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- Nico -
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{ par Nicholas
- le 02/10/2007 19:52:09 }
Salut Nicolas,
D'abord s'agit-il de vrais instruments ou d'instruments virtuels ? Selon le cas le surround se gère différement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nico -
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{ par Nico
- le 02/10/2007 20:05:37 }
C’est un mélange des deux … - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
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{ par Nicholas
- le 02/10/2007 20:07:01 }
les instruments acoustiques sont les instruments solo ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
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{ par Nico
- le 02/10/2007 20:25:06 }
r1c0 a écrit : les instruments acoustiques sont les instruments solo ?
Oui, disons que je double chaque section d’instruments virtuels avec de vrais instruments solo que j’enregistre un par un. Les instruments virtuels sont ensuite rendus en audio et mélangés avec les instruments acoustiques pour le mix final. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Nico
- le 02/10/2007 20:27:04 }
johncarter a écrit : Je n'y connais pas grand chose non plus mais ce que j'ai remarqué par exemple sur les films que Zimmer met en musique (oui encore lui
)
Merci pour l’info Johncarter, en effet encore lui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
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{ par Nicholas
- le 02/10/2007 21:15:06 }
Donc le plus simple et la moins coûteuse sera de livrer une piste stéréo et que le mixeur fait un faux surround. Ils font ceci en envoyant le mix dans une réverbe suround (980,System 6000 etc.) et ils le gèrent comme un effet à part - un peu du mix à l'arrière, rien devant. Livrer les stems de chaque pupitre est intéressant uniquement quand on a déjà tout enregistré en surround. En occurence s'il y a pas mal d'instruments solistes il serait utile de les livrer tous seuls. Souvent les instruments qui brouille un mix en surround sont les piccolos, les trompettes piccolos, et les triangles. A eviter comme la maladie de la langue bleue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Laurent JUILLET
- le 02/10/2007 21:21:14 }
r1c0 a écrit : Donc le plus simple et la moins coûteuse sera de livrer une piste stéréo et que le mixeur fait un faux surround.
Si c'est le mixeur du film, Fypy et moi-même avons eu une expérience douteuse il n'y a pas si longtemps. Mixer la musique en 5.1 est un métier.
Pour faire un mix 5.1 l'idéal est de le prévoir à la prise, surtout avec l'orchestre. L'ingé enregistre les arrières en même temps que l'orchestre. Il faut évidement la salle ou le studio adéquat. Ensuite cela apporte une largeur évidente au mix, de l'air, de la profondeur. Cela permet aussi d'intégrer plus facilement et de meilleure façon la musique au reste du soundtrack. C'est déjà ça lorsqu'elle est sous mixée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
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{ par Nicholas
- le 02/10/2007 21:29:04 }
Laurent JUILLET a écrit : Pour faire un mix 5.1 l'idéal est de le prévoir à la prise, surtout avec l'orchestre. L'ingé enregistre les arrières en même temps que l'orchestre. Il faut évidement la salle ou le studio adéquat. Ensuite cela apporte une largeur évidente au mix, de l'air, de la profondeur. Cela permet aussi d'intégrer plus facilement et de meilleure façon la musique au reste du soundtrack. C'est déjà ça lorsqu'elle est sous mixée.
Ceci est fort problématique si on compte doubler l'orchestre par des VI's qui ne sont qu'en simple stéréo. Vaut mieux traiter tout le monde pareil imho... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition