♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

EMU 0404 USB

Message  { par Tbop

Bonjour à tous.

Pour ceux qui auraient suivi j'avais déjà posté il y a une semaine un topic concernant les HS50M de yamaha couplées avec un HS10W (le tout pour environ 650€).

Je voudrais aujourd'hui savoir si une carte son externe 0404 USB de chez EMU ferait l'affaire.

Entendons nous bien, je veux me faire un petit studio dans mon appartement parisien donc ma seule solution est d'avoir une carte son externe. De plus quitte à investir dans du monitoring je veux aussi que celui là puisse me servir pas mal d'années (6-7 ans minimum).
Niveau background, je veux pouvoir utiliser mon CME UF-80 comme piano maitre et piano instrument avec le nouveau Steinway pro de chez Garritan. Je veux aussi pouvoir faire tourner mes projets EWQL-Cubase de 40 pistes assez allègrement (j'ai un bon pc portable derrière qui tourne sur Vista).

Voilà, merci à tous une fois de plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Bonjour, quitte à passer pour l'abruti de service je relance un peu le topic...
Un "oui ça devrait passer" ou un "non t'es fou trop d'écart de qualité" me suffit hein mais noël approche à grand pas et les délais de livraisons aussi. D'ailleurs je compte commander sur le site DV27 qui offre des prix défiant toute concurrence... même si je ne comprends jamais ce que ça cache ! 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

ça cache un cout d'envoi cher, mais sinon c'est un très bon site.

:) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Je retire ce que j'ai dis , j'y suis pas retourné depuis presque 1 an et les couts d'envoi ont été divisés par 3, ça vaut vraiment le cout :) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

ouais j'ai testé j'en ai pour 15€, tu as des retours sur la 0404USB ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

DV27 ?
DV247 ?
B747 ? 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

DV247

Concernant la 0404USB, je n'ai pas trop d'infos, j'avais acheté il y a 3 ans ou 4 même la 1212m de chez EMU, carte interne, pro tout ce que tu veux pour un prix dérisoire, alors j'imagine qu'aujourd'hui les pilotes sont enfin corrects parce qu'à l'époque c'était vraiment une bouse comparée à une M-Audio Delta de base.
J'ai d'ailleurs switché sur M-audio car je peinais à avoir moins de 20ms de latence sans pop ni click avec l'EMU alors que la M-audio c'était 6ms à buffer égal.
Bref je l'ai vite revendue.
Maintenant je n'ai pas trop suivi l'évolution d'EMU mais peut être que ça s'est amélioré. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut Tbop,

De temps en temps je fais de la musique sur mon portable et j'ais une carte Audigy 2 ZS en PCMCIA ça fonctionne super bien. Par contre j'ai un pote qui as la EMU 0404 USB, il en est vraiment satisfait. Et il a une latence de 5ms. les derniers pilotes datent de janvier 2008 et sont compatibles XP32, XP64 et idem pour vista.
lien : http://www.emu.com/support/files/downlo ... Platform=1
J'espère que ça pourras t'aider à te decider.

FRED 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Merci à tous je pense que mon choix est fait maintenant. 
   - newjazz -
Membre ♪

Message  { par newjazz

Bon j'arrive un peu tard, mais...

J'ai eu pendant longtemps la 0404 version PCI dans un Pentium IV à 2.4 GHz, et jamais eu de latence supérieure à 10 ms.

J'ai actuellement la 1616, toujours de E-MU, en version PC-CARD sur mon portable, et pareil, des temps de latence corrects (pas non plus du RME, hein, attention...)

Tout ça pour dire que la USB doit être plutot sympathique.

La console PATCHMIX est un peu complexe à prendre en main, mais quand on a compris le truc, c'est hyper puissant. Tu peux vraiment router le signal dans tous les sens. 
Répondre