♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Franck Ancelin -
- le 08/02/2009 15:15:43 }
Ca alors
Mais c'est du costaud et le prix fait mal. Et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux aujourd'hui. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/02/2009 15:44:11 }
Franck Ancelin a écrit :
Mais c'est du costaud et le prix fait mal. Et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux aujourd'hui.
c'est du costaud peut etre, mais j'ai pas vraiment entendu grand chose, et j'ai pas vu le prix (logiciel+les ordis qu'il faut+le temps qu'il faut) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 16:42:27 }
Merci Franck - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 17:03:58 }
La VSL c'est si différent de EWQLSO ? je veux dire le principe ça reste quand même des samples dont on choisit l'articulation non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 08/02/2009 17:58:55 }
(logiciel+les ordis qu'il faut+le temps qu'il faut)
Oui c'est sûr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 18:38:17 }
PianoPariss a écrit : Pour AudioImpressions (ce que Séb voulait dire ; 12 000€
), on attends toujours les démo du 15 décembre... Et les seuls trucs que j'ai entendu, ne sonnaient pas terrible...
Par contre, Wallander m'as impressionné, le prix est raisonnable, et ça à l'air bien, parce que franchement le problèmes des
accords (divisi) + la gestion des
articulations + le fait qu'on a difficile Ã
trouver ce qu'on cherche :
ou bien trop peu d'articulations/instruments (Symphobia) ou bien trop de sons (Omnisphere)...
A là fin, je vais revenir à mon crayon et mon papier moi
Concernant Symphobia il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un complément d'orchestre et non d'une banque se suffisant a elle seule, contrairement à Wallander qui se vend comme une solution complète, or les legatos et Stacs ne sont pas convaincants, contrairement à ce qu'on peut obtenir chez Vsl pour des prix similaires.
Et Omnisphere je ne vois pas en quoi avoir trop de sons est un problème ? :p et puis c'est une autre catégorie de samples aussi ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 08/02/2009 18:54:22 }
En tout cas pour 12 000 euros, ils auraient pu faire un effort sur les graphismes de l'interface - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2009 11:05:31 }
babaorum a écrit : La VSL c'est si différent de EWQLSO ? je veux dire le principe ça reste quand même des samples dont on choisit l'articulation non ?
Eastwest, c'est toi qui te déplace dans la salle dans laquelle jouent les musiciens. Tu leurs dis quoi jouer... Et ils jouent.
VSL, tu demandes un car de musicien, et tu indiques au chauffeur de les déposer à la salle que tu choisis. Une fois arrivés à bon port, ils vont vouloir s'assoir (sauf certains sportifs comme les percussionnistes qui préfèrent rester debout.... À moins que ce soit une question d'ego). Et toi, tu vas devoir disposer les chaises et dire à chaque musicien où il doit poser ses petites fesses. Si tu ne dis rien, ils vont tous s'empiler les uns sur les autres, et c'est pas pratique lorsque la coulisse du trombone s'emmêle avec l'archet du violin. Pour les percus, ne rien leur dire, de toute façon ils ne tiennent pas en place.
Bref, avec les Vsl, c'est toi qui décide de ce que tu veux obtenir (placement, acoustique, etc...). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.