♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 01/09/2007 07:31:28 }
J'ai besoin d'une paire de moniteurs pour home studio. Avez-vous des conseils?
J'ai pas besoin d'une grosse puissance. Mon studio est petit et pas isole.
Niveau prix, j'ai pas envie de me ruiner pour ca. Disons autour de 400 euros si possible.
Thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/09/2007 10:35:01 }
je pense qu'elles sont un peu anciennes, mais les NS10M Yamaha ont été longtemps des references - mais, je crois introuvables maintenant, ou alors d'occase.
j'ai entendu beaucoup de bien de Fostex. il faut que je les ecoute aussi pour me faire une idée.
sinon, je te renvoie à ce post : Lien
à +
Laurent K - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2007 10:57:20 }
mouais pas les NS 10 , il faut lui coupler un ampli alors que des enceintes actives ça serait mieux, c'est intégré.
si tu veux t'orienter vers yamaha alors prend les MSP5
sinon t'as les genelec 8020a , aussi petite que les MSP5
après c'est une histoire de goût , tu devrais les écouter car je suis dans la même position que toi , je cherche des enceintes mais entre Adam, Genelec , Dynaudio , Blue sky ( pas la marque auchan une autre...) et ben je m'y perd, et puis il faut aller dans un mag qui les possède tous et ça s'est pas gagné... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2007 11:07:15 }
les msp5 sont très agréables en écoute de proximité mais attention, elles manquent de graves et sont très flateuses dans les aigu, beaucoup de surprises en passant sur un autre système d'écoute ensuite. mais si tu les connais bien, c'est très bien dans cette gamme de prix.
les ns10m sont la référence, tous les studios pro en ont pour vérifier les mix, si ça sonne là dessus, ça sonnera sur n'importe quoi ! mais il faut effectivement un ampli avec.
évite la nouvelle version des ns10 préamplifiées, va du coté de genelec, mais sur d'autres forum tu auras plus d'infos sur le matériel.
Moi j'ai les msp5 mais je vérifie toujours les mix au casque, puis sur une petite radio, sur une chaine hifi et dans la voiture, si ça passe bien partout, c'est que ton mix est bon ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/09/2007 11:19:49 }
je confirme.
les ns10m un peu legeres aussi dans les graves , mais, une fois qu'on le sait, on compense un peu sur l'equal de l'ampli, et c'est bon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 01/09/2007 11:28:11 }
400 billets la paire ? Ok, oublions Adam, Blue Sky et Dynaudio pour l'instant:
Tapco S5 - fabriqué en Chine mais design par Mackie j'en ai une paire chez moi et je les ai choisis justement sur le ratio prix/performance €298 ttc la paire. Je mix régulièrement dessus pour TF1, France 3, Skyrock, mon album de violoncelle, mes soirées House/Tek, court-métrages...tout sonne bien même quand j'écoute les mix ailleurs sur Paris sur des systèmes Adam (tiens) à plus de €30,000. Bon investissement donc.
Tapco S8 - beaucoup plus grand que le S5 mais sensiblement la même qualité de fabrication avec un son plus large - à déconseiller si on a une petite pièce de travaille - €500 la paire
Yamaha HS50M - €310 connais pas mais leur réputation exige une écoute.
KRK RP5 - €310 connais pas non plus mais encore très réputé comme marque.
Sinon en occase:
Genelec 1029a - €300 - €400 la paire, référence de plein de studios pros de petite taille. J'en ai eu par le passé, revendu car elle ne déscendent pas assez bas à mon goût - nécessite une caisson, pour lequel je n'avais pas la place à l'époque, sinon très bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2007 11:44:45 }
quand j'écoute les mix ailleurs sur Paris sur des systèmes Adam (tiens) à plus de €30,000.
heu Joker
Sinon il est toujours possible d'y ajouter un caisson de basse aussi bien sur les msp5 que les 8020a après j'ai jamais entendu ce que ça pouvait faire sur les yam ? je suis allé à une démo genelec ou il y avait des enceintes cachées dans une boite juste après les 8050a et là surprise ça sonnait quasiement pareil et c'était des 8020a avec un caisson de basse , il est bien évident qu'il n'a pas poussé les petites comme il aurait pu le faire avec les grosses mais le son était là , et comme dit si déjà tu te poses la question sur les moniteurs prend des amplifiés ça t'évitera de te prendre la tête pour l'ampli , après c'est juste mon point de vue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 01/09/2007 11:49:15 }
les actifs oui, les 8020 €530 + caisson 7050B €769 pièce ça explose le budget un choui... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 01/09/2007 12:09:17 }
tout à fait d'accord mais avec ce budget je ne vois rien qui descende dans les basses et il est toujours poassible de l'ajouter après
donc voilà je ne pense pas que tu sois plus aidé qu'avant quant à ton choix de moniteurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.