♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ouais je suis assez pressé, mais comme je l'ai dit, ceux qui l'ont testé me comprendront, je me suis quand même à peu près habitué au clavier du Tyros qui est tout ce qu'il y a de plus artificiel : aucun lestage, des touches très très légères.

J'ai juste vu sur un site réputé un avis qui disait qu'après 2 ans et demi il commençait à entendre les ressorts de la mécanique (et c'est pas une renner!).
Sinon avec les pianos je suis pas un bourrin je sais en jouer, et je sais aussi contrôler ma force du poignet grâce à 11 ans de batterie :).

D'ailleurs avouons que ça doit être rudement pratique de savoir maitriser son poignet face à des touches branlantes. :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ouais je suis assez pressé, mais comme je l'ai dit, ceux qui l'ont testé me comprendront, je me suis quand même à peu près habitué au clavier du Tyros qui est tout ce qu'il y a de plus artificiel : aucun lestage, des touches très très légères.
Mais y a un truc que je comprends pas. Tu as un Tyros?

D'ailleurs avouons que ça doit être rudement pratique de savoir maitriser son poignet face à des touches branlantes.
Mouai. D'ailleurs en ce moment je fais des séances de kiné, parce que je me suis fais un tennis helbo. Et pourtant je ne joue plus au tennis depuis longtemps.

On se retrouve à la buvette :arrow: 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Ouais j'ai un Tyros.
Le problème étant que comme je suis étudiant j'ai "2" maisons. Et j'ai pas spécialement envie de prendre l'ENORME tyros dans mon studio.
Donc, j'aimerais bien acquérir un clavier maitre simple.
A la base je voulais un Korg 61 touches et puis sur un coup de tête je me suis dit que ne pouvant aussi déplacer mon piano acoustique dans mon studio j'allais prendre un 88 touches. Voilà, ça a changé mon budget, et la qualité aussi... Je vais surement avoir un truc moins bien, plus cher mais avec plus de touches... Donc je suis aussi en train de remettre en cause mon choix et je me demande de plus en plus si je vais pas revenir à un 61 touches.
Vous savez tout maintenant :wink: 
   - JeromG -
Membre ♪♪

Message  { par JeromG

Et pourquoi pas un 73 touches ?
C'est un bon compromis, tu peux presque tout jouer là-dessus. 
   - Franck Ancelin -

Je serais toi Tbop, je trouverais une solution avec le tyros en attendant, et j'économiserais pour un bon clavier avec un toucher piano.

Tu sais, pour ma part, quand j'ai une idée en tête qui me semble être la meilleure, je fais le maximum pour la faire aboutir. Et j'économise 2, 3 , 5 voir 6 mois si il le faut. D'autant plus que tu as un tyros en attendant. Si encore tu n'avais aucun clavier de dispo, le problème ne se poserait pas.

Bon je sais, il faut avoir des idées raisonnables. Mais quand tu réfléchie bien, les pianos numériques restent assez abordable.

Regarde celui là:

Casio PX110

Bon c'est 500€. Mais si tu attends un peu, tu ne sera franchement pas déçu. :)

N'oublie pas que tu es pianiste. Et ça apporte vraiment de l'inspiration que de travailler avec du matos avec lequel tu ressens vraiment quelque chose.

Un clavier maître standard, avec un toucher "bontempi", ben euh.......

Pour finir, je finirais par un petit proverbe bien connu:

"Tout vient à point à qui sait attendre". 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je vais peut être suivre ton conseil alors Franck. C'est vrai que la casio m'avait beaucoup plus aussi. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Tbop a écrit :Je vais peut être suivre ton conseil alors Franck. C'est vrai que la casio m'avait beaucoup plus aussi.
Oui, mais en même temps un truc que je n'avais pas vu c'est qu'il n'y a ni modulation ni pitch bend... 
   - Franck Ancelin -

Oui, mais en même temps un truc que je n'avais pas vu c'est qu'il n'y a ni modulation ni pitch bend...
Oula oui j'avais oublié de le dire. Pour pallier à ça, j'ai mon Roland XP60.

Mais oui désolé pour l'oublie :oops:

Sinon tu peux orienter ton choix vers ce que certains t'ont proposé ici. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je vais voir et réfléchir.
Choix cornélien. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Mon budget a un peu augmenté, mon choix oscille maintenant entre :
http://www.univers-sons.com/audio/keystatpro88.html mécanique marteau et légèrement moins cher.
http://www.univers-sons.com/audio/sl990pro.html Je sais que studiologic a une bonne renommée, le petit problème est les deux molettes pitch-bend et modulation qui sont au dessus du clavier. Ca reste minoritaire.

Mon choix oscillerait plus sur le M-audio mais peut-être que sa mécanique marteau est aussi nullissime que le toucher de ses dérivés moins chers. 
Répondre