♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

les trailers sont l'apanage des marketeux

il y a une uniformisation monstrueuse quant à la manière de les concevoir.
hollywood formate l'exercice.
il est tres difficile de convaincre ces gens que si tout le monde fait la mm chose, on ne distingue plus rien.
on commence un peu cool, on coupe , on continue avec du medium et on finit avec un bouquet final
les trailers aujourd'hui, c'est le 14 juilet !

un feu d'artifice.

on est loin de ça, qui date à peine de dix ans, et qui a fait quand mm quelques entrées salles. ;)

mais j'ai de la tendresse pour l'exposition des thèmes lors de la diff d'un trailer, parce que ça prend le spectateur par la main, parce que ça donne un sens à la musique de film.

cette musique composée par audiomachine ou trucmachin, c'est fait pour vendre de la soupe, du fromage, des pelles mécaniques ou indifferement, des produits bancaires.

nous parlons encore et toujours de musique originale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Mais pourquoi le producteur n'utilise pas a musique du film alors? C'est la seule qui est originale pour le film? 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit :Mais pourquoi le producteur n'utilise pas a musique du film alors? C'est la seule qui est originale pour le film?
les trailers sont réalisés par par les équipes marketing de la paramount.
c'est une division differente de la production du film.

mm si ils sont en relation avec la prod du film, ce sont eux qui savent ce qui est bon pour le public :twisted: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Et donc les compositeurs qui bossent pour faire des musiques de trailer comme moi en ce moment sont des nazes qui n'ont rien compris et ne méritent pas que l'on estime leur travail? C'est un peu ce que je comprends là. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

bien sur que non, c'est juste dommage qu'on tourne une page parce que quelques décideurs décident qu'il faut la tourner
dans les années 50, on faisait entendre les thèmes du fil avant que le rideau ne s'ouvre
aujourd'hui, on vend un film comme de la saucisse, ou des vetements
c'est un produit qu'on markette
j'ai donné le lien dans un post précédent du trailer d'harry potter
en dix ans, on est arrivé à un autre concept
c'est pas un problème, juste une constatation
tout hollywwod fait la mm chose.

je n'ai jamais donné une echelle de valeur à quoi que ce soit
juste une constatation.

il faut juste regarder les trailers des films et des jeux video

ne pouvons nous pas penser autrement?

si tu fais de la musique pour illustrer des trailers, n'es tu pas obligé de gommer tout ce qui pourrait ne pas vendre ta compo?

puisque par definition, tu ne sais pas sur quelle image ta musique sera posée.
un film d'action, de guerre, d'amour, une comédie ;)
mais aussi , un produit vaisselle, une marque de pizza, une assurance contre les voleurs....

je parle juste d'uniformisation

tintin sera t il encore un peu européen?
est ce qu'il suffira de mettre un peu d'accordeon, une traction avant pour qu'il le reste?

que faisons nous de notre culture?

:roll: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Alors là d'accord.

Le cinéma Américain à toujours été une industrie, et comme toutes les industries, elle évolue.
Hermann n'a-t-il pas rompu avec Hitchcock car il a cédé à la tentation d'utiliser des tubes de variété dans leurs films au détriment de la musique composée pour le film.

De plus, c'est cette même industrie qui sert de modèle, nous suivons le mouvement. Alors comme Universal 1 Co produit les films, la musique originale comme celle d'illustration...

Les choses changent aussi dans le goût du public, ça fait un moment que je dis à mes enfants de regarder jusqu'au bout "Rencontre du Troisième Type"... parce qu'ils trouvent cela trop lent... Les RTT c'est pourtant de notre temps.

Si nous ramenons tout cela à notre conditions de compositeur, nous n'avons pour survivre et selon la place de chacun, que le choix de nous adapter pour nous intégrer à ce monde de l'entertainement, ou il nous faudra composer sans rendre de comptes au risque que nos oeuvres ne dépassent pas le seuil de nos studios.

Cet état de fait mène parfois au paradoxe lorsque l'on doit composer la musique d'un film produit et distribué par Universal et que l'on se retrouve en concurrence avec une musique d'illustration que l'on a aussi composée et qui distribuée par Universal...

J'ai envie de dire vivre notre monde moderne, mais non parce que je crois que chaque génération vit une mutation, la notre c'est la mondialisation, la globalisation, le modèle unique... Un genre de communisme ultra capitaliste. Allez comprendre!!! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit : Si nous ramenons tout cela à notre conditions de compositeur, nous n'avons pour survivre et selon la place de chacun, que le choix de nous adapter pour nous intégrer à ce monde de l'entertainement, ou il nous faudra composer sans rendre de comptes au risque que nos oeuvres ne dépassent pas le seuil de nos studios.
certes laurent, mais avant de survivre, j'ai d'abord personnellement envie de vivre.

et j'ai envie de continuer de penser qu'on peut tenter de proposer autre chose que la norme.(par ex, à mes oreilles, la musique du trailer de tintin, l'est , alors que celle de john williams non)

après, si ça depasse le seuil de mon studio, c'est bien, mais au fond, je m'en fiche, il m'importe juste que ça touche au moins une personne, fut elle australienne ou moldave :)

je me trompe peut etre, mais ce n'est pas grave :) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Non, tu ne te trompes pas, je me dis exactement la même chose que toi même en faisant des trailers. J'essaye d'y mettre mon truc, ensuite je ne suis pas responsable de l'utilisation qu'il sera fait de cette musique.

L'image de la survie était générale. Ceci dit, si tu as pu vivre du métier de compositeur c'est parce que tu as su adapter ton talent et ta créativité à la demande. C'est sa que je voulais dire. Après, nous n'avons pas tous les mêmes demandes, et c'est d'ailleurs une des choses que je préfère dans ce métier. Un jour tu composes la musique d'un trailer et le lendemain tu composes la musique d'un film. C'est à chaque fois une remise en question, ça force à l'humilité et ça fait voir du pays. J'adore. 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

http://www.listal.com/video/10426993

:wink: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Ben oui, mais là c'est John Williams... Alors même quand il fait un trailer... Il reste le maître!!!

Ceci dit, mis à part Warner & CO qui a les moyens de se payer son talent pour un trailer?

En fait, tout ça pour dire que chacun fait comme il peut. Je parle des compositeurs qui n'ont malheureusement pas de pouvoir de décision, et chacun fait aussi avec le talent qu'il a. L'important n'est-il pas d'abord d'être honnête avec soi-même? Oh!!! Que c'est beau!!! C'est comme l'amour, alors que la guerre... C'est moche!!! :lol: 
Répondre