♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 26/10/2013 14:04:02 }
Salut Ă tous
J'ai remarqué avec Kontakt (Cubase PC en 24 bits/48 khz) que lorsque je charge dans une même instance des instrus dont les samples sont de Réso/Fréquences d'Echantillonnage différentes (Par exemple un instru samplé en 24/48 voisin avec un autre samplé en 16/44.1), la jauge de la DAW monte et s'agite. Il suffit alors de séparer les instrus de même R/F.E dans des instances Kontakt différentes pour que le cpu retrouve sont régime normal. Cela est probablement dû au moteur audio de Kontakt qui peine un peu à lire simultanément des samples de R/F.E différentes, d’où le surcroit de demande cpu.
Rien de rédhibitoire en soi, sauf qu'au sein du projet ça oblige à éparpiller dans plusieurs Kontakt les mêmes instruments d'un même pupitre (par ex, 3 flûtes d'éditeurs différents en R/F.E différentes). C'est quand même plus pertinent et surtout plus logique et lisible d'avoir ses différents pupitres dans un même Kontakt, ne serait-ce que pour simplifier la sauvegarde de multi spécifiques (.nkm). J'avais déjà remarqué ça avec Sample Modeling (excellent) dont il fallait absolument séparer certains soufflants sous peine de rencontrer le même pb.
Quelqu'un ici a-t'il été confronté au même souci avec Kontakt ? J'adore et connais pourtant bien ce sampler et ses options, mais il y a peut-être un truc qui m'a échappé.
Merci de vos éventuels retours d'expériences. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 28/10/2013 19:00:32 }
Bon apparemment personne ici n'est confronté à ce pb, et tant mieux. J'en déduis donc que ça ne doit concerner que certains instrus spécifiques dans certaines situations. C'est assez rare heureusement, mais un peu ennuyeux quand ça se présente. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2013 23:52:12 }
J'utilise beaucoup Kontakt mais je ne pense pas avoir des banques en 48kHz. Du coup je n'ai jamais rencontré ce pb ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 29/10/2013 10:02:34 }
Ok, merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition