♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - LeBeginner -
Membre ♪

Une bonne rĂ©verb ?

Message  { par LeBeginner

VoilĂ , je projette d'investir dans la Vienna Special Edition.
Problème il faut une bonne réverb pour soutenir tout ça. Et l'ALTIVERB d'audioease étant hors de prix pour moi je me demandais si l'un d'entr vous pourrait me conseiller. J'ai pas de religion particulière entre les reverb à convolution ou les réverb plus standards.

PS : je tourne sous Cubase Studio 4.

MErci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

D'après moi, si sous Cubase tu possède une réverbe à convolution (Logic 8 possède Space Designer) ça fait très bien l'affaire .
Maintenant les autres réverbe que j'ai pu écouter (wizooverb,etc.) ne m'ont pas convaincu.
Ă  mon avis met de cĂ´tĂ© et prend toi Altiverb, c'est ce qui se fait de mieux en soft. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Alors, dans le rayon réverbes gratuites on a:

La GlaceVerb, pour PC seulement réverbe à algorithmes:

http://www.dasample.com/index.php?show=glaceverb

Incontournable, à posséder.

L'Ambiance, pour Mac et PC, très bonne réverbe:

http://www.smartelectronix.com/~magnus/

La Sir, Ă  convolution:

http://www.knufinke.de/sir/sir1.html

pas en temps rĂ©el, malheureusement. Mais fonctionne très bien en lecture. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

si sous Cubase tu possède une réverbe à convolution ça fait très bien l'affaire .
Evidemment.
à mon avis met de côté et prend toi Altiverb, c'est ce qui se fait de mieux en soft.
Evidemment²,
mais si t'as pas l'argent et pas de convolution dans ton Cubase (que je ne connais pas), essaye GlaceVerb, et pour de l'algo, elle se dĂ©fends très bien (comparĂ© avec du lourd). 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Je me permets de rectifier, il n'y a pas de réverb à convolution intégrée à Cubase, car sauf erreur de ma part la Roomwoorks ne repose pas sur ce principe.

Altiverb n'existe que pour Mac donc si tu es sur PC de toutes façons c'est cuit.

Je trouve la SIR (gratuite) vraiment très bien quand on lui met de bonnes impulses, il y en a plein sur le site noisevault. A l'inverse je crois qu'elle ne marche que sur PC. Elle induit une latence, mais Cubase la compense automatiquement donc ça roule.

Il y a aussi la Waves IR-1 Ă  convolution.

Sinon moi j'utilise beaucoup la carte UAD-1 (mais la carte UAD-2 arrive parait-il) avec la Dreamverb et la Plate 140, ce qui a l'avantage de soulager mon UC carte elles tournent sur les DSP de la carte. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je confirme, la Roomwork n'est pas une réverbe à convolution. C'est une réverbe à la con, en pleine évolution :o

Il faut que j'arrĂŞte les cachets moi :arrow: 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

les impulses sur noisevault sont pas terribles...

Pour de bonnes impulses, prĂ©fĂ©rez samplicity :) www.samplicity.com 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

breverb 300€

mais pour avoir altiverb 6 je confirme c'est vraiment magnifique ! 
   - xcyril -
Membre ♪

Message  { par xcyril

j utilise n importe quelle reverb, le truc c est qu il faut pas en mettre trop.
un reglage entre 4 et 8% suffit en general pour avoir un effet de profondeur.

c est le truc qui saute pas aux oreilles, mais qu on enttend quant il est absent... 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Altiverb n'existe que pour Mac donc si tu es sur PC de toutes façons c'est cuit.
Je me cite moi-mĂŞme car après vĂ©rification, je dis des conneries ça existe aussi pour windows XP. Sorry... 
Répondre