♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/03/2011 10:45:22 }
heral a écrit :
peut être devrait on le consulter pour les émanations radioactives au japon.
apres tout, il est peut etre aussi compétent en radio
Euh tu bétonnes là j'espère - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/03/2011 10:46:07 }
arfouf a écrit : après la question de métier ou pas du métier je m'en cogne un peu ...
C'est pourtant le point central.
Un dj ne fait pas un travail de compositeur
Un compositeur ne fait pas un travail de dj
Boulanger et charcutier c'est pareil ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/03/2011 10:49:16 }
Certes mais il peut signer une BO de film. Je veux dire, il ne faut juste pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Même si à plusieurs moments il dit des conneries (ou des maladresses), ce mec a une réelle compétence, très probablement un solide ressenti sur les intentions musicales, enfin bref oui, une oreille de DJ expérimenté, et ça peut avoir de la valeur pour fabriquer une musique de film.
Je ne suis pas choqué par ce truc de faire venir des musiciens et de s'approprier leurs notes. De toutes façon, sa musique sonnera très très improvisée (si je me remémore bien à quoi peut ressembler une BO de Klapish). C'est la ligne Bregovic, un peu, non ? Pas très écrit, tout dans l'intention. Bon ben il sait le faire, et il y a des réalisateurs et un public pour apprécier ça aussi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 18/03/2011 10:49:53 }
heral a écrit : ...dans le zapping de zimmermann, il y a de quoi chambrer
Oui, mais tu ne saurais ignorer que Zimmermann est un des pus grands compositeurs du XX°, et juger tout entier sur cet extrait c'est un peu comme juger Malevich sur une toile blanche, à coté d'un assemblage de rectangles colorés de Mondrian, c'est faisable mais trop court...
N'empĂŞche que ces soupers sont bien fendards - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 18/03/2011 10:51:19 }
Olivier Calmel a écrit : arfouf a écrit : o Calmel écrit :
Donc je refuse qu'on appelle un mec comme lui un compositeur.
Ce n'est pas un compositeur qui écrit de la musique, mais il compose quand même de la musique, d'une autre façon c'est sur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 18/03/2011 11:05:37 }
./. a écrit : heral a écrit : ...dans le zapping de zimmermann, il y a de quoi chambrer
Oui, mais tu ne saurais ignorer que Zimmermann est un des pus grands compositeurs du XX°, et juger tout entier sur cet extrait c'est un peu comme juger Malevich sur une toile blanche, à coté d'un assemblage de rectangles colorés de Mondrian, c'est faisable mais trop court...
N'empĂŞche que ces soupers sont bien fendards
j'ai vu une expo sur le carré blanc sur fond blanc au MOMA.
une salle entière qui contenait tout le travail préparatoire de Malevitch .
l'interet de la toile n'est pas la toile elle même, mais la demarche effectuée pour y arriver.
pour Zimmermann, il ne peut s'agir dans les soirées, d'un travail dénué d'humour.
c'est là une différence fondamentale avec DJ bidule - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.