♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

J'ai fait deux courtes vidéos. La première, très courte, car je n'ai guère d'affinité avec cette application montre comment s'effectue la saisie. Ce qui me dérange, c'est l'espace de travail que je trouve guère pratique. De plus, le timbre des instruments me désespère assez. Toutefois, je remarque que la reconnaissance de la saisie tactile s'est améliorée en raison de l'apprentissage qu'effectue l'application :
http://www.deb8076.eu/Videostutos/NotateMeEX.mp4
La seconde vidéo montre la saisie avec Notion, j'ai effectué aussi quelques opérations comme des transpositions, insertion de tuplets, etc. Bref, ce qu'on peut faire très rapidement assis dans son canapé :
http://www.deb8076.eu/Videostutos/NotionEx.mp4 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par deb76 le 06/10/2013 23:41:17, modifié 1 fois.
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Merci Didier, ces vidéos m'ont convaincu : ce sera Notion !
Je craignais que la "grossièreté" de l'embout du stylet n'empêche une saisie précise, mais la croix de visée change tout.
Je vais donc vaincre mes dernières réticences et passer à l'IPad !
Dommage quand même qu'il n'existe pas - pas encore ? - une version Android de Notion, qui donnerait accés à un large choix de matériel au lieu d'être limité à l'IPad... 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Zblogny a écrit :Merci Didier, ces vidéos m'ont convaincu : ce sera Notion !
Je craignais que la "grossièreté" de l'embout du stylet n'empêche une saisie précise, mais la croix de visée change tout.
Je vais donc vaincre mes dernières réticences et passer à l'IPad !
Dommage quand même qu'il n'existe pas - pas encore ? - une version Android de Notion, qui donnerait accés à un large choix de matériel au lieu d'être limité à l'IPad...
Tu as raison concernant la limitation à l'Ipad pour les applications. Sinon, petite précision, les deux vidéos ont été faites avec le Mini Ipad. Perso, je le préfère à l'Ipad 3 - qui est excellent et plus puissant - en raison de sa taille et de son poids. C'est pour moi, à ce jour le meilleur personnel assistant que j'ai eu. Et dieu sait que j'en ai eu, dont l'excellent Psion.
Quand tu te seras décidé, fais-moi signe, je te ferais une liste sur quelques applications musicales (et autres) et utilitaires qui peuvent se révéler pratiques.
Pour l'application Notion, tu trouveras tes marques rapidement car en dehors de quelques détails tu retrouveras les mêmes possibilités que sur le soft. Bien entendu, les deux communiquent parfaitement ensemble. 
Répondre