♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 17/11/2011 10:15:34 }
Ah je confondais avec Bobby Fischer (ouverture sicilienne) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 17/11/2011 11:12:44 }
./. a écrit : Ben à l'état fondamental c'est pas une sixte napolitaine une tierce picarde peut être ?
(je plaisante) de surcroit je ne perçois pas de mouvement cadentiel
En général comme compositeur exemplaire pour la sixte napolitaine on cite Beethoven, mais là je me sens vieux ce matin...
J'aimerais connaitre la mesure 23
Tierce picarde non!... Par contre tu as raison, il n'y a pas de mouvement cadenciel pour parler a proprement parlé de sixte napolitaine.... Mais c'est ce qui s'en rapproche le plus je trouve. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850 Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25
Message
{ par Phanoo
- le 17/11/2011 11:50:57 }
Fracoris a écrit : Phanoo, dis moi comment tu fais pour mettre ta partition ainsi dans ton sujet?
C'est juste des impressions d'écran (touche impr écran) de mon logiciel de musique, uploadé sur mes pages perso Free
./. a écrit :
J'aimerais connaitre la mesure 23
La 23 est quasiment pareille que la 22
VoilĂ la partoche en entier : http://phanoo.music.free.fr/ballade.pdf
Et le rendu mp3 : [mp3]http://phanoo.music.free.fr/ballade.mp3 [/mp3] (désolé c'est un peu niais comme compo)
Y'a aussi mesure 34 où je suis pas du tout sûr des altérations à utiliser - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 17/11/2011 12:00:10 }
du coup je mettrais un solb A mes 22 car enchainer un fa# sur un sib m me semble zarbi je vois et j'entends plus un jeu modal (phrygien) dans le contexte global, mais c'est perso je veux pas être moins lâche et avec moins de peur de mes opinions .. courage fuyons.
Ah p/s c'est joli - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850 Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25
Message
{ par Phanoo
- le 17/11/2011 12:07:26 }
Tu parles du fa# Ă la fin de la mesure 21 ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
Messages : 3898 Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52
Message
{ par ./.
- le 17/11/2011 12:18:02 }
oui pardon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664 Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42
Message
{ par Fenrisulfr
- le 17/11/2011 14:53:20 }
Oué le rendu est plutot pas mal, même si ça manque un peu d'audace à mon goût. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850 Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25
Message
{ par Phanoo
- le 17/11/2011 15:22:41 }
Oui je trouve aussi... A la base j'aime bien surprendre, faire des modulations inattendues, reprendre des phrases en les faisant finir différemment... Mais c'est moyennement réussi ici... As tu des idées pour enrichir le morceau ? (modulations, variations, reprises etc..) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579 Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :
Message
{ par Fracoris
- le 17/11/2011 16:46:30 }
Voila Phanoo, j'ai harmonisé au mieux les deux extraits de ta compo.
J'ai mis le lien pdf pour voir la partition et l'enregistrement en mp3.
J'ai écris les accords pour que tu comprennes ce que j'ai fais.
La mesure 12 mérite une explication. Ton lab je l'ai en fait transformé en sol#. Mais j'ai employé sur ce passage un accord altéré.
On a: I sol m=>sol#=>la. On n'est pas en la mineur. On peut altérer un accord sans que l'on engendre une modulation, et sur les 3 notes de l'accord, la fondamentale, la tierce et la quinte. J'ai employé l'altération sur les 3 notes de l'accord. Ton mib à la flute devient ré#. On évolue de Isolm=>au 1er renversement du V de sib M.
Les altérations se font soit en montant ou en descendant. En montant on utilise des # et en descendant des bémols et pas mouvement chromatique en général. Ta mesure 13 commence avec un fa. Donc à la 12 à la base on peut faire le chromatisme sol>sol#>la(1e renv du V de sibM).
J'espère que tu as un traité d'harmonie avec toi. Cela est expliqué.
http://img75.xooimage.com/views/c/0/9/c ... d31ac.pdf/
[mp3]<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.sw ... E"></param > <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="https://player.soundcloud.com/player.sw ... T_url=true " type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> <span>COMPO PHANOO by <a href="http://soundcloud.com/fracoris">Fracoris</a></span > [/mp3]
Si cela a pu t'aider, n'hésite pas à poser des questions.
[/list][/list] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur