machine, c'est énorme.
La personne qui me l'a vendu s'en ait racheter un trois mois après ne trouvant pas d'équivalent, voilà , il n'y a pas de secret, ce sont des très très bonnes machines, en plus, sampleur ET expandeur.
J'ai par contre effectivement des soucis avec certaines molettes, mais pour rien au monde je le lacherai !!
C'est comme les peter sizlazcek, ça sonne aussi bien que les vsl quand on sait mixer !
voilà pour mon avis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.