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- Kiwi Manchot -
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{ par Kiwi Manchot
- le 30/09/2011 19:42:45 }
Salut Ă tous !
Eh bien voilou le problème :
Il y a quelques temps, je me suis penché plus sérieusement sur le format sf2, sfz, etc.. Les soundfonts quoi. J'ai eu quelques problèmes pour les lire correctement, ou pour les utiliser correctement une fois que j'ai réussi à les lire.
Déjà , avec Kontakt Player 4, j'arrive à lire mes soundfonts de final fantasy 4, 5, 6, 7, 8, et autres vieux ou sons de NES/SNES, ou plutôt KontaktPlayer les repère, mais n'arrive pas à lire un instrument VST comme par exemple le Haut-bois de FF7.sf2 comme tel ; il peut juste lire les différents samples qui composent l'instrument (j'espère être clair, je ne suis pas encore très sûr de ce que je dis). Genre j'ouvre FF7, je double-clique sur le haut-bois "Oboe", et il va dans une autre sous-catégorie où je vois ces sons, il ne prend pas le haut-bois lui-même comme SFZ, lui, le fait.
*Je ne sais pas si c'est le nom réel du lecteur, mais c'est comme ça que je l'ai téléchargé et c'est ainsi qu'il était nommé sur la page où je l'ai eu.
Et tant qu'on parle de ce lecteur nommé "SFZ" (le nom du format, quoi), si quelqu'un voit duquel je parle, j'ai un problème avec celui-ci, qui pourtant arrive très bien à faire la synthèse de ces instruments.
J'ouvre une poste instrument sous-Cubase, je l'assigne à SFZ, je prends le haut-bois d'FF7, tout va bien. Et là , ça devient plus bizarre : j'ouvre une autre poste que j'assigne à SFZ, je prends disons la clarinette de FF7, et quand je lis la musique avec les deux, j'entends un bruit atroce qui vous détruit les oreilles genre pire qu'une musique de Justin Bieber, une sorte de bruit d'explosion... (?)
J'espère que avoir été clair, parce que je ne m'y connais pas encore beaucoup donc il me manque le vocabulaire que beaucoup ici auront probablement à apporter. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
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{ par Tbop
- le 30/09/2011 23:22:47 }
Je dois t'avouer n'avoir pas tout compris.
Mais de mémoire Kontakt n'a aucunement la prétention de lire les sfz non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
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{ par Kiwi Manchot
- le 01/10/2011 15:31:14 }
Bah, pourtant il y arrive partiellement. :p
Et pour le lecteur SFZ ? Des idées ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
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{ par stantor
- le 01/10/2011 20:48:17 }
J'ai pas tout capté, mais kontakt import bien les *.sfz, mais il vaut mieux les sauvegarder en *.nki apres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
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{ par Phanoo
- le 01/10/2011 21:25:03 }
ton "bruit d'explosion" ça doit être de la saturation tout simplement. diminue le volume du vst et ça devrait aller mieux. sinon c'est ta latence qui est réglée trop basse, augmente la taille du buffer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
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{ par geronimo
- le 01/10/2011 23:27:02 }
Sinon, l'Alchemy de Camel Audio lit correctement le format SFZ . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
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{ par Kiwi Manchot
- le 02/10/2011 00:03:33 }
Mmh.. Mais Alchemy semble payant, et actuellement je n'ai plus du tout un sou !
Il me semble que Synthfont, lancé avec Synthfont.exe, accepte très bien les Sfz - me semble t-il. Si c'est bien le cas, vous savez comment l'insérer dans Cubase sous dll, comme un plugin vst ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
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{ par geronimo
- le 02/10/2011 01:15:14 }
Remi Labroche a écrit : Mmh.. Mais Alchemy semble payant, et actuellement je n'ai plus du tout un sou !
Qui te parle de payer avec la version Player de l'Alchemy ?
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- Kiwi Manchot -
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{ par Kiwi Manchot
- le 02/10/2011 02:41:57 }
Etrange.. Lorsque je copie Alchemy.dll dans VST Plugin (le dossier plugin de Cubase, donc), il ne le capte pas. J'ai pourtant bien mis Ă jour la liste des instruments VST & tout...
Par ailleurs, désolé pour le nom de mon lecteur SFZ, il s'agit simplement de RGC SFZ player...
http://fr.audiofanzine.com/lecteur-samp ... 5D/medias/
Et pour ceci :
Phanoo a écrit : ton "bruit d'explosion" ça doit être de la saturation tout simplement. diminue le volume du vst et ça devrait aller mieux. sinon c'est ta latence qui est réglée trop basse, augmente la taille du buffer
Je ne comprends pas bien comment faire tout ça avec SFZ, si tu peux m'expliquer ce serait super. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
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{ par geronimo
- le 02/10/2011 09:18:14 }
Remi Labroche a écrit : Etrange.. Lorsque je copie Alchemy.dll dans VST Plugin (le dossier plugin de Cubase, donc), il ne le capte pas. J'ai pourtant bien mis à jour la liste des instruments VST & tout...
Oui, c'est étrange car je ne suis oas sur PC, ni avec Cubase donc pour t'aider, te conseille de poser des questions sur ce forum dédié . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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