Lµkas a écrit :Tu nous prépares un carri de poulet à la malgache Franck ?
Oula non, ça je ne sais pas faire
Operma a écrit :Si c'est bien la recette que je pense, Franck doit parler de ce plat-là que ma grand-mère faisait souvent quand j'était petit.
Non plus, en fait ce que tu proposes Operma, c'est una autre recette, ou peut-être bien un dérivé, mais pas exactement la même.
Celle que je proposais s'appelle un : Ronako. Euh........hum j'suis pas sûr de l'écriture, mais ça ressemble à ça. Ca se prononce: rounakou. Un poulet entier baignant dans un bouillon. D'où le nom traduis:
-Bouillon de poulet
Mais là je suis à la bourre là, j'ai plein de chose à faire aujourd'hui, alors je donnerais la recette dans le week end.
A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tu nous prépares un carri de poulet à la malgache Franck ?
Celle que je proposais s'appelle un : Ronako. Euh........hum j'suis pas sûr de l'écriture, mais ça ressemble à ça. Ca se prononce: rounakou. Un poulet entier baignant dans un bouillon. D'où le nom traduis:
A+
Ca y'est j'ai trouvé ! c'est un "an'akoko". Je connais on en cuisine aussi à la Réunion. (délicieux soit dit en passant) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
...un 'ti cabri massalé ensemb' un 'ti rougail tomate combava par d'ssus, lé apréciab' aussi zaffair la!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
lol ! il est hallucinant ce post Je veux bien de tes apétissants sablés à la confiture pour la prochaine rencontre mais en échange ça sera un plat asiatique comme je cuisine que ça (makis, rouleau de printemps, grenouilles, légumes sautés...etc). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Natsu a écrit :lol ! il est hallucinant ce post Je veux bien de tes apétissants sablés à la confiture pour la prochaine rencontre mais en échange ça sera un plat asiatique comme je cuisine que ça (makis, rouleau de printemps, grenouilles, légumes sautés...etc).
Ca aussi je rafolle
Que Lukas ne s'impatiente pas pour les recettes à la vanille, elles arrivent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
1 ,5kg de patates douces (évidemment) - 480 gr de sucre - 5 oeufs - 2 gousses de vanille - 300gr de beurre - 1 5cl de crème fraîche - 5cl de rhum (pour environ 5 personnes)
Faites bouillir les patates avec leur peau. Faites ramollir le beurre et coupez les gousses de vanille en 8. Egouttez et pelez les patates puis écrasez-les avec une fourchette. Mélangez soigneusement, à la main, la purée de patates et tous les ingrédients. Beurrez un moule à manquer et versez le tout. Cuire à four chaud 1 heure environ. Et voilà , fini! (c'est facile).
Sinon il y a aussi la crème brulé à la vanille et au géranium (quel délice mes enfants )
1 litre de lait - 6 oeufs - 150g de sucre - 3 gouttes d'huile essentielle de géranium + une gouse de vanille
Mélangez dans un bol le sucre et les oeufs entiers afin d'obtenir un mélange blanc. Ajouter le lait préalablement chauffé avec une gousse de vanille . Ajoutez quelques gouttes de géranium . Faites cuire l'ensemble dans des ramequins allant au four au bain-marie.
Laisser refroidir puis saupoudrez de sucre roux et faites fondre, sous le grill ou au chalumeau, jusqu'à obtenir un caramel solide.
Préparaztion : 1/4 d'heure, le four à 170°
Voilà - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 13 Juillet 2025 à 2 h 57 min et 17 sec.