Ho bien sur qu'il n'y a pas de raison à lancer un débat, je voulais juste te dire que j'avais de quoi argumenter en fonction des éventuelles critiques subjectives qui peuvent être apposées sur ce genre de projet.
Quand tu parles de la sélection, c'est pour ça que je précise qu'un email de confirmation de réception est envoyé mais ne garanti en aucun cas l'intégration au projet. En gros, le seul moment où quelqu'un pourra se rendre compte de sa non-intégration au tribute, c'est quand l'album sera sorti. C'est justement pour éviter la zizanie à laquelle tu fais référence.
On est un poignée à la gestion du projet, on ne peut pas se permettre de faire des réponses personnalisées et recontacter tout le monde... Tu penses que ce n'est pas assez clair dans les infos ?
Cependant, il n'y a aucun jugement de valeur sur les morceaux soumis... Le seul jugement apporté c'est la qualité "technique" du morceau. Une prise de son correcte, un mixage a peu près correct, une harmonie correcte. Alors bien évidemment il pourrait avoir une exception qui est par exemple un bidouilleur(euse) débutant qui propose un morceau réalisé à la va-vite sous Reason qui ne présente aucun respect des normes rythmiques, mélodiques ou d'harmonie... en gros tout sauf de la musique respirant un minimum d'expérience. Et encore, ça fait encore partie d'une sélection objective à mes yeux étant donné qu'on sait tous en tant que musiciens que la musique répond à certaines règles. **croise les doigts pour qu'on ne reçoive pas de musique expérimentale**
J'espère que cela va attirer des fans musiciens avec un minimum de background musical pour qu'on ne se retrouve pas dans le cas que tu évoques.
Sinon, je n'ai malheureusement pas réponse à tout. C'est très bien que tu soulèves ces points et si tu penses qu'il y a certaines choses que je devrais détailler / enrichir dans les infos, je suis prêt à allonger grandement la partie participation pour éviter les quiproquos.
La licence CC est modulaire, donc on peut choisir si on veut appliquer ou non une licence commerciale. La question que je me pose c'est plutôt si on peut apposer un licence CC sur une oeuvre entre guillemets "originale" (puisque les reorchestrateurs ça va être nous tous) qui est issue d'une protégée à la base. En gros, on protège la nouvelle version avec du CC ou on tente de protéger indirectement le morceau original ?
Je ne pensais pas que tu faisais référence à un côté "avertissement" en parlant de l'aspect professionnel du forum mais plutôt au côté "attention c'est pas bien de faire un remix / re-edit des gens sans leur demander".
J'approuve totalement le fait de mettre en garde, c'est une bonne démarche. Et oui, j'assumerais pleinement les décisions que je prends sur ce genre d'événement en fonction de ce que l'on aura pu me dire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Voilà c'est en ligne. Uniquement trois participations. Du coup le tribute est ouvert jusqu'au 10 Septembre de l'année prochaine (étant donné que l'anniversaire cours jusqu'à cette date).
Peut être qu'avec "un peu" de concret cela motivera d'autres personnes.
N'hésitez pas à à faire suivre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Hmmmm... J'ai bien envie de tenter ça moi!!
En gros fan de ce qu'était la série, j'ai envie de porter ma pierre!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 23 h 34 min et 37 sec.