♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Lµkas a écrit :Tu nous prépares un carri de poulet à la malgache Franck ? :)
Oula non, ça je ne sais pas faire :oops:
Operma a écrit :Si c'est bien la recette que je pense, Franck doit parler de ce plat-là que ma grand-mère faisait souvent quand j'était petit.
Non plus, en fait ce que tu proposes Operma, c'est una autre recette, ou peut-être bien un dérivé, mais pas exactement la même.

Celle que je proposais s'appelle un : Ronako. Euh........hum j'suis pas sûr de l'écriture, mais ça ressemble à ça. Ca se prononce: rounakou. Un poulet entier baignant dans un bouillon. D'où le nom traduis:

-Bouillon de poulet :wink:

Mais là je suis à la bourre là, j'ai plein de chose à faire aujourd'hui, alors je donnerais la recette dans le week end.

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

Franck Ancelin a écrit :
Tu nous prépares un carri de poulet à la malgache Franck ?

Celle que je proposais s'appelle un : Ronako. Euh........hum j'suis pas sûr de l'écriture, mais ça ressemble à ça. Ca se prononce: rounakou. Un poulet entier baignant dans un bouillon. D'où le nom traduis:
A+
Ca y'est j'ai trouvé ! c'est un "an'akoko". Je connais on en cuisine aussi à la Réunion. (délicieux soit dit en passant) :idea: 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - Franck Ancelin -

(délicieux soit dit en passant)
Et comment! J'adore ce plat qui réchauffe le coeur en plein hiver :)

Et cette fameuse Rougaille de saucisse. Ca aussi c'est un excellent plat. 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

...un 'ti cabri massalé ensemb' un 'ti rougail tomate combava par d'ssus, lé apréciab' aussi zaffair la!!! :wink: 
   - Franck Ancelin -

:wink: 
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

le pianiste a écrit :...un 'ti rougail tomate combava par d'ssus, lé apréciab' aussi zaffair la!!! :wink:
Mwin diné ça ce swar. Bon Lapéti. :P 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - Natsu -
Membre ♪♪

Message  { par Natsu

lol ! il est hallucinant ce post :lol: Je veux bien de tes apétissants sablés à la confiture pour la prochaine rencontre :D mais en échange ça sera un plat asiatique comme je cuisine que ça (makis, rouleau de printemps, grenouilles, légumes sautés...etc). 
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

Natsu a écrit :lol ! il est hallucinant ce post :lol: Je veux bien de tes apétissants sablés à la confiture pour la prochaine rencontre :D mais en échange ça sera un plat asiatique comme je cuisine que ça (makis, rouleau de printemps, grenouilles, légumes sautés...etc).
Ca aussi je rafolle :P

Que Lukas ne s'impatiente pas pour les recettes à la vanille, elles arrivent. 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

:D 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

GATEAU PATATE à la VANILLE

1 ,5kg de patates douces (évidemment) - 480 gr de sucre - 5 oeufs - 2 gousses de vanille - 300gr de beurre - 1 5cl de crème fraîche - 5cl de rhum (pour environ 5 personnes)

Faites bouillir les patates avec leur peau. Faites ramollir le beurre et coupez les gousses de vanille en 8. Egouttez et pelez les patates puis écrasez-les avec une fourchette. Mélangez soigneusement, à la main, la purée de patates et tous les ingrédients. Beurrez un moule à manquer et versez le tout. Cuire à four chaud 1 heure environ. Et voilà , fini! (c'est facile).

Sinon il y a aussi la crème brulé à la vanille et au géranium (quel délice mes enfants :D )

1 litre de lait - 6 oeufs - 150g de sucre - 3 gouttes d'huile essentielle de géranium + une gouse de vanille

Mélangez dans un bol le sucre et les oeufs entiers afin d'obtenir un mélange blanc. Ajouter le lait préalablement chauffé avec une gousse de vanille . Ajoutez quelques gouttes de géranium . Faites cuire l'ensemble dans des ramequins allant au four au bain-marie.

Laisser refroidir puis saupoudrez de sucre roux et faites fondre, sous le grill ou au chalumeau, jusqu'à obtenir un caramel solide.

Préparaztion : 1/4 d'heure, le four à 170°

Voilà 8) 
Répondre