♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

et bien clairement il te faut 6 sorties sur ta carte son , j'ai achetĂ© 2 adam A7 avec le sub-8 et pour l'instant j'utilise le bass manager du sub-8 car il n'a que 2 E/S , la solution VST est pour ça bienvenue, je brancherais mon system sur une fireface 800 , le receptor n'a que 2 E/S + le S/PDIF , ça ne suffira donc pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

J'hésite entre des ADAM A7 et des Genelec 1033A :?
Et pour le sub on m'a dit quelque chose comme le ADAM 10 mais c'est pas encore sûr

http://prix.audiofanzine.com/index,idpr ... sub10.html

Pour la connexion, je ne passe pas par une console mais juste par une carte son, (pas encore sûr non plus) une MOTU 828mk3 (ou une FireFace 800 mais elle n'a que 6 sorties non ?)

Tu conseilles une table en plus ?
Ca fait pas "double utilisation" ?

Je voulais du DigiDesign mais c'est un peu plus cher :P

@ SĂ©bastien :: Oui, mais je veux pouvoir plus tard avoir du 7.1, donc il me faut 8 sortie :) 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

PianoPariss a écrit :J'hésite entre des ADAM A7 et des Genelec 1033A :?
Et pour le sub on m'a dit quelque chose comme le ADAM 10 mais c'est pas encore sûr
De ce que j'ai vu, les sub Adam sont uniquement stéréo. Sans Bass manager 5.1.
Pour la connexion, je ne passe pas par une console mais juste par une carte son, (pas encore sûr non plus) une MOTU 828mk3 (ou une FireFace 800 mais elle n'a que 6 sorties non ?)

Tu conseilles une table en plus ?
Ca fait pas "double utilisation" ?
L'inconvénient d'avoir les enceintes cablées directement sur l'interface audio, c'est qu'on a pas de controle de volume sous la main, et qu'il faut impérativement que l'ordinateur soit en route.
Lorsqu'on est en stéréo, c'est plus simple, car une partie des interfaces audio on un potard de niveau du control room, ou bien on peut acheter des petits système de control de monitoring type C-Control, Big Knob, Monitor Station, etc... qui permettent facilement de régler le volume d'écoute, enclencher un mute, un dim, switcher la source, etc..
En 5.1, ça ne court pas les rues.

Il y le system "Air" de Dynaudio/Tc qui inclu ce genre de système, c'est bien pratique. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Donc, vous conseillez:
* 5 ADAM A7
* Un Sub 5.1 (je ne sais pas encore lequel ou autrement avec le Bass Manager)
* Une FireFace 800
* Un table de mixage

Je me suis rappelé que j'ai toute façon besoin d'une table puisque j'ai plusieurs interface midi I/O qui doivent utiliser les baffles.
Donc, si j'ai 4 synthĂ© et 5 ordis qui doivent utiliser les mĂŞme baffles (en 5.1) il me faut une table un peu spĂ©ciale et je ne trouve pas de modèle qui correspond Ă  mon utilisation :shock: 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

PianoPariss a écrit : Je me suis rappelé que j'ai toute façon besoin d'une table puisque j'ai plusieurs interface midi I/O qui doivent utiliser les baffles.
Donc, si j'ai 4 synthé et 5 ordis qui doivent utiliser les même baffles (en 5.1) il me faut une table un peu spéciale et je ne trouve pas de modèle qui correspond à mon utilisation :shock:
Bienvenu dans le monde du multicanal, c'est pas simple :) 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Oauip, j'étais bien dans le monde du mono moi :D

mais quelqu'un pourrait me conseiller pour une table de mixage qui gère le 7.1 et qui prend juste quelques entrées lignes (8 min) et une sortie ligne.
C'est tout ce que j'ai besoin :) 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

la fireface 800 a 8 E/S + s/pdif + adat x2

perso je te conseille

A7 x 5
Sub-8 ou Sub-10 ( suivant le volume de ta pièce )
Fireface 800
SPL MTC

j'ai encore rien trouvé de mieux car le truc de presonus dont le nom m'échappe ne permet pas de tout avoir.

il y a un Membre qui vend 2 x A7 d'occase ça pourrait dĂ©jĂ  rĂ©duire un peu les coĂ»ts. 

- PianoPariss -
Membre ♪♪

Ok, merci Seb (tu permets que je t'appeles Seb ? c'est plus rapide à écrire :P )

Je vais me renseigner sur tout ce beau monde et je tiendrai part de mes impressions :D

Mais pour le SPL MTC je ne comprends pas trop, moi j'ai besoin d'avoir par exemple:
10 entrées lignes en 7.1 (ou 5.1) pour pouvoir entrer mes ordis, mon synthé, etc.
Et une sortie ligne en """"""""""" pour pouvoir sortir sur mes baffles :)

Avec un petit contrĂ´le de volume, le SPL MTC ne propose pas autant d'I/O si ? 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

un sortie ligne en quoi ?? je ne vois pas le mot...

le SPL sert juste pour le contrĂ´le des moniteurs , pour le reste avec la fireface tu as toutes les E/S et tu contrĂ´les tes niveaux via le pc , tu peux mĂŞme l'utiliser sans brancher le pc ( standalone) 

- PianoPariss -
Membre ♪♪

Oui, mais non, avec la FF800 je ne peux pas connecter 6 (par exemple) ordis/synthés en 7.1 vers la carte et sortir le "total" de son en 7.1/5.1 vers les baffles.

Tu comprends ? :? 
Répondre