♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 20/09/2013 15:05:00 }
Bonjour,
Pour ceux qui aiment les jeux de pistes, Uvi propose gratuitement en durée limitée (il me semble avoir vu quelque part jusqu'au 31 décembre 2013) son émulation du Mellotron qui comprend 1,7 Go de librairie à télécharger comprenant 12 presets et 28 sons dont des cordes, notamment deux violoncelles, 3 orgues d'église, clarinette, flute, hautbois, harpe, guitare, vibraphone, etc. Le tout, bien entendu dans un esprit des années 60's.
Attention, il faut passer par Facebook ou twitter et posséder une clé Ilok pour pouvoir utiliser Mellow :
http://www.uvi.net/en/vintage-corner - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906 Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29
Message
{ par arfouf
- le 20/09/2013 23:29:32 }
"Attention, il faut passer par Facebook ou twitter" ... pitié .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 21/09/2013 01:23:13 }
arfouf a écrit : "Attention, il faut passer par Facebook ou twitter" ... pitié ..
Je viens de faire le parcours combattant - j'ai une adresse mail pour ce genre de choses - et j'ajoute un deuxième attention, il faut télécharger la dernière version d'Uviwiokstation ou celle de MachFive 3, sinon le fichier ufs n'est pas reconnu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
deb76 le 21/09/2013 15:02:22, modifié 1 fois.
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546 Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :
Message
{ par Oyabun
- le 21/09/2013 11:35:33 }
C'est vrai que ce Mello est intéressant mais après l'avoir testé je pense qu'il faut vraiment en avoir besoin pour un projet bien spécifique (je crois) par contre l'interface est très belle ils ont assuré ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 21/09/2013 15:08:46 }
Oyabun a écrit : C'est vrai que ce Mello est intéressant mais après l'avoir testé je pense qu'il faut vraiment en avoir besoin pour un projet bien spécifique (je crois) par contre l'interface est très belle ils ont assuré !
Je viens de supprimer ma remarque négative. Car je l'ai réessayé en me disant que j'étais passé à côté de quelque chose dans la mesure où j'ai plusieurs softs d'UVI avec lesquels je n'ai jamais été déçu.
Et j'ai bien fait.
Je l'ai essayé assez tard dans la nuit avec un clavier, et mes premières impressions avaient été plutôt négatives. En dehors du preset flûtes-hautbois, je n'ai pas aimé ce que j'entendais.
Mais je l'ai réessayé ce matin, et avec Notion, dans une partition, avec notamment différentes articulations, avec des notes et des accords. Et le résultat est tout à fait différent, d'autant qu'il ne faut pas hésiter à tourner les boutons. Ainsi, il y a 3 positions A B C qui, sur un preset avec plusieurs instruments va privilégier un instrument. Si je sélectionne le présets guitrares, en solo, le son n'est pas terrible, en revanche en accords ça peut-être très intéressant car en plus il y a une bonne dynamique. Même chose pour le "Vibes & celesta-choir", avec des doubles croches, ça ne donne rien, en revanche avec des noires, des rondes ou des blanches (ce qui est assez logique pour ce type de timbres et d'instruments utilisant des samples), le timbre est intéressant et ce d'autant plus qu'on peut jouer sur le delay, la réverbération mais aussi sur les attaques, le filtre, etc. Sans oublier le paramètre pitch qui permet d'obtenir des fréquences microtonales.
Bref, je ne suis pas mécontent du tout d'avoir téléchargé cette émulation, qui, soit seule ou associée avec d'autres instruments, donne des couleurs qui m'intéressent beaucoup. Mais j'ai failli passer à côté.
PS, j'ai fait des mélanges avec des synthés virtuels, et j'obtiens des couleurs, notamment en microtonalité pour le moins passionnante, il entre avec des outils comme Pianoteq, la banque Ircam Solo Instruments où il y a des instruments en quarts de ton), Diva, Zebra 2, Reaktor, l'ircam Solo Instruments, les instruments de Notion, là aussi en écriture native et lecture en quart de ton, Absynth avec la possibilité d'affecter à chaque note midi une fréquence précise ou des tempéraments comme le 53e d'octave, ou entre un intervalle de quarte augmentée et une subdivision en 17 intervalles ou autres de cet intervalle triton, dans mon instrumentarium d'exploration des micro-intervalles. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607 Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26
Message
{ par Jabberwock
- le 21/09/2013 19:58:32 }
Je viens d'aller voir quelques extraits de ce vst...
Bizarrement, je n'aime pas le son, pourtant je suis un grand amoureux du son Mellotron(Robert Fripp, si tu m'entends!).
Je l'aurais bien testé s'il n'y avait pas eu tout ce parcours du combattant...
Je reste sur mon M-tron Pro, là au moins, je suis sur du résultat... Même si un memotron serait le bienvenu... Un jour peut-être.......
http://www.youtube.com/watch?v=0WU1x_4yFD4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 21/09/2013 20:53:57 }
Jabberwock a écrit : Je viens d'aller voir quelques extraits de ce vst...
Bizarrement, je n'aime pas le son, pourtant je suis un grand amoureux du son Mellotron(Robert Fripp, si tu m'entends!).
Je l'aurais bien testé s'il n'y avait pas eu tout ce parcours du combattant...
Je reste sur mon M-tron Pro, là au moins, je suis sur du résultat... Même si un memotron serait le bienvenu... Un jour peut-être.......
http://www.youtube.com/watch?v=0WU1x_4yFD4
C'est ce que j'indiquais justement, hier soir quand je l'ai testé avec un clavier ce fut un désastre, mais j'ai réessayé dans la matinée et en triturant les boutons, j'ai des résultats qui m'intéressent mais dans mon registre où je ne cherche pas une reproduction de timbres réalistes. Mais en fin de compte, il me plait bien.
Pour le M-Ton Pro, cela fait plusieurs fois que j'essaye de télécharger la démo pour le tester mais je tombe constamment sur ce message :
"Site off-line
Dear GForce Customer,
We're updating the website and will be back in a few moments. Please accept our apologies for any inconvenience this causes.
GForce". Dommage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.