♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ca alors

Mais c'est du costaud et le prix fait mal. Et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux aujourd'hui. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit : Mais c'est du costaud et le prix fait mal. Et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux aujourd'hui.
c'est du costaud peut etre, mais j'ai pas vraiment entendu grand chose, et j'ai pas vu le prix (logiciel+les ordis qu'il faut+le temps qu'il faut) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Pour AudioImpressions (ce que Séb voulait dire ; 12 000€ :lol: ), on attends toujours les démo du 15 décembre... Et les seuls trucs que j'ai entendu, ne sonnaient pas terrible... :?

Par contre, Wallander m'as impressionné, le prix est raisonnable, et ça à l'air bien, parce que franchement le problèmes des accords (divisi) + la gestion des articulations + le fait qu'on a difficile à trouver ce qu'on cherche:
ou bien trop peu d'articulations/instruments (Symphobia) ou bien trop de sons (Omnisphere)...
A là fin, je vais revenir à mon crayon et mon papier moi :shock: 
Image
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Merci Franck :wink: 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

La VSL c'est si différent de EWQLSO ? je veux dire le principe ça reste quand même des samples dont on choisit l'articulation non ? 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

(logiciel+les ordis qu'il faut+le temps qu'il faut)
Oui c'est sûr :) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

PianoPariss a écrit :Pour AudioImpressions (ce que Séb voulait dire ; 12 000€ :lol: ), on attends toujours les démo du 15 décembre... Et les seuls trucs que j'ai entendu, ne sonnaient pas terrible... :?

Par contre, Wallander m'as impressionné, le prix est raisonnable, et ça à l'air bien, parce que franchement le problèmes des accords (divisi) + la gestion des articulations + le fait qu'on a difficile à trouver ce qu'on cherche:
ou bien trop peu d'articulations/instruments (Symphobia) ou bien trop de sons (Omnisphere)...
A là fin, je vais revenir à mon crayon et mon papier moi :shock:
Concernant Symphobia il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un complément d'orchestre et non d'une banque se suffisant a elle seule, contrairement à Wallander qui se vend comme une solution complète, or les legatos et Stacs ne sont pas convaincants, contrairement à ce qu'on peut obtenir chez Vsl pour des prix similaires.
Et Omnisphere je ne vois pas en quoi avoir trop de sons est un problème ? :p et puis c'est une autre catégorie de samples aussi ... 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

En tout cas pour 12 000 euros, ils auraient pu faire un effort sur les graphismes de l'interface :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

babaorum a écrit :La VSL c'est si différent de EWQLSO ? je veux dire le principe ça reste quand même des samples dont on choisit l'articulation non ?
Eastwest, c'est toi qui te déplace dans la salle dans laquelle jouent les musiciens. Tu leurs dis quoi jouer... Et ils jouent.

VSL, tu demandes un car de musicien, et tu indiques au chauffeur de les déposer à la salle que tu choisis. Une fois arrivés à bon port, ils vont vouloir s'assoir (sauf certains sportifs comme les percussionnistes qui préfèrent rester debout.... À moins que ce soit une question d'ego). Et toi, tu vas devoir disposer les chaises et dire à chaque musicien où il doit poser ses petites fesses. Si tu ne dis rien, ils vont tous s'empiler les uns sur les autres, et c'est pas pratique lorsque la coulisse du trombone s'emmêle avec l'archet du violin. Pour les percus, ne rien leur dire, de toute façon ils ne tiennent pas en place. :D
Bref, avec les Vsl, c'est toi qui décide de ce que tu veux obtenir (placement, acoustique, etc...). 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

VSL, tu demandes un car de musicien, et tu indiques au chauffeur de les déposer à la salle que tu choisis. Une fois arrivés à bon port, ils vont vouloir s'assoir (sauf certains sportifs comme les percussionnistes qui préfèrent rester debout.... À moins que ce soit une question d'ego). Et toi, tu vas devoir disposer les chaises et dire à chaque musicien où il doit poser ses petites fesses. Si tu ne dis rien, ils vont tous s'empiler les uns sur les autres, et c'est pas pratique lorsque la coulisse du trombone s'emmêle avec l'archet du violin. Pour les percus, ne rien leur dire, de toute façon ils ne tiennent pas en place. Very Happy
Donc si je comprends bien c'est une banque moins réaliste :lol:. Parce que je n'ai jamais vu une session où on demandait au compo de quitter la régie et contribuer à la mise en place :lol: 
Répondre