♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Outlook : Import Liste de contacts Excel

Message  { par Leyla Fon Rio

Salut

Bon, je lance un sujet parce que je suis emmerdé et que je pense que je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce problème

Je reférence des contacts sous excel 2007 et je veux les rentrer dans outlook 2007 maintenant.
Je regarde tous les messages sur google qui en parlent mais y a rien qui marche

Donc, j'y ai passé la nuit, j'en peux plus :?

Si quelqu'un a une solution à ce problème, et bien un peu d'aide serait le bienvenue

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pourquoi ne pas les rentrer directement sous Outlook 2007 et non pas sur Excel (au lieu de perdre du temps à chercher comment faire l'inverse) ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Parce que je me sers d'un logiciel d'emailing pro (Sarbacane) et qu'il accepte facilement les listes Excel

Je parcours les forums sur google mais je n'y arrive pas

Je vais mourrir :lol: 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

C'est normalement en .csv que se font les communications entre logiciel de messagerie. Est-ce que tu utilises ce format ?

Pro ou pas, j'en reviens à ma question : Combien as-tu d'adresse email à rentrer ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

j'ai essayé aussi avec le .csv mais sans succés

Je commence à avoir plusiieurs centaines de contacts, je rattisse les annuaires professionnels

C'est pour ça que j'ai besoin d'un logiciel de messagerie un peu plus pro 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Peux tu décrire plus précisément ton problème et l'avancement maximal dans ta démarche que tu as réussi à obtenir ?

Par contre je ne comprends plus trop un truc. Au début tu parles d'Outlook ensuite de Sarbacane. Bon je ne connais pas Sarbacane mais le peux que j'en vois et qu'il me semble un outils de messagerie totalement indépendant de Outlook 2007 non ? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Une idée bête (car j'ai déjà fait cette opération) est peut-être d'exporter ton carnet d'adresse Outlook (si tu n'as rien, tu crées deux ou trois contacts fictifs avec le maximum d'infos) en fichier Excel. Le fichier Excel ainsi obtenu te permettra de connaître la syntaxe comprise par Outlook puisque ce qui est exporté est forcément réimportable en général. En effet, la difficulté n'est pas tant d'importer que de permettre à Outlook d'interpréter chaque colonne que tu as rempli.

Une fois que tu as récupéré ce fichier, tu ouvres ton autre fichiers excel avec tes contacts, et tu remplis chaque colonne par copier coller en gardant intact le titre de colonne créé à la suite de l'export.

Je n'ai pas essayé cette manoeuvre, mais a priori, elle me paraît une solution logiquement viable! 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

oui, tout à fait, Outlook et Sarbacanne sont totalement indépendant

L'avantage de Sarbacane , c'est qu'il permet dans l'absolu d'envoyer un message à plusieurs milliers de destinataires en même temps
(pas suffisant , mais un outil interessant tout de même)

Outlook, je le trouve complementaires, parce qu'il me permettrait de classer tous mes contacts, tenir un calendrier, etc ... (sarbacanne sert juste de logiciel d'envoi, on lui donne à manger des listes excel, c'est tout)

Mon problème est que jje pense faire les mappages correctement pour pouvoir importer mes listes dans outlook mais celui ci ne semble pas reconnaitre les titrages du haut de mes collones (qui sont pourtantles mêmes que Outlook ... Nom, Prénom, E-mail ...)

Le résultat est que peu tout s'importe dans le désordre

Donc, soit j'arrive pas à faire un mappage correct des plages, soit j'y comprends rien (à mon avis , c'est les 2)

En parcourant , les forums de google, je vois que c'est un problème récurrent

Pourtant, mes listes sur excel sont bien classées

Donc, je comprends pas 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

J'ai essayé la manoeuvre que je viens d'expliquer!

Ca marche puisqu'en réimportant le fichier ainsi exporté j'obtiens ce que j'avais auparavant :wink:

En exportant tu dois obtenir toutes ces colonnes. Colonnes qui sont les noms corrects pour l'importation. Et je crois que ces colonnes doivent rester dans le bon ordre!

Titre Prénom Deuxièmeprénom Nom Suffixe Société Service Titre1 Ruebureau Ruebureau2 Ruebureau3 Villebureau DépRégionbureau Codepostalbureau Paysbureau Ruedomicile Ruedomicile2 Ruedomicile3 Villedomicile DépRégiondomicile Codepostaldomicile Paysdomicile Rueautre Rueautre2 Rueautre3 Villeautre DépRégionautre Codepostalautre Paysautre Téléphonedelassistante Télécopiebureau Téléphonebureau Téléphone2bureau Rappel Téléphonevoiture Téléphonesociété Télécopiedomicile Téléphonedomicile Téléphone2domicile RNIS Télmobile Télécopieautre Téléphoneautre Récepteurderadiomessagerie Téléphoneprincipal Radiotéléphone TéléphoneTDDTTY Télex Adressedemessagerie Nomcompletdeladressedemessagerie Adressedemessagerie2 Nomcompletdeladressedemessagerie2 Adressedemessagerie3 Nomcompletdeladressedemessagerie3 Anniversaire Anniversairedemariageoufête BP Bureau Catégories Codegouvernement Compte Conjointe Critèredediffusion DisponibilitéInternet Emplacement Enfants Informationsfacturation Initiales Kilométrage Langue Motsclés Nomdelassistante Notes Numérodidentificationdelorganisation PageWeb Passetemps Priorité Privé Profession Recommandépar Responsable Serveurdannuaire Sexe Utilisateur1 Utilisateur2 Utilisateur3 Utilisateur4 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Ok,
Je vais essayer ta méthode

Si ça marche, je t'envoi un milliards de bisous :P 
Répondre