♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - SĂ©bastien P -
Membre ♪

Message  { par SĂ©bastien P

Ok Lukas effectivement peut-etre que la gauche manque un peu de variete

Pour l'interpretation je t'explique ce n'est pas compliqué a expliquer : comme pour tous mes morceaux d'ailleur je les ecris sur papier a mon piano d'abord.

Ensuite je les recopie sous sibelius et ensuite exporter en audio :S maintenant tu comprend sans doute mieu pourquoi tous ces remarques que tu fais je les connais et c'est aussi pour ca que j'ai besoin soit de quelqu'un qui puisse me faire les enregistrement soit qui puisse me donner des tuyeaux comme je l'ai demandé il me semble dans un des message precedent mais je vais quand meme essayer de retravailler ;)

merci encore @+
Seb

ps : je veux bien le conserver :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - SĂ©bastien P -
Membre ♪

Bon apres tous ces soucis de site internet voila enfin une compo qui me plait a peu pres.

http://perso.orange.fr/the.last.dream/compo/Jeremy.mp3

et une deuxieme

http://perso.orange.fr/the.last.dream/compo/Daniel.mp3

J'attend vos commentaires avec impatience !!! 
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - SĂ©bastien P -
Membre ♪

MĂŞme pas un petit commentaire ??? snif 
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Juste un truc à dire, vraiment investi dans une bonne banque de son, ça en vaux la peine pour tes compos.

Sinon, je n'ai pas de commentaires tres constructifs Ă  faire.

Quel sont tes influence ? 
   - SĂ©bastien P -
Membre ♪

Bon ca fait plaisir que tu dise que mes compos valle la peine (au moins qu'on leur donne de meilleurs instruments).

Pour mes influences, justement je pense un peu que c'est ca mon souci, je ne crois pas en avoir de précises ... j'aime vraiment tout et je ne mattache pas à écoutter un compositeur (ou style) pour m'en impreigner et m'en rapprocher .

C'est peut-etre la mon soucis j'ai toujours l'impression d'avoir des idĂ©es mais trop floues ...... 
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Au contraire c'est interessant d'ecouter pleins de choses differentes.

Je demandais juste ça car, excuse moi pour les thermes, mais je trouve tes compos un peu bonne-enfant, trop theorique. Tu devrais prendre plus de risque pour apporter un peu d'originalitée dans tes compos.

Enfin, c'est ma façon de voir les choses, j'espère que ma remarque ne te choquera pas. 
   - SĂ©bastien P -
Membre ♪

Ne t'inquiète surtout pas il est rare que je prenne mal les choses surtout quand elle sont la pour me faire avancer !
Je demandais juste ça car, excuse moi pour les thermes, mais je trouve tes compos un peu bonne-enfant, trop theorique.
Premièrement tu es tout excusé ;)
Deuxiemement je pense que ce que tu dis est très juste mais justement ne disposant pas d'une formation, je ne suis jamais "Sur" de ce que j'écris.
Si tu vois ce que je veu dire ?
Déja pour moi réussir à écrire une compo qui serait "Normale" mais qui ne comporterais pas d'erreure du point de vue Harmonique, structurel, et orchestration, serait une grande satisfaction !!

Il est surement vrai que j'hésite à prendre des risque mais avant de le faire je voudrais etre confiant sur ma partie "Normale" et c'est bien pour cela que je vien chercher des conseils ici et des avis !!!

Merci de ta réponse !

Seb

ps : Trouverais tu celle ci plus audacieuse ???http://perso.orange.fr/the.last.dream/compo/Fuite.mp3 
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Je te dis ça mais moi c'est tout l'inversse j'essais de composer sans avoir de base theoriques :? , mais bon je m'y met aussi petit à petit.

Celle lĂ  est carrement plus dynamique !

Deux remarques qui sont complettement subjectives,

je trouve le piano trop dominant, je verais bien des violons Ă  la place, mais bon tu dois surement etre pianiste de formation alors c'est normal ;).

Sinon, j'ai trouvé ce qui me dérange globalement dans tes compos, mais la encore c'est totalement une histoire de gout. C'est que c'est trop mélancolique, mais bon, si c'est voulu je n'ai rien dit ;).

Techniquement je trouve ça fort :). 
   - SĂ©bastien P -
Membre ♪

Salut !

Alors je vais répondre à tes remarques :D :

Pour le piano dominant effectivement je suis pianiste, donc j'aime bien ca :D !
De plus mon entourrage coté musique (qui n'est pas très étoffé malheureusement pour le moment :s) sont tous pianistes également et ils me disent toujours :

"Tu devrais pousser un peu le piano :D"
.. Alors je le fais ... Mais pas trop quand mĂŞme parceque je trouve qu'il joue mal (l'instrument virtuel parceque je ne sais surement pas bien le programmer :s)

d'ailleur côté piano j'ai une formule d'accompagnement main gauche en double croches et ma mélodie en "triolets de noires" désolé je ne connais pas le therme exact :p ... et une fois ca me plait ...une fois ca me plait pas :s alors j'aimerais vôtre avis ...

Pour ce qui es de la mélancolie ... surement j'écris beaucoup trop en mineur ... et puis il faut dire que cette année j'ai bossé sur un film et le mot d'ordre pour les morceaux c'était : "triste " alors ...

Cependant je posterais, dès que j'aurais réinstallé mon logiciel de ftp, une compos en majeur bien moin triste et beaucoup plus travaillée en tout points ;)

Merci encorre
Seb

ps : J'aimerais Ă©galement si possible qu'il n'y ai pas que stantor qui ai la gentillesse de rĂ©pondre :p 
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Salut Sébastien,
moi j'adore tout ce qui est melancolique donc on peut discuter..
j'ai ecouté ton morceau "fuite" et je trouve qu'il n'y a pas assez de surprise, tous les instruments collent completement le piano en melodie (des que ton morceau devient rythmé).
J'aime beaucoup l'intro avant l'entrée du piano mais j'ai un sentiment d'insatisfaction apres.
C'est un tres jolie morceau mais je crois tu peux vraiement mieux faire en terme d'arrangement.

Soheil 
Répondre