♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95 Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire
Message
{ par Didier-G
- le 23/10/2013 23:30:32 }
Bonjour Ă tous
J'utilise depuis quelque mois Notion 4. Je vais compléter mon matériel avec
les banques VSL.
Que me faut-il d'autre? Le travail de mixage sur Notion est-il suffisant ou
doit-on tout retravailler avec un autre matériel afin d'obtenir un résultat acceptable?
Merci de vos conseil
Bien musicalement
Didier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268 Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :
- gégédoré -
Message
{ par gégédoré
- le 24/10/2013 02:21:14 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:15:42, modifié 1 fois.
- Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268 Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :
Message
{ par Loik B.
- le 24/10/2013 03:17:53 }
Pour Cakewalk (racheté dernièrement par Gibson), depuis la version 7 de Sonar on est en 64. Mais ce n'est pas franchement intuitif pour un débutant. Depuis 3 ans, le tableau de bord du soft a été entièrement revisité et donc à partir de Sonar X1 (X3 aujourd'hui), tu as quelques chose de (très) performant et agréable à utiliser. Mais le soft ne se travaille que sur PC uniquement (ou avec bootcamp pour mac).
Comme dit plus haut sinon, Logic convient parfaitement si tu es sous MAC OS. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231 Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :
Message
{ par Guillaume Baron
- le 24/10/2013 10:56:49 }
Hello,
En parlant d'achat de séquenceur, je vends un Cubase Artist 7 neuf, enfin une clé d'activation jamais activée.
Il suffit d'avoir une clé eLicenser (ou d'en acheter une)
http://www.thomann.de/fr/steinberg_key.htm
et d'activer le produit sur celle ci.
Pourquoi j'ai une version supplémentaire ? Parce que j'ai acheté Cubase 7 complet, puis une carte UR824, avec une version de Cubase Artist 7, qui du coup ne me sert à rien.
Pour prouver mes dire ;
http://www.guillaumebaron.com/transfert ... Artist.jpg
Pour ceux que ça pourraient intéresser, MP me,
++ Guillaume - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607 Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26
Message
{ par Jabberwock
- le 24/10/2013 12:42:07 }
Audacity n'est pas vraiment un séquenceur, dans le genre presque gratuit(il est open source et les developpeurs ne le bloquent jamais, ils nous conseillent d'acheter si le produit plait), c'est Reaper, je l'ai testé pendant un temps mais je suis revenu à Cubase depuis.
Pour se lancer dans le monde des sequenceurs, je pense que c'est pas mal!^^
Après, je suis du genre à dire que ça ne sert a rien d'attendre d'avoir 150 éléments de materiel pour se mettre à bosser.
Je conseille plutôt de commencer avec une base que tu ajuste au fur et a mesure. Du coup, là , un séquenceur et VSL sont une excellente base selon moi.
Après, une bonne carte son mais j'imagine que tu en es déjà équipé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
Message
{ par gégédoré
- le 24/10/2013 13:26:12 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:15:37, modifié 1 fois.
- Denys -
Membre ♪
Messages : 62 Enregistré le : 04/11/2012 18:59:18
Localisation : Le Mans
Contact :
Message
{ par Denys
- le 24/10/2013 14:42:50 }
Je compose en MIDI avec Reaper après des années sur Cubase et ça reste mon outil de prédilection pour ça. Une fois la phase d'adaptation et de personnalisation passée, on est très libre et on gagne pas mal de temps. Je ne sais pas si Notion permet la liberté qu'offrent les courbes de contrôles MIDI (Modulation, Expression, etc.) dans un séquenceur, mais je crois que ça reste bien géré comparé à Sibelius et Finale.
Sinon, la société éditant le séquenceur Studio One ayant racheté Notion, on peut s'attendre à une communication simplifiée entre les deux lors de la sortie du prochain Studio One (voire une intégration de Notion à Studio One). Enfin, ça, c'est si tu n'es pas trop pressé, car aucune annonce concernant les prochaines versions n'a encore été faite à ma connaissance.
Bref, si c'est pressé, je te recommanderais Reaper. Ou si tu as du budget : Studio One, Cubase, Digital Performer, etc. (attention aux versions les moins chères, qui sont souvent limitées). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 24/10/2013 16:32:22 }
Loik B. a écrit : Il faut prendre notion comme un outil d'écriture. Si tu veux mixer correctement ton morceau, je te conseille d'utiliser un séquenceur également (Sonar, Pro tools, Cubase etc.) Tu as des séquenceurs gratuits (et simples) qui peuvent te lancer dans ce monde (comme par exemple Jokosher ou Audacity il me semble). Mais je ne suis toutefois pas trop aux faits de ces séquenceurs gratuits. Cela dit, tu as des versions lite de logiciel pro peu onéreuses, ce qui est la meilleure alternative pour ton cas je pense
En plus, tu peux les utiliser les Rewire avec Notion
Le problème avec les séquenceurs, c'est dès que tu sors des entiers battus avec des tuplets aux rapports complexes et changements de métriques notamment, ça ne suit pas. Et je ne parle pas de l'écriture native en quart de ton avec laquelle on obtient des couleurs tout à fait intéressantes.
Pour ma part, j'essaye de tout faire maintenant à partir de Notion 4. Et pour cela j'utilise des synthés virtuels (notamment de synthèse) qui répondent aux articulations de dynamiques et que je mélange avec les instruments de Notion (pour leur réponse aux articulations et spécificités de jeu). Et c'est dans l'écriture, en tenant compte de la réaction des timbres, y compris électroniques, que je gère mes équilibres entre les timbres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95 Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire
Message
{ par Didier-G
- le 24/10/2013 22:31:31 }
Merci Ă tous pour vos conseils
Une question de novice;
Il me semble que les concepteurs de banques son tentent de s'approcher
des sons réels des instruments.
Pour quelles raisons ne peut-on pas les utiliser tel quel et doit-on les retoucher?
Didier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.