♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Alb -
Membre ♪

Une Ă©tude pour clavecin

Message  { par Alb

Bonjour Ă  tous,

Je reviens vers vous avec une petite étude pour clavecin que l'on peut écouter sur youtube : http://tinyurl.com/o8psdhy

Donc voilĂ , tous les commentaires sont les bienvenus comme d'habitude, si vous en avez le temps et l'envie. :)

Et bonnes fĂŞtes ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Bonjour Alb,

Je ne sais plus oĂą j'habite!

C'est la 2ème pièce que j'entends de toi.... Et je dois dire que celle là me parait encore moins accessible que la 1ère! (du moins de ce que je crois comprendre en musique).

Je ne parle en aucun cas de mauvaise qualité de composition, mais j'aurais besoin de comprendre ta logique de création pour la savourer à sa juste valeur.

Je suis très curieux de te lire! 
Mathieu Auset
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

le Claveciniste va en chi***er pour jouer cette étude .... :lol:

Je suis pas insensible Ă  ce cĂ´tĂ© violent ... C'est assez arrière garde je trouve avec une vision bruitiste et un poil de provocation (?). 
   - UnChaperonVert -
Membre ♪

Message  { par UnChaperonVert

Je ne savais pas que ton style était si .....unique et donc je t'avoue que pendant un petit moment j'ai cru que youtube plantai...
(si sa se trouve c'est vraiment le cas z132z )

c'est quoi le tempo? 854? z191z

Nan plus sérieusement mon humble avis de "public non averti" et que c'est peu être un "style" qui a du potentiel, mais moi , pauvre ignare a l'esprit fermé, je trouve que cette étude n'est pas assez accessible

cela dit je voit bien ce genre d'Ă©tude accompagner des scènes "dĂ©rangĂ©es" dans des films ou autre 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Ben lĂ , je suis out of order dans le genre gaaah.

Je pige que dalle. 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - shambalord -
Membre ♪♪♪

Message  { par shambalord

Il faut bien Ă©couter pour reconnaitre le timbre du clavecin, je croyais que c'Ă©tait un message extra-terrestre captĂ© par le SETI Ă  Arecibo z185z ou un nouveau type de fax. DĂ©solĂ© mais je ne perçois aucun language musical dans cette "oeuvre" hors mis la rythmique rapide. 
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Lyod -
Membre ♪

Message  { par Lyod

Lol, ce troll ! 
   - Alb -
Membre ♪

Message  { par Alb

Merci Ă  tous pour vos messages. :)

Pour faire une réponse un peu générale (ça simplifiera les choses) sans faire un pavé, je peux dire que ce qui m'intéresse avant tout c'est la déformation de l'instrument, de le tordre, de le pousser dans ses retranchements, de voir ce qu'on peut encore en tirer aujourd'hui, en 2013. D'où le parallèle avec Bacon qui déformait les visages, mais j'aurais aussi pu mettre Soutine par exemple.

Lol, ce troll !
z199z 
   - Lyod -
Membre ♪

Message  { par Lyod

Inutile de se taper la tête contre le mur, il y avait de quoi sérieusement douter à l'écoute de ce morceau.

Il m'a semblé que l'intention était de pousser à l'extrême et caricaturer les délires loufoques de certains compositeurs modernes ou artistes contemporains en général. En ce sens, c'était un bon troll. Mais apparemment c'était sincère et ça me surprend.

Ce que tu as produit n'est pas de la musique tel que je la conçois, à ce niveau là c'est plus proche du bruit. Ce n'est pas pousser l'instrument dans ses derniers retranchements, c'est massacrer tout ce qu'il a d'expressif et de mélodieux. La musique est avant tout un moyen de communication à mon sens, je n'aime pas lorsque les grandes idées deviennent prétexte à des oeuvres inexpressives.

J'espère que tu comprendras mieux mon prĂ©cĂ©dent message ainsi, ce n'est absolument pas un jugement sur ton talent de compositeur, simplement un ressenti face Ă  une oeuvre particulière, et un certain rapport Ă  la musique. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Quelque part ça me rappelle une oeuvre de Xenakis pour clavecin dont j'ai oublié le nom, mais j'ai l'impression que tu as poussé la chose encore plus loin. Dans cette oeuvre j'avais aussi parfois du mal à reconnaître le clavecin et j'avais l'impression d'avoir à faire à de la musique electronique, d'ailleurs je crois que je ne l'ai jamais écouté en entier.

Edit : l'oeuvre s'appelle Khoai. 
Répondre