♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

C'est rigolo de voir comment les idĂ©es se recoupent!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Hicks le 11/01/2011 20:35:29, modifié 1 fois.
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

zut hicks , tes liens ne chargent pas chez moi ! :?: 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

chouette ! vraiment intéressant de voir comment les structures se ressemblent. Et je crois qu'entre une config full orchestre avec 4 ordis et un atari 1040 avec un seul vieux proteus, il n'y a aucune différence de potentiel qualitatif sur ce genre de projet. Bien faire son travail n'a rien à voir avec les outils utilisés.

Et tant qu'à faire dans la transparence, j'estime que faire l'habillage d'un dessin animé avec un minimum de niveau d'exigence vaut 5000 euros pour un épisode (en cette période de crise), et si c'était un forfait pour plusieurs épisode, ça pourrait baisser, mais c'est un minimum vital pour vivre, en dessous de ce prix, moi, je préfère ne pas travailler.
Si le budget est de 500 euros par épisode, il faut utiliser des CD de musique au mètre et en deux heures c'est bouclé avec un bon technicien son qui connait bien ses disques, pourquoi demander à un compositeur de faire du sur mesure???
Le calcul est vite fait, quand on enlève les frais matériel qu'on a (même dans un home studio) à niveau pro, et qu'on veut se faire un salaire minimum pour un mois de travail, il est impossible de faire de l'habillage sur mesure pour 1000 euros pour un épisode. Et partir du principe qu'il va y avoir du droit d'auteur... , dans 5 ans, dans 10 ans ???
Mais tout cela devient vite délicat dès lors qu'on doit définir ce qu'est une "bonne" musique et du coup, le niveau, le budget et le temps de travail que celle-ci nécessite...
Et le pire, c'est de s'entendre dire qu'on n'a pas un "NOM" et que du coup, on doit brader son travail, c'est humiliant, et tout ce que je dis n'a pas un lien direct avec l'appel d'offre duquel nous parlons, ce sont des considérations générales du fait de mon expérience personnelle.
Attention donc à l'estimation que vous faites de votre travail, même débutant, je ne pense pas que travailler à perte soit une "chance".

:wink: 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

jean-christophe clair a écrit :zut hicks , tes liens ne chargent pas chez moi ! :?:
Va ici : Gero, click droit ur les 2 fichiers .mov et enregistrer sous! 
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪

Message  { par Nicolas Jeandot

C'est vrai, c'est très intéressant de voir le travail de chacun sur un même support vidéo, les choix sont différents, parfois mélodique ou plutot fx, certains laissent de la place aux bruitages, d'autres préfèrent de la musique quasiment tout le long... Et puis le brief plus ou moins respecté...

Allez Ă  mon tour : http://www.musiquefilms.com/references.htm 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

non mais :shock:

tout le monde a participer ou quoi? :lol: :lol:

c'est surtout Compositeur.org qui a refilĂ© du boulot Ă  BSmusic... :P 
   - Fullmoon -
Membre ♪

Message  { par Fullmoon

Nicolas Jeandot a écrit :C'est vrai, c'est très intéressant de voir le travail de chacun sur un même support vidéo, les choix sont différents, parfois mélodique ou plutot fx, certains laissent de la place aux bruitages, d'autres préfèrent de la musique quasiment tout le long... Et puis le brief plus ou moins respecté...

Allez Ă  mon tour : http://www.musiquefilms.com/references.htm
La barre s'élève de plus en plus ! ... La séquence 1 est mortelle !! tu l'as faite avec quel instrument virtuel ?
ODemontrond a écrit :Et je crois qu'entre une config full orchestre avec 4 ordis et un atari 1040 avec un seul vieux proteus, il n'y a aucune différence de potentiel qualitatif sur ce genre de projet. Bien faire son travail n'a rien à voir avec les outils utilisés.
:wink:
Je suis pas d'accord, la prod est hyper importante car ce n'est pas ré-orchestré ou rejoué en studio.
David_Dervin a écrit :non mais :shock:
tout le monde a participer ou quoi? :lol: :lol:
c'est surtout Compositeur.org qui a refilé du boulot à BSmusic... :P
Il ont fait une première sĂ©lection de 30 compositeurs !!! ... on devait ĂŞtre au moins le double Ă  rĂ©pondre. 
Modifié en dernier par Fullmoon le 08/01/2011 09:28:36, modifié 1 fois.
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

De très bonnes choses dans ces 4 premières vidéos. Ce qui est marrant c'est que entre Olivier D. et moi , il y a 3 accords pareil à certains moments, on a pensé a la meme chose
:lol:

Voici mes deux tests :

Séquence 1
http://romainpaillot.com/bsmusic/RP%20TEST%20SQ1.mp4

Séquence 2 :

http://romainpaillot.com/bsmusic/RP%20TEST%20SQ2.mp4

J'ai donc suivi à peu près a la lettre le brief ( côté aventure tres orchestral, comédie léger avec des bois, et un peu de musiques ethniques pour le côté indien )
Je "développe" un gimmick à 5 notes dans les 2 vidéos representant le côté aventure de gero ;)

Bonne Ă©coute ! 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:P hi hi , c'est vrai qu'il y a des talents !!! 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Romain, le passage que j'aime beaucoup chez toi, c'est quand Geronimo s'enfuit en voyant le serpent. 
Répondre