♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ... Â
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2011 23:09:41 }
C'est rigolo de voir comment les idées se recoupent!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Hicks le 11/01/2011 20:35:29, modifié 1 fois.
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 08/01/2011 00:43:52 }
zut hicks , tes liens ne chargent pas chez moi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2011 07:42:29 }
chouette ! vraiment intéressant de voir comment les structures se ressemblent. Et je crois qu'entre une config full orchestre avec 4 ordis et un atari 1040 avec un seul vieux proteus, il n'y a aucune différence de potentiel qualitatif sur ce genre de projet. Bien faire son travail n'a rien à voir avec les outils utilisés.
Et tant qu'à faire dans la transparence, j'estime que faire l'habillage d'un dessin animé avec un minimum de niveau d'exigence vaut 5000 euros pour un épisode (en cette période de crise), et si c'était un forfait pour plusieurs épisode, ça pourrait baisser, mais c'est un minimum vital pour vivre, en dessous de ce prix, moi, je préfère ne pas travailler.
Si le budget est de 500 euros par épisode, il faut utiliser des CD de musique au mètre et en deux heures c'est bouclé avec un bon technicien son qui connait bien ses disques, pourquoi demander à un compositeur de faire du sur mesure???
Le calcul est vite fait, quand on enlève les frais matériel qu'on a (même dans un home studio) à niveau pro, et qu'on veut se faire un salaire minimum pour un mois de travail, il est impossible de faire de l'habillage sur mesure pour 1000 euros pour un épisode. Et partir du principe qu'il va y avoir du droit d'auteur... , dans 5 ans, dans 10 ans ???
Mais tout cela devient vite délicat dès lors qu'on doit définir ce qu'est une "bonne" musique et du coup, le niveau, le budget et le temps de travail que celle-ci nécessite...
Et le pire, c'est de s'entendre dire qu'on n'a pas un "NOM" et que du coup, on doit brader son travail, c'est humiliant, et tout ce que je dis n'a pas un lien direct avec l'appel d'offre duquel nous parlons, ce sont des considérations générales du fait de mon expérience personnelle.
Attention donc à l'estimation que vous faites de votre travail, même débutant, je ne pense pas que travailler à perte soit une "chance".
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă quelquechose....
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2011 08:10:04 }
jean-christophe clair a écrit : zut hicks , tes liens ne chargent pas chez moi !
Va ici : Gero , click droit ur les 2 fichiers .mov et enregistrer sous! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Jeandot -
Membre ♪
- le 08/01/2011 08:45:16 }
C'est vrai, c'est très intéressant de voir le travail de chacun sur un même support vidéo, les choix sont différents, parfois mélodique ou plutot fx, certains laissent de la place aux bruitages, d'autres préfèrent de la musique quasiment tout le long... Et puis le brief plus ou moins respecté...
Allez Ă mon tour : http://www.musiquefilms.com/references.htm - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- Fullmoon -
Membre ♪
- le 08/01/2011 09:15:35 }
Nicolas Jeandot a écrit : C'est vrai, c'est très intéressant de voir le travail de chacun sur un même support vidéo, les choix sont différents, parfois mélodique ou plutot fx, certains laissent de la place aux bruitages, d'autres préfèrent de la musique quasiment tout le long... Et puis le brief plus ou moins respecté...
Allez Ă mon tour :
http://www.musiquefilms.com/references.htm
La barre s'élève de plus en plus ! ... La séquence 1 est mortelle !! tu l'as faite avec quel instrument virtuel ?
ODemontrond a écrit : Et je crois qu'entre une config full orchestre avec 4 ordis et un atari 1040 avec un seul vieux proteus, il n'y a aucune différence de potentiel qualitatif sur ce genre de projet. Bien faire son travail n'a rien à voir avec les outils utilisés.
Je suis pas d'accord, la prod est hyper importante car ce n'est pas ré-orchestré ou rejoué en studio.
David_Dervin a écrit : non mais
tout le monde a participer ou quoi?
c'est surtout Compositeur.org qui a refilé du boulot à BSmusic...
Il ont fait une première sélection de 30 compositeurs !!! ... on devait être au moins le double à répondre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Fullmoon le 08/01/2011 09:28:36, modifié 1 fois.
- promain -
Membre ♪♪
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2011 09:30:03 }
hi hi , c'est vrai qu'il y a des talents !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă quelquechose....
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 08/01/2011 09:31:40 }
Romain, le passage que j'aime beaucoup chez toi, c'est quand Geronimo s'enfuit en voyant le serpent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.