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Il faudrait reconvertir les moyens inutiles déjà lourdement investis dans le cadre du projet Adopi, à un système de déclaration automatique des oeuvres exploitées (radio, TV, web, discothèques, etc.), comparable aux "terminaux de CB" chez les commerçants, mais envoyant les données réelles des oeuvres effectivement exploitées, directement à la s a c e m, via une connexion Internet, avec envoi auto des données, en direct ou différé en cas d'échec momentané de connexion.
Couplé à un ou plusieurs systèmes de détection automatique, une solution de ce type devrait, je pense, satisfaire tout le monde...
(Sauf peut-être les "poules aux oeufs d'or" qui perçoivent une part des droits que les plus petits ne touchent jamais actuellement).
Il est toujours possible de contacter quelques personnes bien placées et potentiellement intéressées, mais l'inertie "à la française", à tous les étages, est très prévisible... À moins, peut-être, qu'une telle idée ne fasse au préalable un peu de buzz... ou qu'un premier pas ne soit déjà fait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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La s a c e m n'est pas aussi en retard qu'on le pense puisque depuis quelques mois, elle met à disposition de ses Membres un moteur permettant de retrouver l'intégralité des données de diffusion.
"Les données sont celles remises sous formes de fichiers informatiques par : les télévisions (chaines historiques, chaines de la TNT et du câble), les radios (sauf les petites RLP), les sonorisateurs professionnels (MoodMédia, Cimax, etc.), les discothèques, les opérateurs de musique en ligne (téléchargement et streaming)." - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Un progrès technique, partiel, avec des bugs et au moins 10 ans de retard..?
On peut appeler ça un "effort" et en espérer plus, non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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La s a c e m n'est pas aussi en retard qu'on le pense puisque depuis quelques mois, elle met à disposition de ses Membres un moteur permettant de retrouver l'intégralité des données de diffusion.
Un progrès technique, partiel, avec des bugs et au moins 10 ans de retard..?
On peut appeler ça un "effort" et en espérer plus, non?
Oui, et on attend toujours de pouvoir déclarer ses oeuvres en ligne, sans le formulaire papier, donc c'est pas pour demain la veille... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La s a c e m a de plus en plus la réputation d'être une vraie... passoire...
Parole entendue de la bouche d'un éditeur, pas plus tard qu'avant hier...
Je pense que si effort il doit y avoir, c'est au niveau de l'identification de l'exploitation et de la répartition qu'il devrait se porter.
La perception fonctionne à merveille, mais le reste....
Mode hs = off - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est clair... Et puis l'outil fait apparaître uniquement "les informations remises par les diffuseurs"
Tunesat va bien plus loin puisqu'il détecte tout (et surtout ce qui serait passé à travers la passoire !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour y avoir "gouté", ce nouveau joujou de la s a c e m ne m'a pas paru hyper performant, j'ai pas retrouvé toutes mes dif... D'autres ont testé?
Ceci dit je trouve l'intention très louable! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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