♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

tiens on a un point ( certainement pas le seul ) en commun, ce sont les binioux, ici chez moi j'en suis cerné, en plus ils s'accompagnent tous d'une bombarde ! :wink: :wink: :wink:

je ne voulais pas te "traiter de" ..;mais simplement rebondir et donner mon point de vue sur l'idée de collage ou d'assemblage dans la pratique artistique ...
... après la question de mĂ©tier ou pas du mĂ©tier je m'en cogne un peu ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

et c'est vrai ça fait du bien 3 post sans citer "monsieur Chambre" :lol: :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

arfouf a écrit :et c'est vrai ça fait du bien 3 post sans citer "monsieur Chambre" :lol: :lol:
Ben c'est qu'ici il a plus le droit de citĂ© que Monsieur "Rivière" ou Monsieur ""Vannier"" :wink: 
chut dit la mouette
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

arfouf a écrit :et c'est vrai ça fait du bien 3 post sans citer "monsieur Chambre" :lol: :lol:
quoique dans le zapping de zimmermann, il y a de quoi chambrer :)

je crois que ce qui m'a fait tomber de ma chaise, c'est quand DJ truc dit:
- mon problème, c'est qu'il n'y a que des téléfilms au cinema

doux jesus marie joseph, mon problème, il a dit mon problème !!!!

comme si il devait à lui seul supporter la médiocrité des films français (sur lesquels il lui arrive de travailler et de les descendre en flèche)
serait il enfin notre sauveur?

peut être devrait on le consulter pour les émanations radioactives au japon.
apres tout, il est peut etre aussi compĂ©tent en radio :twisted: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit : peut être devrait on le consulter pour les émanations radioactives au japon.
apres tout, il est peut etre aussi compétent en radio :twisted:
Euh tu bĂ©tonnes lĂ  j'espère ;) 
chut dit la mouette
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit : après la question de métier ou pas du métier je m'en cogne un peu ...
C'est pourtant le point central.

Un dj ne fait pas un travail de compositeur
Un compositeur ne fait pas un travail de dj

Boulanger et charcutier c'est pareil ?
:roll: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Certes mais il peut signer une BO de film. Je veux dire, il ne faut juste pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Même si à plusieurs moments il dit des conneries (ou des maladresses), ce mec a une réelle compétence, très probablement un solide ressenti sur les intentions musicales, enfin bref oui, une oreille de DJ expérimenté, et ça peut avoir de la valeur pour fabriquer une musique de film.

Je ne suis pas choquĂ© par ce truc de faire venir des musiciens et de s'approprier leurs notes. De toutes façon, sa musique sonnera très très improvisĂ©e (si je me remĂ©more bien Ă  quoi peut ressembler une BO de Klapish). C'est la ligne Bregovic, un peu, non ? Pas très Ă©crit, tout dans l'intention. Bon ben il sait le faire, et il y a des rĂ©alisateurs et un public pour apprĂ©cier ça aussi. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit :...dans le zapping de zimmermann, il y a de quoi chambrer :)
Oui, mais tu ne saurais ignorer que Zimmermann est un des pus grands compositeurs du XX°, et juger tout entier sur cet extrait c'est un peu comme juger Malevich sur une toile blanche, à coté d'un assemblage de rectangles colorés de Mondrian, c'est faisable mais trop court...
N'empĂŞche que ces soupers sont bien fendards :lol: 
chut dit la mouette
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Olivier Calmel a écrit :
arfouf a écrit :o Calmel écrit :
Donc je refuse qu'on appelle un mec comme lui un compositeur.
Ce n'est pas un compositeur qui Ă©crit de la musique, mais il compose quand mĂŞme de la musique, d'une autre façon c'est sur. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

./. a écrit :
heral a écrit :...dans le zapping de zimmermann, il y a de quoi chambrer :)
Oui, mais tu ne saurais ignorer que Zimmermann est un des pus grands compositeurs du XX°, et juger tout entier sur cet extrait c'est un peu comme juger Malevich sur une toile blanche, à coté d'un assemblage de rectangles colorés de Mondrian, c'est faisable mais trop court...
N'empĂŞche que ces soupers sont bien fendards :lol:
j'ai vu une expo sur le carré blanc sur fond blanc au MOMA.
une salle entière qui contenait tout le travail préparatoire de Malevitch .
l'interet de la toile n'est pas la toile elle même, mais la demarche effectuée pour y arriver.
pour Zimmermann, il ne peut s'agir dans les soirées, d'un travail dénué d'humour. :lol:
c'est lĂ  une diffĂ©rence fondamentale avec DJ bidule ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre