âȘ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Batisto -
Membre âȘâȘ
- le 03/09/2013 11:39:26 }
Salut, quelques petites remarques:
Pour la ram tu devrais prendre au moins du 1600Mhz en CL9.
On ne peut pas brancher nativement du firewire sur les cartes mÚres avec socket 1150, sauf la Gigabyte GA-Z87X-UD5H (trop cher et avec des specs inutiles pour la mao). Il faudra donc une carte d'extension firewire 800 à brancher directement sur ta carte mÚre (pas d'adaptateur usb/firewire, dangereux pour l'életronique).
Ta carte graphique va faire du bruit, tu peux t'en passer parceque les processeur intel intÚgrent des moteurs graphiques suffisant pour la MAO (sauf si tu te décides à jouer un peu).
Une alimentation de 600W, c'est trop pour la mao. 450W suffisent (surtout si tu ne mets pas de carte graphique).
Le silencio n'est pas si silencieux que ça, sauf si tu changes les ventilos d'origine. Le fractal r4 est réputé pour son silence.
Je ne vois pas de ventirad dans ta config, il en faut un parceque les procs haswell chauffent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 02/10/2013 20:21:28 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:14:19, modifié 1 fois.
- loicpiton -
Membre âȘâȘ
- le 02/10/2013 20:26:52 }
S'il n'y a pas de carte graphique dans le devis, c'est probablement qu'elle est intĂ©grĂ©e sur le processeur ou sur la carte mĂšre.A voir quand mĂȘme quel Ă©quivalent cela induit pour Ă©viter les mauvaises surprises. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 02/10/2013 20:29:45 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:14:10, modifié 1 fois.
- Loik B. -
Membre âȘâȘ
- le 02/10/2013 21:14:42 }
J'utilise W8, et sans détour je le préfÚre à Seven.
Ăl est plus rapide (j'ai fait des tests, et je le remarque aussi sur mes projet), bouffe moins de mĂ©moire, et est plus stables (moins, voir pas du tout de crash).
Malgré tout ce que j'ai pu lire dessus sur les forums, mon expérience est ce quelle est et ne changera pas: W8 est à mes yeux excellent et le meilleur OS de microsoft.
A l'heure actuelle il m'est impensable de retourner sur 7.
VoilĂ ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Batisto -
Membre âȘâȘ
- Phil-Good -
Membre âȘâȘ
- le 02/10/2013 22:15:59 }
Loik B. a écrit : J'utilise W8... malgré tout ce que j'ai pu lire dessus sur les forums, mon expérience est ce quelle est et ne changera pas: W8 est à mes yeux excellent et le meilleur OS de microsoft.
A l'heure actuelle il m'est impensable de retourner sur 7.
VoilĂ !
Avec quasi 80 % d'avis dĂ©favorables pour W8 dans le domaine MAO (et pas que), c'est ce qui s'appelle "un coup de bol", tant mieux pour toi, et ce n'est pas ironique. Mais on ne peut tout de mĂȘme pas mettre Ă la benne tous les tests dĂ©tracteurs de la toile, mĂȘme si parfois, certains sont complĂštement bidon.
A quoi cette exception pourrait-elle ĂȘtre due, le hasard d'une config ? Les innombrables tests ont Ă©tĂ© opĂ©rĂ©s par autant de testeurs que de machines aussi puissantes que variĂ©es, et la sentence est celle que l'on sait. Il ne reste plus que le complot planĂ©taireâŠ
On ne compte plus les maoistes chevronnĂ©s qui ont tout rĂ©installĂ© sous W8 et qui aprĂšs s'ĂȘtre arrachĂ© les derniers cheveux du crĂąne ont tout rĂ©installĂ© sous W7 (certains ont mĂȘme vu instantanĂ©ment un lĂ©ger duvet repousserâŠ:)). Attention, ce n'est que le constat actuel, j'ai moi-mĂȘme et comme beaucoup, eu assez de mal Ă abandonner mon XP64 pour l'inconnu W7 qui s'est finalement avĂ©rĂ© superbe, donc le mystĂšre reste entier⊠- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- YuHirĂ -
â Team âȘ | Contrib.
- le 14/10/2013 17:17:36 }
Je relance le sujet parce que je vais - enfin - changer de configuration informatique.
Si je suis pratiquement certain d'acheter du Windows 7 version boßte (et pas OEM) j'hésite entre les différentes versions.
Il existe Ă ma connaissance 3 versions de Windows 7:
- Ultimate
- Professional
- Home Premium
Compte tenu du coĂ»t des autres licences, la Home Premium suffit-elle pour la MAO Ă un niveau professionnel, y compris lorsqu'on met en rĂ©seau deux-trois ordis? Y-a-t-il un intĂ©rĂȘt Ă avoir les autres versions - la virtualisation XP a-elle un intĂ©rĂȘt par exemple? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre âȘâȘâȘ
- le 14/10/2013 19:16:46 }
Je te conseille la version Ultimate. =) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre âȘâȘ
- le 14/10/2013 19:48:10 }
La version Ultimate est la plus chĂšre et optimisĂ©e pour l'entreprise (+ de 300 âŹ). Certes, qui peut le plus peut le moins, et si le budget le permet, pourquoi pas, mais c'est Ă mon avis un surcoĂ»t inutile pour de la MAO, mĂȘme pointue. Si tu as des dĂ©tails/arguments inverses, toute expĂ©rience personnelle est bonne Ă savoir.
@ YuHirà : tu parles bien de versions 64 bits ? Tu ne le précises pas mais de toute façon avec l'impératif + de 4 Go RAM, pas trop le choix... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.