De temps en temps je fais de la musique sur mon portable et j'ais une carte Audigy 2 ZS en PCMCIA ça fonctionne super bien. Par contre j'ai un pote qui as la EMU 0404 USB, il en est vraiment satisfait. Et il a une latence de 5ms. les derniers pilotes datent de janvier 2008 et sont compatibles XP32, XP64 et idem pour vista.
lien : http://www.emu.com/support/files/downlo ... Platform=1
J'espère que ça pourras t'aider à te decider.
FRED - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai actuellement la 1616, toujours de E-MU, en version PC-CARD sur mon portable, et pareil, des temps de latence corrects (pas non plus du RME, hein, attention...)
Tout ça pour dire que la USB doit être plutot sympathique.
La console PATCHMIX est un peu complexe à prendre en main, mais quand on a compris le truc, c'est hyper puissant. Tu peux vraiment router le signal dans tous les sens. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.