♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Alb -
Membre ♪
- le 20/12/2013 15:40:33 }
Bonjour Ă tous,
Je reviens vers vous avec une petite étude pour clavecin que l'on peut écouter sur youtube : http://tinyurl.com/o8psdhy
Donc voilĂ , tous les commentaires sont les bienvenus comme d'habitude, si vous en avez le temps et l'envie.
Et bonnes fĂŞtes ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/12/2013 16:21:39 }
Bonjour Alb,
Je ne sais plus oĂą j'habite!
C'est la 2ème pièce que j'entends de toi.... Et je dois dire que celle là me parait encore moins accessible que la 1ère! (du moins de ce que je crois comprendre en musique).
Je ne parle en aucun cas de mauvaise qualité de composition, mais j'aurais besoin de comprendre ta logique de création pour la savourer à sa juste valeur.
Je suis très curieux de te lire! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
- le 20/12/2013 17:09:45 }
le Claveciniste va en chi***er pour jouer cette étude ....
Je suis pas insensible à ce côté violent ... C'est assez arrière garde je trouve avec une vision bruitiste et un poil de provocation (?). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UnChaperonVert -
Membre ♪
- Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
- le 23/12/2013 13:25:11 }
Ben lĂ , je suis out of order dans le genre gaaah.
Je pige que dalle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 23/12/2013 14:14:06 }
Il faut bien écouter pour reconnaitre le timbre du clavecin, je croyais que c'était un message extra-terrestre capté par le SETI à Arecibo ou un nouveau type de fax. Désolé mais je ne perçois aucun language musical dans cette "oeuvre" hors mis la rythmique rapide. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lyod -
Membre ♪
- le 27/12/2013 15:48:13 }
Lol, ce troll ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alb -
Membre ♪
- le 28/12/2013 13:58:31 }
Merci Ă tous pour vos messages.
Pour faire une réponse un peu générale (ça simplifiera les choses) sans faire un pavé, je peux dire que ce qui m'intéresse avant tout c'est la déformation de l'instrument, de le tordre, de le pousser dans ses retranchements, de voir ce qu'on peut encore en tirer aujourd'hui, en 2013. D'où le parallèle avec Bacon qui déformait les visages, mais j'aurais aussi pu mettre Soutine par exemple.
Lol, ce troll !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lyod -
Membre ♪
- le 28/12/2013 14:21:02 }
Inutile de se taper la tête contre le mur, il y avait de quoi sérieusement douter à l'écoute de ce morceau.
Il m'a semblé que l'intention était de pousser à l'extrême et caricaturer les délires loufoques de certains compositeurs modernes ou artistes contemporains en général. En ce sens, c'était un bon troll. Mais apparemment c'était sincère et ça me surprend.
Ce que tu as produit n'est pas de la musique tel que je la conçois, à ce niveau là c'est plus proche du bruit. Ce n'est pas pousser l'instrument dans ses derniers retranchements, c'est massacrer tout ce qu'il a d'expressif et de mélodieux. La musique est avant tout un moyen de communication à mon sens, je n'aime pas lorsque les grandes idées deviennent prétexte à des oeuvres inexpressives.
J'espère que tu comprendras mieux mon précédent message ainsi, ce n'est absolument pas un jugement sur ton talent de compositeur, simplement un ressenti face à une oeuvre particulière, et un certain rapport à la musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 28/12/2013 16:19:44 }
Quelque part ça me rappelle une oeuvre de Xenakis pour clavecin dont j'ai oublié le nom, mais j'ai l'impression que tu as poussé la chose encore plus loin. Dans cette oeuvre j'avais aussi parfois du mal à reconnaître le clavecin et j'avais l'impression d'avoir à faire à de la musique electronique, d'ailleurs je crois que je ne l'ai jamais écouté en entier.
Edit : l'oeuvre s'appelle Khoai. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition