♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - T.c.k -
Membre ♪

Message  { par T.c.k

sais pas s'il faut rire ou pleurer
Cubase n'est pas un éditeur de partition, c'est un séquenceur
si tu files une 'partition' sortie de Cubase à des musiciens, au choix :

- ils rigolent et se barrent
- ils te font gentiment remarquer qu'il n'y a pas la moitié de ce qu'il faut, que c'est illisible, et se barrent quand meme
...

Oui c'est bon, heral me l'ai fait comprendre, comme je l'ai dis je m'en fou je compose avec Reason et Record , et j'avais vu qu'il y avait ça dans Cubase (il y a un éditeur de partition dans Cubase par contre hein, je sais très bien que c'est un séquenceur) un jour ne le trifouillant un peu a l’époque ou j’avais une démo et pis voila.

C'est pour ça que je vous demandais aussi si vous connaissiez un éditeur de partition presque 'parfait" à votre connaissance.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

@heral
merki la précision est base de compréhension et d'intelligence mutuelle
@tck la perfection n'est pas de ce monde sinon il y aFinale, Sibelius, Noteability, et musescore (gratuit)
il y a des versions "light" (du moins pour Finale) qui te donnent tout de même un aperçu, y en a ki dise tartampion est meilleur que trucmuche le meilleur est bien sûr celui avec lequel tu te sens bien bon courage 
chut dit la mouette
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

T.c.k a écrit : C'est pour ça que je vous demandais aussi si vous connaissiez un éditeur de partition presque 'parfait" à votre connaissance.

:)
un cerveau, un crayon et un peu de papier.... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - T.c.k -
Membre ♪

Message  { par T.c.k

@tck la perfection n'est pas de ce monde sinon il y aFinale, Sibelius, Noteability, et musescore (gratuit)
il y a des versions "light" (du moins pour Finale) qui te donnent tout de même un aperçu, y en a ki dise tartampion est meilleur que trucmuche le meilleur est bien sûr celui avec lequel tu te sens bien bon courage
Et ,juste par curiosité , est ce que ce sont tous des éditeurs via une "écriture" de souris, ou est ce que tu as la possibilité de "jouer" les notes sortant d'un vst d’orchestre via ton clavier midi , et, après , les notes s’affichant sur la partition, peut on faire tout les réglages à la main (sourie) avec tout les paramètres techniques cités par heral ?

(J’espère me faire bien comprendre...) 
   - T.c.k -
Membre ♪

Message  { par T.c.k

un cerveau, un crayon et un peu de papier....
Voir mon message et ma question juste au dessus heral :wink:

( Et puis arrête de me parler en induisant, alors que c'est pas le cas, que j'ai 35 ans de solfège derrière moi ! :P Autodidacte/M.A.O voila comment il faut que tu me vois.
pffff "un crayon et du papier" , j'ten foutrais moi ! lol ) :wink: 
Modifié en dernier par T.c.k le 07/05/2011 12:42:56, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Un éditeur de partition est un éditeur de partitions, alors effectivement les indications de dynamiques sont en telle évolution que tu as un mini séquenceur, tu peux écrire sur la plupart des éditeurs à la souris ou au clavier, faut lire la notice et s'emmerder copieusement le temps necessaire.
Mais un éditeur de partoche c'est pas logic Pro Tools ou Cubase ni reaper ni etc.. Et une avalanche de précision peut être finalement préjudiciable en cas de portage midi 
chut dit la mouette
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

avec sibelius tu peux jouer et retoucher apres....pour le moment, comparer a final ou d'autre editeur c'est celui que je prefere...bien que un soft qui s’appelle"notion" je crois est pas mal et bien moins cher 
Cours de guitare à Lyon/Villeurbanne: http://www.abcguitare.com
   - T.c.k -
Membre ♪

Message  { par T.c.k

avec sibelius tu peux jouer et retoucher apres...pour le moment, comparer a final ou d'autre editeur c'est celui que je prefere...bien que un soft qui s’appelle"notion" je crois est pas mal et bien moins cher

Voilaaaa , merci zigmout , tu as compris , c'est la reponse que je cherchais :wink:

Hop , une pt'ite vidéo peut être ? :

http://www.youtube.com/watch?v=m9lX0eKSQa4 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

tu peux faire ça avec tous les éditeurs c'est l'approche qui differe, mais comme je te l'ai dit méfies toi de ce genre d'outils qui ne se portent pas si bien sur le sequencer.
Par contre aucun de ces emmanchés n'a été foutu d'envisager un portage xml d'éditeur vers sequencer bande de daubinard ! 
chut dit la mouette
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

T.c.k a écrit :
avec sibelius tu peux jouer et retoucher apres...pour le moment, comparer a final ou d'autre editeur c'est celui que je prefere...bien que un soft qui s’appelle"notion" je crois est pas mal et bien moins cher

Voilaaaa , merci zigmout , tu as compris , c'est la reponse que je cherchais :wink:

Hop , une pt'ite vidéo peut être ? :

http://www.youtube.com/watch?v=m9lX0eKSQa4
Je ne vois pas ce que tu ferais d'un éditeur de partition si tu ne sais ni lire ni écrire la musique. Récupérer un fichier midi via Sibelius ou Finale, même quand tout est quantisé, c'est juste le prélude à des heures de tavail pour arriver à une partition jouable (nuances, coups d'archets, articulations etc.). Et je ne parle même pas du fait que pour que ça "sonne" tu as tout un travail d'orchestration à faire derrière. 
Répondre