♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Franck Ancelin a écrit :Ah j'ai oublié de dire que si la banque d'atmosphère était payante, c'est vous qui irez courir tout nu dans la rue!! :lol:
Frank, c'est toi qui seras tout nu: les patches seront livrés gratuitement sous forme de mise à jour, normalement ce week-end, comme l'a indiqué Eric Persing sur les forum de Northersounds (mais je ne serai pas étonné qu'il y ait du retard).

Il faut souligner qu'Omnisphere n'est pas seulement un rompler, mais bien un "vrai" synthé. Ainsi les samples d'atmosphere sont déjà présents dans les 42,1 Go que tu as installés (selon la terminologie adoptée par Spectrasonics, il s'agit des Soundsources), seuls les patches utilisant ces soundsources et reproduisant les patches d'atmosphere sont à livrer. Comme c'est un gros boulot de programmation, ils ont du retard !

Voilà, voilà, j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Eh ben on attends la photo :wink:

Ou mieux la vidéo :wink: 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ainsi les samples d'atmosphere sont déjà présents dans les 42,1 Go que tu as installés (selon la terminologie adoptée par Spectrasonics, il s'agit des Soundsources), seuls les patches utilisant ces soundsources et reproduisant les patches d'atmosphere sont à livrer.
C'est très clair pour moi. Merci cacophonix :)

Donc cette mise à jour ne devrais pas peser très lourd. Je voyais mal une mise à jour téléchargeable de 4 GO :roll:
Eh ben on attends la photo :wink:

Ou mieux la vidéo :wink:
Promis Damien, je t'enverrais une photo d'omnisphère. Pour la vidéo, faut juste que je trouve une web cam adéquat, et je ferais une vidéo de démonstration :)

Voilà...... Je crois que j'ai rien oublié z065z 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

hum hum z150z 
   - Franck Ancelin -

Ben quoi :roll:

Elle est toujours pas là cette mise à jour. Il se peut que cacophonix se soit trompé.

Je propose d'attendre une vrai confirmation, parce que moi les on dit tu sais ben............ 
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Franck Ancelin a écrit :Ben quoi :roll:

Elle est toujours pas là cette mise à jour. Il se peut que cacophonix se soit trompé.

Je propose d'attendre une vrai confirmation, parce que moi les on dit tu sais ben............
Bien tenté, mais vois cette réponse de Mr Persing himself :
http://www.northernsounds.com/forum/sho ... ostcount=2

Fais chauffer la webcam :wink: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

est ce qu'il vaut mieux l'installer sur un pc ou sur un mac, si on voulait le considerer comme expandeur (externe)
ce que je veux dire avec ma question stupide, c'est tourne t il mieux dans un environnement windows que sur un environnement apple
j'y connais pas grand chose en PC mais je crois que j'en ai un qui est pas mal et assez recent.
mon mac est un G5 bi 2,7 avec 4Go de ram 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

Bien tenté, mais vois cette réponse de Mr Persing himself :
http://www.northernsounds.com/forum/sho ... ostcount=2

Fais chauffer la webcam
Mwouai...... RDV la semaine prochaine avec cette mise à jour, et je verifirais les patch 1 par 1 pour voir si ils sont tous là :twisted:

heral,

sur mon mac pro, (4x2.66ghz), la consommation ressource fait froid dans le dos. Et ce qui m'inquiète là dedans, c'est qu'un responsable de spectrasonics affirme que le consommation cpu est normal.

Je l'ai installé aussi sur mon pc Core 2 Duo (2x2.40ghz, 2 GO de ram).

Sur cette même bécanne, j'ai chargé un instance omnisphère, avec 6 patch différents, j'étais en train de fouiner dans le répertoire "Human Voices", pour le 7ème patch, je clique sur un nom de patch, et gros message d'erreur de Cubase, puis plantage sans attendre.

En lecture, le cpu monte entre 30 et 40% en lecture, et je n'ai que 5 vst d'ouvert:

-Stylus, mais je n'utilise qu'une piste. Pas moyen de charger un autre patch stylus, sinon j'ai un message "overload memory",
-omnisphère donc,
-1 ewqls gold xp (kompakt)
-et 2 atmosphère.

Non sérieux, à l'heure actuelle, omnisphère est bien trop gourmand pour une utilisation aisée. Il faut le laisser mûrir, et attendre les prochaines mises à jour.

C'est un peu comme un mec sans scrupules, qui s'installe dans un bureau d'études, avec déjà 10 personnes à l'intérieur. Tout le monde travail dur, mais lui il s'en fou. Il prend toute la place, pompe toute la machine à café, prend tout le sucre pour chez lui :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit : Je l'ai installé aussi sur mon pc Core 2 Duo (2x2.40ghz, 2 GO de ram).
je viens de voir que j'ai un IntelCore2 Quad Q6600@2,4GHz et 3,25Go de ram
c'est suffisant comme PC?
ça sera mieux que mon G5 en RTAS ?

le vaurien ......rien du tout en PC 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

je viens de voir que j'ai un IntelCore2 Quad Q6600@2,4GHz et 3,25Go de ram
c'est suffisant comme PC?
ça sera mieux que mon G5 en RTAS ?
Je ne pense pas qu'on puisse parler de suffisance avec ce genre soft heral :) Les performances sont bien trop irrégulières pour parler de bécanne adéquate.

Disons que tu verra quand même les limitations vite pointer le bout de leurs nez. Pour donner un équivalent, c'est comme si on utilisait 4 Stylus RMX chargés à bloque et bourrés d'effets sur un mono core de 3 ghz avec 2 GO de ram.

En tout cas c'est l'impression que j'ai d'omnisphère :o

Certains patch utilisent presque 50% de charge cpu sur mon mac pro par exemple. Les 4 processeurs confondus.

Globalement, la qualité des sons est au RDV, mais les performances, pas encore :) 
Répondre