./. a écrit :Ben à l'état fondamental c'est pas une sixte napolitaine une tierce picarde peut être ? (je plaisante) de surcroit je ne perçois pas de mouvement cadentiel
En général comme compositeur exemplaire pour la sixte napolitaine on cite Beethoven, mais là je me sens vieux ce matin...
J'aimerais connaitre la mesure 23
Tierce picarde non!... Par contre tu as raison, il n'y a pas de mouvement cadenciel pour parler a proprement parlé de sixte napolitaine.... Mais c'est ce qui s'en rapproche le plus je trouve. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est parce que tu as la tête tellement près du bonnet phrygien que ne vois pas sa color (ation)
Ca c'est le post charmant parce que je le vaux bien mon bonnet coloré
Bon tout ça ne me dit pas le ton de destinathon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
du coup je mettrais un solb A mes 22 car enchainer un fa# sur un sib m me semble zarbi je vois et j'entends plus un jeu modal (phrygien) dans le contexte global, mais c'est perso je veux pas être moins lâche et avec moins de peur de mes opinions .. courage fuyons.
Ah p/s c'est joli - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui je trouve aussi... A la base j'aime bien surprendre, faire des modulations inattendues, reprendre des phrases en les faisant finir différemment... Mais c'est moyennement réussi ici... As tu des idées pour enrichir le morceau ? (modulations, variations, reprises etc..) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Voila Phanoo, j'ai harmonisé au mieux les deux extraits de ta compo.
J'ai mis le lien pdf pour voir la partition et l'enregistrement en mp3.
J'ai écris les accords pour que tu comprennes ce que j'ai fais.
La mesure 12 mérite une explication. Ton lab je l'ai en fait transformé en sol#. Mais j'ai employé sur ce passage un accord altéré.
On a: I sol m=>sol#=>la. On n'est pas en la mineur. On peut altérer un accord sans que l'on engendre une modulation, et sur les 3 notes de l'accord, la fondamentale, la tierce et la quinte. J'ai employé l'altération sur les 3 notes de l'accord. Ton mib à la flute devient ré#. On évolue de Isolm=>au 1er renversement du V de sib M.
Les altérations se font soit en montant ou en descendant. En montant on utilise des # et en descendant des bémols et pas mouvement chromatique en général. Ta mesure 13 commence avec un fa. Donc à la 12 à la base on peut faire le chromatisme sol>sol#>la(1e renv du V de sibM).
J'espère que tu as un traité d'harmonie avec toi. Cela est expliqué.
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